Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Santa Maria.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 (3) 4 5 »


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 438
Salut bathal,

Voici deux tutoriels sur la fabrication d'une chaine de vélo.

Première méthode: Il y a seulement la fabrication des deux pièces principales.
Deuxième méthodes: Je te conseille la deuxième méthodes, le tutoriel est plus long, mais il présente l'avantage de montrer l'utilisation d'une fonction très utile dans Blender quand on a beaucoup de pièce identique, la duplication.

Bon blend

Contribution le : 10/03/2017 16:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1281
Effectivement j'avais pas regardé ta ref. Mais sinon, d'après les sites "spécialisés" (cherche avec "montage d'une roue de vélo" par exemple), il semble que le nombre de rayons "standard" varie de 16 à 36 (ou jusqu'à 48 pour un tandem). En tout cas si tu es parti sur 64 rayons, ce sera pas bien compliqué de passer à 32 en modifiant les emptys pour voir si ça te plaît mieux, c'est ton vélo après tout ...

Contribution le : 10/03/2017 16:13
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Bonjour à tous!
merci BG pour le tuto, j'avais ça en tête mais avec une courbe NURBs directement, mais cela déformait énormément mes maillons, je suppose que je n'avais pas assez de points.

Bref voilà ma tentative :

le maillon:


Et la chaîne avec les modifiers:


Un zoom dessus:


Il me semble que dans la courbe les maillons sont légèrement déformés.


Le .blend

Voila, maintenant il va falloir faire les roues crantées adaptées à mes maillons.

Contribution le : 13/03/2017 15:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Re!

J'ai un peu avancé avec la création du pédalier, pièce assez intéressante car elle a une forme assez complexe:

Mais je rencontre un problème lorsque je mets mon SubSurf:


Les faces ne sont pas "unies", je ne sais pas du tout comment y remédier...

Le fichier .blend

Si qelqu'un pouvait me dépanner ce serait super (même si je sens que je vais devoir recommencer ma pièce)
Merci d'avance

Contribution le : 17/03/2017 23:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1281
Citation :
Les faces ne sont pas "unies", je ne sais pas du tout comment y remédier...


J'ai pas regardé le .blend mais a priori c'est un modificateur Edge Split qui est placé avant un Subsurf, mets-le en-dessous dans la pile des modificateurs et ça devrait être bon.

Contribution le : 17/03/2017 23:46
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Merci busange, ca résoud en effet ce problème mais du coup je n'ai plus de bords propres:


Je peux résoudre avec des edge loops mais du coup mon Edge Split ne sert a rien si?

Contribution le : 18/03/2017 00:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1281
Si, je pense que même si tu durcis les bords avec des Edge loops supplémentaires ou un Crease, le Edge Split te permettra de corriger l'ombrage dû au Shading Smooth. Il y avait eu une discussion sur tout ça il y a quelque temps, je vais voir si je te retrouve ça.

Edit : la voici

Contribution le : 18/03/2017 00:19
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 971
Salut

Et en modélisant le plateau avec une courbe de bezier ce serait sans doute plus simple. Comme pour les jantes de voitures.

Contribution le : 18/03/2017 05:59
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Salut!

Ah oui en effet avec les courbes c'est beaucoup plus rapide:


La partie pédales terminée:


Un détail de la pédale:


Et pour me donner une idée du temps que ca prendrait j'ai calculé un petit rendu tout simple avec Ambient Occlusion et le Sun de base (1min14)

Je pensais m'arrêter là mais je trouve que les freins manquent quand même, donc je vais les rajouter, ainsi qu'une sonnette

Et le fichier

Contribution le : 18/03/2017 16:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Voilà mes freins:


Et le machinchouette pour régler la hauteur de la selle:


Et un petit rendu:


Voilà je pense que je vais m'arrêter la pour la modélisation et m'attaquer aux textures

Le .blend


Contribution le : 18/03/2017 19:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[31] 308 44211 Hier 21:45:32
lollito 
Questions & Réponses Formats de sorties vidéos.... 8 277 Hier 21:13:39
CDCST 
Graphisme alternatif Modéliser une maison 0 21 Hier 20:44:39
caricion 
Questions & Réponses [non résolu] Simplifier un objet (fusion de faces, d'objets, percer une face) 0 32 Hier 20:20:05
caricion 
[WIP] et travaux terminés Weird Tales : The Gate 6 583 Hier 19:03:13
Deleatur 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory Engine 0.4 sera gratuit ! 3 117 Hier 15:27:23
theo29270 
Questions & Réponses [non résolu] Bas-relief, suite    [1][2][3] 21 1348 Hier 15:17:43
oliviertij 
Le coin des geeks Quelle config? 1 69 19/05 21:09:20
kagi 
Concours Défi du clan - La boisson énergissante    [1][2] 19 1414 19/05 18:00:52
Rolix 
Concours Défi du Clan 2018 #sem. 20 / Thème : Cherchez l'intrus 1 99 18/05 20:39:38
Rolix 
The Blender Clan 'tchat Des clés USB fusée pour Blender!    [1][2] 10 1491 18/05 19:10:56
Redstar 
Questions & Réponses Où retrouver les paramètres de rotation et de taille pour une texture ? 5 139 18/05 14:51:25
moonboots 
Questions & Réponses masse 1 86 18/05 13:41:10
Fabustis 
Questions & Réponses [non résolu] Séparer des fenêtres dans Blender 2 93 18/05 09:45:43
Redstar 
Questions & Réponses utiliser sa carte graphique à pleine puissance 1 127 17/05 16:39:39
Jaysc 
Questions & Réponses Render Animation avec du son    [1][2] 11 108 17/05 13:58:45
moonboots 
Questions & Réponses Vertex groupe avec manuelbastioniLAB1.6.0    [1][2][3] 24 786 17/05 11:13:12
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Déplié d'une bordure 5 115 17/05 09:11:34
Jaysc 
Questions & Réponses [terminé] Fonction décalé "proportionnel" d'une courbe 8 139 17/05 08:57:43
moonboots 
Questions & Réponses follow path et curve modifier 4 100 17/05 08:09:43
moonboots 

Qui est en ligne
11 utilisateur(s) en ligne (dont 9 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 11


plus...
Nouveaux membres
alexasantos 21/5/2018
KarlIrwin7 21/5/2018
Eula37C20 20/5/2018
VincentChr 20/5/2018
KinaC70751 20/5/2018
QTTWiley69 20/5/2018
caricion 20/5/2018
CVPCharles 20/5/2018
ArcherAnde 19/5/2018
flo31 16/5/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445