Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
final2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 ... 6 »


Tales Of Rain nouvelle version 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 889
Bonsoir le clan

Je me permet de créer un sujet, actuellement en dernière année de DUT MMI, j'ai choisi comme projet tutoré la création d'un jeu vidéo sans hésiter.
Bref c'était surtout histoire de prendre en main le moteur de jeu Unity, pour être sur d'en faire le tour j'ai pas pris un petit projet vu que j'ai choisi de faire un RPG (merci la galère )
Nous sommes une équipe de 4, je suis le chef de projet, je m'occupe aussi entièrement de la 3D ainsi que de la programmation, et le reste est composé de scénaristes ainsi que de graphistes 2D.
Enfin le projet à commencé depuis septembre, nous sommes à même pas un mois de la soutenance de fin d'année, et nous avons enfin sorti la première bêta publique !




Je vous partage donc l'adresse du site internet, ainsi que le lien téléchargeable(aussi disponible sur le site via le bouton Download).
http://talesofrain.com/accueil.php


Page Facebook

Voici les commandes aussi:
Position de la souris - regard du joueur
ZQSD - Directions mouvements
Bourriner espace - rouler
Shift + touche direction - sprinter
Clic gauche - Attaquer (si arme équipée)
C - menu Equipement
J - Menu quête
I - Menu inventaire
Echap - Quitter menu / pause

Si ça vous intéresse et que vous voulez laisser un petit avis, même une question ne vous gênez pas c'est fait pour
Passez une bonne soirée

Contribution le : 11/03 23:36:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 13:27
Post(s): 434
Salut Hook,

Que de chemin depuis les monstres gluants verts, bravo!

J'ai testé le jeu, je suis sous windows seven pro.

Les moins:
Citation :

La naissance d'un heros Rain était un simple villageois qui voulait s'enrôler dans l'armée de son pays, il décida alors très jeune de partir à l'école militaire pour apprendre tous les rudiments de l'art de la guerre. Il passa alors 3 ans à l'académie, apprenant les bases du combat, de la stratégie ou encore du commandement. Il apprit alors la valeur d'une vie, d'un homme, mais aussi des valeurs morales. A la fin de ces années d'école militaire, Rain dû faire un choix décisif pour son avenir. Il a choisi entre trois différentes voies pour poursuivre son apprentissage militaire

Supprimer les alors, rend le texte plus fluide.

La naissance d'un heros: héros

Il apprit alors la valeur d'une vie, d'un homme, mais aussi des valeurs morales: passé simple du participe passé, donc avec un S (il appris)

A la fin de ces années d'école militaire, Rain dû faire un choix décisif pour son avenir. Il manque le verbe avoir (Rain a dû), l'idéal serait: "Rain devras faire un choix décisif pour son avenir. "

Il a choisi entre trois différentes voies pour poursuivre son apprentissage militaire: je trouve cette phrase inutile, la supprimer permet d'établir un effet de suspens ou bien modifier la tournure.

Je sais que ce n'est pas le plus important, mais si vous devez faire une présentation, autant avoir quelque chose de propre, mais cela ne reste que mon avis personnel.

Les déplacements:

Effet de glissement et devoir changer de flèche pour déplacer le joueur suivant sont orientation n'est pas un choix judicieux

Une transparence sur les arbres pour voir le joueur, mais pas sur les murs ?

Impossible de prendre une arme ?

Les plus:

Les graphismes sont très jolis et le jeu est très fluide.

Bonne continuation à toute l'équipe

Contribution le : 12/03 06:12:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 889
Merci BG pour ce test !
Okay pour les phrases on s'en charge, pour les déplacements on à bloqué longtemps avant de se décider de comment les faire, c'est vrai que la c'est pas très pratique peut être qu'on va les rechanger.
Sur les murs de dehors je penses que j'ai oublié de la mettre pour la transparence oups
Alors pour l'arme forcément vous pouvez pas deviner parce que j'ai pas mis d'icône, en faite durant la première quête en parlant à l'instructeur juste en face de toi en faisant une nouvelle partie, il te file une arme.
Cette arme en appuyant sur C on la retrouve dans le menu équipement et plus qu'a cliqué glisser dans la case de gauche comme ci dessous:


Merci encore pour le test

Edit:
Donc j'ai oublié des commandes, en plus nous avons:
-Clic gauche a proximité d'un PNJ -> Lui parler
-Regarder et être a proximité d'un objet + E -> Ramasser
Et je suis sur que j'en est oublié encore

Contribution le : 12/03 09:44:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 781
Salut Hook,

Avant de tester votre projet, peux-tu me dire si il est possible de changer les touches de déplacement sur les touches fléchées ?

Je suis très difficile en matière de commandes là dessus...

Dans ton 3e screen, je trouve qu'il manque un pilier à droite du portail. C'est quelque chose, visuellement, qui me choque.

Dans le screen de l'inventaire, peut-être serait-ce visuellement intéressant de mettre des lignes de séparations là où les armes portées sont affichées.

Contribution le : 12/03 10:51:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 889
Salut
Les touches fléchées sont actives de base aussi, ça risque juste d'être pas très pratique avec le système de déplacement actuel.

Contribution le : 12/03 11:03:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 13:27
Post(s): 434
J'ai fait un nouveau test.

Hook ne me donne pas d'armure.

Je suis allé jusqu'au niveau six, mais après je ne sais pas quoi faire.

Sortir de la bibliothèque et y rentrer de nouveau, réactivent les questions du père foures.

Contribution le : 12/03 11:11:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 889
Oui c'est vraiment très court comme durée de vie pour le moment c'est tout ce qu'il y a.
Je note pour le père foures

Contribution le : 12/03 11:14:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 13:27
Post(s): 434
ok, comme j'avais vu dix niveaux dans les fichiers, je ne comprenais pas pourquoi je bloquais au niveau six.

Contribution le : 12/03 11:25:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouaga
Post(s): 1176
Citation :
Il apprit alors la valeur d'une vie, d'un homme, mais aussi des valeurs morales: passé simple du participe passé, donc avec un S (il appris)

A la fin de ces années d'école militaire, Rain dû faire un choix décisif pour son avenir. Il manque le verbe avoir (Rain a dû), l'idéal serait: "Rain devras faire un choix décisif pour son avenir. "


Euh c'est pas ça non plus tes conjugaisons, BG (en tout cas si t'as un passé simple du participe passé dans tes ouvrages de référence, je te conseille d'en changer...)

C'est bien "il apprit". Et "Rain a dû", ou "Rain dut" (passé simple) ou "Rain devra" (sans 's').

Contribution le : 12/03 15:19:18
_________________
Site 3D perso - Défis du Clan : classement général
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 889
On va essayer de terminer toutes les zones pour la prochaine version, à priori on bosse dessus pendant les deux mois de stage de fin d'année(le projet a été accepté en auto entrepreneur avec le pôle d'innovation pépite si ça vous parle).
Nous reste encore pas mal de temps donc pour peaufiner tout ça

Contribution le : 12/03 21:27:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Contrôler une arête par les cotes/division par duplication d'un point sur arête 2 172 Aujourd'hui 18:22:47
_tibo_ 
Questions & Réponses [non résolu] Suivre un cercle de bézier en boucle (animation orbitale) 3 60 Aujourd'hui 18:13:03
_tibo_ 
Concours Défis du Clan - s.37 - Thème : "Anachronisme"    [1][2] 16 737 Aujourd'hui 18:10:15
Jimoke 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror (Première vidéo de gameplay page 23)    [1][2][3]...[26] 254 25495 Aujourd'hui 13:07:36
Hook 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[124] 1230 269461 Aujourd'hui 11:56:02
Sziuny 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory3d moteur alternatifs 8 524 Aujourd'hui 01:37:16
_tibo_ 
Questions & Réponses Simulation d'un écoulement sur un M.N.T. ( Modèle Numérique de Terrain ) 1 95 Aujourd'hui 01:29:07
_tibo_ 
Questions & Réponses Rotation d'un objet : l'objet clignote 8 167 Hier 15:24:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Varier la vitesse de déplacement le long d'un "Follow path" 6 142 Hier 15:17:31
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] assigner une texture à un matériau sous cycle (blender 2.79) 5 198 Hier 12:36:52
xann 
Questions & Réponses [non résolu] Sélection via Subsurf 2 187 Hier 11:28:56
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Node pour animation 0 95 Hier 10:54:38
vinceproduc 
[WIP] et travaux terminés Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre) 6 219 20/09 16:23:15
Zack2554 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives BGA Pygame et Python pour coder un jeu (du plus simple au plus poussé)    [1][2][3] 23 576 20/09 16:21:16
Zack2554 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends - version 0.3.2 dispo !    [1][2][3]...[10] 94 18792 20/09 12:17:50
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Problème de vertices qui partent en vacance ! 1 151 20/09 10:17:26
Gizmil 
Questions & Réponses Nodes (Shaders) 2 198 20/09 09:52:34
airamacnaib 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Ordre et propreté - L'embauche...1er épisode 2 187 20/09 09:50:12
sandy-T 
Questions & Réponses Point centra face problème subdivisions après plusieurs autres subdivisions... 5 300 20/09 09:25:17
Zack2554 
The Blender Clan 'tchat Livre Rendu 3D avec Blender et Cycles    [1][2][3]...[5] 40 10301 19/09 20:25:48
origalde 

Qui est en ligne
15 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 14


Jimoke, plus...
Nouveaux membres
Joey27K63 22/9/2017
RobtDymock 22/9/2017
Ticoel 22/9/2017
Mario80U57 22/9/2017
JorgeHtd88 22/9/2017
seboustien 21/9/2017
Zack2554 17/9/2017
Dan67 16/9/2017
sylca 13/9/2017
leVraieXO 10/9/2017
Dernier Ajout
seul.jpg

Evènements à venir
Oct 7
BUG de Paris
Oct 15
Aniv de melti
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 313 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445