Node ColorRamp
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/03/2009 15:36
Post(s): 120
Bonsoir le , je voudrai savoir si l' on pouvait éviter de faire apparaitre les contours d' un mech en transparence avec une texture en alpha en utilisant la fonction colorRamp dans node éditor, pour de l' herbe ou des cheveux par exemple simuler des trait de dessins mais que cela ne detect pas les arrêtes mais que la texture visible à l' oeil. J' utilise un filtre laplace suivit du coloramp existe t'il une autre alternative svp ?

Merci d' avance,
Bon Blend à tous.

Contribution le : 04/03/2017 01:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node ColorRamp
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/10/2014 14:18
Post(s): 111
Bonjour, je ne suis pas certain de comprendre ton problème, si tu veux juste supprimer le contour orange de l'objet sélectionné dans la vue 3d, tu peux cocher "transparency" dans l'onglet objet, display.
Si c'est autre chose il nous faudra plus d'explications!

Contribution le : 04/03/2017 06:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node ColorRamp
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/03/2009 15:36
Post(s): 120
Bonjour thierry, non en faite c' est pour le moment du rendue en fait je fait disparaitre l' objet et ne fait apparaitre que la texture et donc dessus j' utilise quelques nodes pour simuler des traits de crayon et arriver a avoir un effet dessins animé, le problème c' est que les nodes me dessine le contour de l' objet et ça je ne veux pas :) je veux voir que la texture.
Ce soir j' essaierai de recréer une autre carte alpha peut- être que celle ci est mauvaise mais j' en doute un peu.

Contribution le : 04/03/2017 13:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node ColorRamp
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Il serait utile que tu postes le .blend, ou au minimum un screen de tes nodes et de ta texture. En l'état, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la question.

Contribution le : 04/03/2017 14:34
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node ColorRamp
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/03/2009 15:36
Post(s): 120
Salut DaWaaa, bin en fait mon composit est bon c' est moi qui ne sais pas créer une map alpha j' ai fait des test avec d' autre texture trouvé sur le net ça marche nickel donc la j' essaie d' en faire une :)

Contribution le : 05/03/2017 13:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Node ColorRamp
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/03/2009 15:36
Post(s): 120
C ' est bon trouvé, désolé pour le dérangement.
Bon blend à tous :) .

Contribution le : 06/03/2017 20:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 97 17458 Hier 17:59:57
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 223 Hier 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 2 57 Hier 13:20:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170634 Hier 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 88 Hier 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 27 Hier 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 900 Hier 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 112 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 0 37 19/10 16:40:33
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21184 19/10 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 112 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1154 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 91 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5730 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9117 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 199 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 145 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 94 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 139 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 73981 14/10 23:35:18
meltingman 

Qui est en ligne
164 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 158


LoganHodso, TaborAlta, ReaganMcKi, ScarlettRu, DennisonJulianne, KristeenWi, plus...
Nouveaux membres
NatishaRed 21/10/2021
PrestonWal 21/10/2021
Rozella476 21/10/2021
LamontPfef 21/10/2021
AlfredWatt 21/10/2021
YongHannaf 21/10/2021
Letha3925 21/10/2021
WallyM692 21/10/2021
MikeJersey 21/10/2021
AlmaPan050 21/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445