Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
alpha0.04.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

(1) 2 3 »

Jeu de coup franc
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 246
Bonjour à tous,

Ayant très peu de temps à consacrer à Blender ces derniers temps, j'ai réutilisé quelques trucs faits auparavant afin de confectionner un jeu de coup franc.

Le principe:
vous avez 2 minutes pour inscrire le plus de coup franc possibles.
Vous êtes successivement placé aléatoirement sur le terrain à chaque tir, et des cibles randoms, ainsi que des murs spawn au hasard.

Il faut toucher des cibles pour gagner un bonus temps de 10 secondes. Cela vous donne également des points. Marquer un simple but donne des points également, mais le bonus temps n'est que de 2 secondes. Tout comme frapper de l'intérieur ou de l'extérieur du pied vous donnera un peu de point mais pas de bonus temps.

Car en effet avant chaque tir vous avez le choix de la surface de pied: Intérieur, coup de pied ou extérieur.
Le coup de pied part droit, les 2 autres possèdent leurs effets respectifs.

Ensuite pour frapper, vous devez d'abord diriger une flèche pour ajuster la hauteur et l'angle de tir. Une fois satisfait, il faut appuyer sur S pour jauger la puissance de tir.
Il en résulte certains effets en fonction de la puissance...A vous de les découvrir...

Voilà pour le pitch.

Si ça vous dit d'essayer, vous trouverez le blend en bas de ce post. Tout retour est le bienvenue!

Si certains d'entre vous se sentent chauds pour "enquêter" j'ai un problème que je n'arrive pas à déceler.
J'imagine que le problème vient de la manière dont spawn, ou apparait le personnage et la caméra à chaque tir.
En effet, il arrive que le jeu "plante", c'est à dire que, de manière complètement aléatoire, de temps en temps, nous ne spawnons pas, ce qui fait que la caméra reste, le temps continue de défiler, mais nous ne pouvons plus jouer...

C'est un peu le bordel dans le blend, mais si certains se sentent l'âme de chercher, n'hésitez pas à vous lancer! Pour info il n'a a aucune ligne python, seulement de la brick logic. Si vous voyez quelques lignes de pyhton dans le blend, cela provient d'un script que j'avais testé mais qui ne marche pas, et qui n'est donc pas utilisé.
J'aimerais aussi savoir si le jeu tourne bien chez vous, car contrairement aux autres petits jeu de foot que j'ai fait, celui ci à des buts avec des filets qui bougent, en soft body...Chez moi ça tourne bien, du moment que je ne suis pas sur le net en même temps, ou que fraps est en route...

Voici le blend:

http://pasteall.org/blend/index.php?id=45767

Merci d'avance et bon blend!

Contribution le : 02/03 17:27:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Jeu de coup franc
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 768
Salut RatedJosh,

Pas de critiques à faire sur ton jeu, je me suis amusé avec plaisir en enchaînant les tirs pendant une bonne demie-heure.
Sous mon Win10 ça fonctionne bien.
Juste quelques ballons, une fois de temps en temps, qui semblent bloqués et crash le jeu...

Bravo, l'important c'est de s'amuser en jouant

Contribution le : 02/03 19:33:42

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Salut Rolix,

Merci pour ton message, ça fait plaisir que ce jeu ait pu t'amuser un peu c'est le but...du jeu!

J'ai oublié de préciser que certaines touches font certaines choses.

X permet de redémarrer le jeu du début, et Q permet de débugger si le jeu "plante" (joueur qui n'apparait pas, donc impossibilité de tirer)

Je n'ai toujours pas régler ce problème, manque de temps, j'ai préféré rajouter d'autres détails (ballons un peu plus puissants, les poteaux donnent 10 points, les murs enlèvent 1 point, le personnage a des mains, cônes qui donnent 10 points...etc)

Voilà le blend, si ça vous intéresse ou si vous voulez essayer.
Si vous pouvez prendre un peu de votre temps pour donner votre sentiment ou dire ce qu'il ne va pas, ce serait vraiment cool.

Voici le blend:
http://pasteall.org/blend/index.php?id=45879

Bon jeu et bon blend!

Contribution le : 10/03 20:59:18

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Quelques petits ajustements pour grandes causes:

Le jeu ramait sur mon laptop. Pensant que c'était du au soft body du filet mêlé aux ballons qui spawnent, aux messages envoyés en masse et aux collisions diverses, la déception se profilait.
D'autant que certaines fois, le ballon passait au travers des filets...
Je bidouillais inlassablement les réglages "physic steps" et "logic steps" dans l'onglet world trouvant ça et là quelques améliorations (ou pas) Ajoutais des murs invisibles autour du but pour "colmater les fuites"...
Enregistrer avec Fraps était alors impensable. Ni jouer correctement en profitant pleinement du truc car le framerate influe directement sur le jeu (l'appui d'une touche envoyant un signal à chaque frame...)

En fait, il y avait un truc tout bête, ma lampe était un "sun" au lieu d'un "hemi", et sur des petites configs, apparemment, ça pardonne pas!

C'est donc un soulagement de retrouver de la fluidité dans le jeu, c'est primordial. Surtout au regard d'une esthétique visuelle de ce standing, avoir un framerate stroboscopique serait juste pas honnête, pas juste.

Du coup, ceux qui ont téléchargé le blend et chez qui ça rame un peu, changez le sun en hémi et remettez les réglages logic step/physic step et substep par défaut (dans l'onglet world puis clic droit sur chaque réglage "reset to defaut value") pour retrouver un framerate honorable.

https://www.youtube.com/watch?v=4qCY68bk50g&feature=youtu.be

Blendez vous bien!

Contribution le : 11/03 17:57:40

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 574
Salut, RatedJosh,

Quelle version de Blender utilises-tu ?

Sous blender 2.70, ça plante.
Sous 2.78, le joueur n'est pas visible et pas de réponses des touches.

Contribution le : 12/03 09:56:39

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Salut Redstar, je suis sous 2.76, tu as eu un petit indice sur les screenshots

C'est embêtant ces problèmes de compatibilités entre les versions.

Un exécutable devrait arriver prochainement

Contribution le : 12/03 10:35:56

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Ok, j'avais pas compris qu'il fallait appeler le joueur pour pouvoir débloquer la suite.

Du coup, je retire ce que j'ai dit avec la version 2.78.

Alors, je constate qu'il manque de mon côté le ciel, j'ai juste un fond bleu-cyan.

Le timer n'est pas affiché chez moi, pourtant, je vois bien qu'il y a un script qui est censé le faire afficher.

Pas de plantage constaté et le jeu est fluide. Pour ton problème de plantage, je pense que c'est en rapport au moment ou la balle atteint le goal. Je me demande si ce n'est pas au même moment que le temps impartit est écoulé et que ça te donne cet effet.

Parfois, les cibles n'apparaissent pas.

Enfin, il y a un message d'erreur python assez étrange:

"Warning, sensor "Property.038" has lost a link to a controller (link 1 of 1) from object "brain"

possible causes are partially appended objects or an error reading the file, logic may be incorrect"

J'en conclus que tu as fais l'erreur d'enregistrer ton blend d'une version à une autre (ascendant ou descendent) mais je n'en suis pas certains, je ne vois pas d'autre explications. Je ne sais pas si ce message est en rapport avec ton bug. Ce qui me semble improbable.

Contribution le : 13/03 09:13:56

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Hello Redstar!

Merci pour ton compte rendu, comme à l'habitude, complet

Je vais essayer de l'être tout autant dans cette réponse.

Il faut savoir que le blend que j'ai mis à dispo pose juste les bases du truc. Je l'ai uploadé pour avoir quelques retours, un peu d'aide, et puis je pensais qu'il y avait déjà de quoi jouer un peu Il a 'déjà' évolué depuis.

-Du coup, effectivement, il n'y a pas de ciel, et pas vraiment de décors. Mais le blend avance par touches, selon le temps que j'ai.

Hier, j'ai essayé un truc vraiment sympa pour le ciel. Une skybox ciel bleu qui, au fur et à mesure que le timer avance, disparait progressivement grâce à un anim de transparence quiva de pair avec la property timer. Ayant laissé une skybox orangé derrière, ça donne l'impression que le soleil se couche.
J'ai l'impression par contre que le framerate en pâtis un peu...A voir. C'est dommage car c'est plutôt cool

-Le timer n'apparaissait pas dans ce blend, aujourd'hui, c'est une horloge sur un panneau derrière les buts (ou y figure le score également. L'horloge prend en compte les bonus temps et dépend entièrement de la property timer
Sur ce panneau figure également, en "temps réel" les commandes a effectuer selon la situation. Cela libère le hud et évite un détour dans un éventuel menu option.

-Merci pour ce rapport d'erreur je ne l'avais pas vu. J'ai effectivement importé des meshs qui ont été créés sur d'autres version de blender, je ne sais pas non plus si c'est lié...

-Pour les cibles, j'ai ce problème depuis le début que j'essaie les petits jeu de foot lol je pense que ça vient de l'actuator random. Si le random tombe 2 fois de suite sur le même chiffre, il n'y a pas de cible qui apparaît et je ne sais pas comment contrer ça :-/

Pour le framerate, c'est peut être mon laptop qui commence à souffrir, je lui en demande tellement!
J'ai essayé d'exporter en exe, c'est une catastrophe au niveau des frames chez moi...Même si rien n'est optimisé à ce stade, ça fait un peu peur vu le niveau graphique du jeu (c'est un souci, au passage, que j'ai souvent)

Je posterai le blend actuel ce soir

Encore merci pour ton message en tout vas Redstar

Blenderement

Contribution le : 13/03 17:09:03

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Histoire d'aller plus vite, tu peux m'indiquer ou se trouve l'envois des messages c1 à 4 svp ?

Je vais essayer de te résoudre ça.

Contribution le : 14/03 09:21:35

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
C'est l'empty006 qui se trouve à gauche du but lorsque tu le regardes de face

J'avais essayé de faire des intervalles, pour voir si ça changeait qqchose, mais ça ne change rien, le random reste le même, c'est logique...

Merci à toi de te pencher sur ce problème qui me suit depuis trèèèès longtemps!

Contribution le : 14/03 16:36:11

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comment arrondir les mesures dans Blender? 2 47 Aujourd'hui 01:42:49
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Fausse ombre personnage (blender game engine) 7 210 Aujourd'hui 01:02:17
Groland24 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[19] 186 25038 Aujourd'hui 00:50:19
Thewada 
Questions & Réponses Mousse/Lichen 1 60 Aujourd'hui 00:43:26
Thewada 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Renard Rock et Compagnie    [1][2] 19 1163 Aujourd'hui 00:25:23
Thewada 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Le WIP Arctique    [1][2][3]...[6] 56 7348 Hier 23:57:55
Thewada 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'importer 1 76 Hier 23:15:38
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Tardis Project 1 164 Hier 22:54:09
stev 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Naball Evolution Invasion    [1][2][3] 28 3901 Hier 20:45:38
atomix 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Une fée sur mon balcon 7 686 Hier 18:59:25
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Phare de la pointe Saint-Mathieu (JaAlVir657) 9 483 Hier 18:51:08
JaAlVir657 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives rotation d'un objet lors du transfere blender unity 2 81 Hier 15:35:53
lucky 
Questions & Réponses deplacement anormal pour un simple objet 3 179 Hier 13:43:51
fabgenius 
Mes premières images sous Blender (débutants) Voisin 3 LAS 5 633 Hier 13:40:45
fabgenius 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Jeu de coup franc    [1][2][3] 24 1220 Hier 13:06:47
RatedJosh 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Concours Nature 7 257 Hier 12:49:06
Megeon 
The Blender Clan 'tchat Session formation Blender incomplète du 10 au 21 Av. 1 176 Hier 10:41:34
ebrain 
Le coin des geeks Upgrade du CPU de mon "laptop" [faisable et adapté?] 0 57 Hier 10:16:16
Rolix 
Concours Défis du Clan 2017 - S12 - Thème: Nature    [1][2][3] 20 453 Hier 09:43:40
rototrai 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les Blends de Megeon    [1][2][3]...[28] 272 39520 Hier 08:46:11
Megeon