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Re: Jeu de coup franc
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 23:02
Post(s): 254
Hello!

C'est encourageant de voir les remarques se réduire un peu
Merci à toi pour tes conseils et tes retours, je ne le dirais jamais assez!

Contribution le : 24/03 21:24:18
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Re: Jeu de coup franc
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 12:13
Post(s): 245
Salut! Je viens de tester ton jeu, il est assez sympa. J'ai galéré a comprendre comment ça fonctionnait au début parce que j'avais pas vu que les infos était écrit sur le panneau. Je ne sais pas comment tu calcules les points, mais j'arrive a avoir des points en tirant a coté du but :D! Sinon les effet de ballon sur vraiment bien fait. Tu vas ajouter un gardien plus tard?

Contribution le : 24/03 23:35:15
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Re: Jeu de coup franc
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 12:13
Post(s): 245
Ah oui j’oubliais, Si je peux avoir une pub gratuite dans un stade de foot internationnal je dit pas non :D.

Contribution le : 24/03 23:38:03
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Re: Jeu de coup franc
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 12:13
Post(s): 245
Ah oui j’oubliais, Si je peux avoir une pub gratuite dans un stade de foot international je dit pas non :D.

Contribution le : 24/03 23:38:29
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Re: Jeu de coup franc
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 23:02
Post(s): 254
Salut Tonycheuh!

Merci pour ton retour, ton avis et tes remarques

Oui, tu n'es pas obligé de marquer un but pour marquer des points (frapper un poteau vaut 10 points, choisir de frapper de l'intérieur ou de l'extérieur idem, tout comme réussir un supershot)
J'ai remarqué qu'il peut aussi arriver que l'on touche une cible sans marquer. Comme elles sont placées juuuuste avant la ligne de but, ça peut arriver mais c'est rare.

Pour l'ajout d'un gardien je t'avoue y avoir pensé mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Ca complexifie tout de suite la chose et je n'ai pas le temps nécessaire pour ça pour le moment.

Pas de problème pour te faire un peu de pub tu peux m'envoyer logo ou titre du jeu/logiciel/studio que tu veux j'inclue ça dans le stadium

Je ferais certainement un petit menu d'entrée également ou des liens vers tes/vos projets pourront y figurer.

Contribution le : 25/03 14:06:47
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Re: Jeu de coup franc
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 23:02
Post(s): 254
Quelques ajouts, et quelques questions à qui voudra

[img][/img]

-On peut maintenant légèrement influencer notre tir pendant un temps une fois le ballon parti. 'Bas' fera un peu monter ou planer le ballon, et 'Haut' rabattra ce dernier.

-Ce serait cool que la foule s'intéresse progressivement au jeu au fur et à mesure que l'on marque des points. Au début les tribunes serait quasi vides, mais si vous êtes bons vous rameutez du monde et faites monter l'ambiance.
De ce fait, des personnages en 3d sont nécessaires pour faire des anims sympas derrière les buts...

Il en surgit cette question: combien de perso peut on s'autoriser à disposer et animer?
Voilà les détails d'un personnage de base:



Soit 885 vertex 860 faces 1,743 edges, mais j'ai pu descendre un peu ces nombres en testant un peu.
C'est trop lourd si je veux une bonne foule bien animée derrière? Faut-il encore réduire tout ça?
Et niveau anim faut il les copier ou est-ce gourmand d'en faire une 30aine différentes -admettons- au même moment?

Ce serait dommage de se farcir plein d'anims à faire pour se rendre compte qu'au final ça fait ramer à mort et qu'il faut en supprimer les 3/4

Contribution le : 17/04 21:41:27
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Re: Jeu de coup franc
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 636
Citation :

Il en surgit cette question: combien de perso peut on s'autoriser à disposer et animer?


Autant que tu veux: c'est à prendre au cas par cas selon la situation de chacun.

Pour le savoir, tu dois surveiller le process "animation". Si tu vois une grosse différence qui fait tomber tes FPS (Image par seconde), c'est que tu as trop d'animations simultanées, donc d'armatures.

Par exemple, dans mon jeu, si j'ai deux personnages autour de moi, ça va. Si j'en ai plus, ça fait tomber les FPS. Je suis donc obligé de désactiver les armatures a une certaines distance, ce qui donne un effet de "South Park".

Et dans ton cas, tu n'as pas à t'inquiéter de tes meshes. Il y en a trop peu pour que ça pose problème.

Citation :

Et niveau anim faut il les copier ou est-ce gourmand d'en faire une 30aine différentes -admettons- au même moment?


Pour les animations, tu peux en faire deux, trois, quatre différentes. Dans tes briques logiques, tu dois simplement assigner quelle animation tu veux jouer sur l'armature désirée.

Ce qui est important, c'est le nombre de bones que tu fais aller, pas les animations en elle-même (je crois).

Contribution le : 18/04 09:35:52
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Re: Jeu de coup franc
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 23:02
Post(s): 254
Merci pour ta réponse RedStar

Ok donc dans tous les cas, il va falloir tester les limites du coup!

D'ores et déjà , le nombres de faces/vertices du personnage basique du publique a bien baissé (plus de la moitié!)c'est toujours ça de pris, étant donné que j'aimerais remplir la tribune d'un maximum de persos 3d et peut être "tricher" avec du public "plat"...



De loin, ce régime de vertices ne se voit pas du tout, on pourrait presque encore réduire

Pour ce qui est des metarigs, et des anims je vais réfléchir à des solutions en fonction de tes conseils (par exemple, est-ce que ça soulagerait blender de mettre juste des bones pour animer seulement les bras d'un personnage plutôt qu'un metarig entier?)


La tribune et le décor sont encore un peu vides.

ps: je n'ai pas trop compris l'histoire de "désactiver" les metarig et de cet effet South Park produit

A suivre...

Contribution le : 19/04 01:00:33
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Re: Jeu de coup franc
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 636
Citation :

...la tribune d'un maximum de persos 3d et peut être "tricher" avec du public "plat"...


Je te le recommande aussi. Te toute manière, le joueur ne vas pas regarder à ce détail, je pense.

Citation :

...par exemple, est-ce que ça soulagerait blender de mettre juste des bones pour animer seulement les bras d'un personnage plutôt qu'un metarig entier?)


Oui ! Mais si tu laisse une armature complète et que tu n'anime que les bras, ça ne devrai pas poser de problèmes.

Je t'invite à essayer: fais un premier groupe avec une armature complète et un second avec le stricte nécessaire et vois si tu as une différence.

Alors, quand je dis "désactiver" une armature, cela veux dire que je désactive l’impulsion envoyée à la brique logique "action".

C'est comme le loopstop: tant que tu appuies sur la touche, l'animation se fait (donc l'impulsion est positive) et si tu relâche, il n'y a plus de réactions donc plus d'animation.

Contribution le : 19/04 08:57:54
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