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Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Bonjour!

Voilà mon avancée dans les textures:


Je suis plutôt satisfait de ce que ça donne, d'autant que c'est la première fois que je le fais, mais je bloque vraiment sur le cuir (pour la selle et les poignées) et l'aluminium qui compose les rayons, le guidon, etc.

Voici mes réglages:

Alu:


Cuir:


J'ai aussi essayé d'appliquer une texture sur la selle, mais autant vous dire que c'était un échec complet , c'était tout distendu dans tous les sens

Le .blend

En attendant vos avis, merci d'avance

Contribution le : 19/03/2017 13:40
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Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Bonjour

J'ai atteint un résultat qui me satisfait pour l'instant:


Je vais laisser les textures comme ça et commencer l'animation cette semaine


Contribution le : 23/03/2017 17:20
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Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Salut à tous!
pour faire évoluer mon vélo, j'ai modélisé (rapidement) une rue, et je voulais faire un rendu de cette rue avec quelques uns de mes bonhommes pour lui donner vie, comme ceci:



J'ai importé les bonhommes depuis le fichier dans lequel je l'avais modélisé avec un copier-coller.

Seulement, au rendu, j'obtiens ceci:


Et lorsque je reviens dans la vue 3d, cette scene a remplacé celle ci dessus

Quelqu'un at-til une idée de ce qu'il se passe?

merci d'avance

Contribution le : 28/03/2017 11:45
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Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 963
Salut

En général, ce genre de problème vient de clé d'animation qui sont placés sur tes bonshommes et que tu as dû importer en même temps.

Ce qu'il faut faire :
supprimer toutes les clés dans le dope-sheet.

Alain

Contribution le : 28/03/2017 16:54
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
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Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Salut Alain et merci pour ta réponse
c'est probablement cela vu que dans le fichier d'origine j'avais fait marcher (de manière très laide) mon bonhomme.

Sinon j'ai avancé l'animation en créant les différents cycles de mouvements du vélo (roues, chaine et pédales), grâce au super tuto de FoxRock et sa poule, mais lorsque je fais tourner les pédales sur un tour complet, je constate que la vitesse de rotation n'est pas constante, alors que j'ai bien mis l'interpolation en Linear. De plus, j'ai utilisé la même méthode pour faire tourner mes roues, sans problème

Je me retrouve donc bloqué car c'est impossible de synchroniser ma rotation avec le mouvement de la chaine...

(j'ai essayé de faire un screencast mais je n'arrive pas à lire le fichier)

Mon fichier

Contribution le : 28/03/2017 17:51
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Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38


Salut! juste un petit up parce que je suis complètement bloqué, j'ai essayé de supprimer et refaire l'animation, ce ne change rien... et ce n'est pas un probleme d'ips non plus

Pour accompagner mon up, un petit rendu de ma rue:

Contribution le : 01/04/2017 19:39
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Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38


Salut! juste un petit up parce que je suis complètement bloqué, j'ai essayé de supprimer et refaire l'animation, ce ne change rien... et ce n'est pas un probleme d'ips non plus Help...

Pour accompagner mon up, un petit rendu de ma rue:

Contribution le : 01/04/2017 19:40
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Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 963
Salut

J'ai jeté un oeil à ton .blend.

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut : essaie de créer une armature complète pour ton vélo. Un os pour chaque roue, comme tu l'as fait pour le pédalier, ça simplifie les choses pour mettre des contraintes. Il te suffit ensuite de mettre une contrainte transformation de ton pédalier sur ta roue arrière et une contrainte copy rotation (que tu as déjà faite, mais sur les os cette fois-ci) entre ta roue arrière et ta roue avant.

Alain

Contribution le : 02/04/2017 09:14
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Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
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Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38
Bonjour tout le monde,
j'ai enfin réussi à trouver le temps pour animer mon vélo, et au moment ou je pensais avoir terminé... un truc plante

J'ai réussi à animer le pédalier de manière homogène en rajoutant une IKey, c'est super bizarre... Et les contraintes transform ne marchaient pas, mais il me semble avoir compris pourquoi: j'ai fait des cycles de 360° a mes roues, donc lorsque les roues ont fait 360°, elles repassent à 0 et donc le pédalier passe de 360/(facteur de réduction) à 0 aussi...

Apres j'ai pu animer le cycle de pédalage de mon bonhomme "à la main", je ne sais pas s'il y a une fonction qui permet d'éviter que les pieds glissent sur les pédales, du coup je l'ai fait comme ça avec un cube comme repère.

Une fois ça fait, j'ai mis mon bonhomme dans ma rue, et au moment de le faire bouger... la chaine n'est plus ni a la bonne taille ni la même forme... J'ai cherché pleins de tutos sur l'animations de chaînes, je n'ai rien trouvé...

En fait je sais d'ou vient ce problème: j'ai laissé le modifier array utilisé pour la modéliser et je l'ai utilisé pour animer la chaine, car la translation selon x lui fait translater le long de la courbe. Sauf que lorsqu'on bouge la chaîne (quand le vélo avance ou simplement pour le placer sur la scène), les offsets changent et la forme de la chaine n'est plus bonne.... je suis complètement perdu.

Moi qui pensais pouvoir finir ce soir, je suis super déçu...

Contribution le : 15/04/2017 18:01
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Re: [WIP] Modélisation d'un vélo
Blendie
Inscrit:
24/02/2017 14:36
Post(s): 38

Contribution le : 24/04/2017 18:15
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