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Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 886
Hey merci ! Aujourd'hui j'ai bien avancé le premier ennemi, l'araignée. Elle est maintenant animée, on peut les tuer et l'IA est bientôt terminé.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=115276
Enfin c'est spécial quand on aime pas trop ça d'animer ces petites bebêtes

Contribution le : 06/05 18:05:26
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Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
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02/01/2011 13:31
Post(s): 440
Bah ne mets pas d'araignée ahah
Je déteste ça aussi x)

Contribution le : 07/05 18:19:37
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
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Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 886

Petit donjon en construction:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=115407

Contribution le : 11/05 10:35:42
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Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
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19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 886
Deux autres "petites" modélisations du jour:
Un télescope géant et un sofa, on commence à avoir de quoi remplir des maps:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=115424


Contribution le : 11/05 18:25:01
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Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
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27/12/2012 00:15
Post(s): 357
Très bon Hook, ça donne envie :)

Contribution le : 11/05 22:09:48
_________________
Blog ; http://anarchie-jeu.over-blog.com
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Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
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19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 886
Hey mon pote merci
Aller un autre petit rendu, j'ai fait un essai de composition rapide

http://pasteall.org/pic/show.php?id=115449

Une bonne journée à vous

Contribution le : 12/05 12:01:30
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Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
Clan Afficionado
Inscrit:
30/10/2016 19:26
Post(s): 54
Salut Hook,

Tu nous gâtes avec ces jolies screens ! Cette perspective est bien plus intéressante que l'ancienne, l'immersion est tellement mieux ainsi.

Bon courage pour la suite, si vous avez besoin d'un coup de main coté code et/ou level design, je serais ravi de vous aider !

A bientôt !

Contribution le : 12/05 14:02:29
_________________
MSI B250 Krait Gaming
16GoDDR4 2400Mhz GSkill RipJaws V
Intel Core i5-7600K Kaby Lake 3,80Ghz
MSI ARMOR Geforce GTX-1070 8GoDDR5 OC-Edition
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Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 886
Salut merci !!
Ecoute coté code tout va bien je m'en charge personnellement, après si tu as des idées ou quoi que ce soit pour les niveaux c'est avec plaisir. On va fonctionner sous forme de stage et de scoring à la fin, pour instaurer un concept de rejouabilité de niveau ce qui permettra d'augmenter la durée de vie.
15 minutes pour un stage ça peut être bien je pense, va falloir trouver de quoi le faire durer, comme un gros taux de die and retry, mais aussi certains mécanismes ou clés à récuperer pour commencer.
Merci en tout cas pour ton interêt

Contribution le : 13/05 15:27:55
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Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
Clan Afficionado
Inscrit:
30/10/2016 19:26
Post(s): 54
Avec plaisir, je t’enverrais un mp si j'ai des idées à soumettre :)

Juste, il faut éviter de trop abuser du système de clés, qui rend assez vite le jeu ou les niveaux fastidieux, et donc pénible pour le joueur. Privilégie en effet une difficulté accrue (Dark Soul like), mais surtout des puzzle et des mini jeux de réflexion, ou encore l'exploration.

Si ce n'est pas déjà pris en compte dans ce que tu appelles la rejouabilité de niveau, mettre en place différentes difficultés prédéfinie (facile, moyen, difficile) avec des ennemies aux niveaux fixés, mais également un niveau "expert", où leurs niveaux changent en fonction de celui du joueur (expert = même niveau, expert+ = 10 niveaux de plus, par exemple). Faut jouer sur la corde "si ça existe, c'est que c'est faisable, et je veux y arriver" du joueur.

Et enfin, un système d'honneur, qui te donne la possibilité de recommencer entièrement le jeu, en perdant tout ton équipement, ton niveau, tes sorts (etc...), mais en ayant un titre ou autres avantages (un peu comme le système de promotion dans certains jeux en ligne, qui donne un badge à coté du nom du joueur). Si tu veux coller ça à ton histoire, tu peux par exemple utiliser un système de descendance, où chaque "promotion" est en réalité le fils de l'ancien personnage (dans la même lignée qu'Infinity Blade).

Voilà, bon courage pour la suite ! Tiens-nous au courant de l'avancée !

Contribution le : 15/05 10:11:22
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Re: Bêta Publique RPG projet universitaire
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 886
Merci pour tes idées !
Okay oui l'idée des clés on va pas en mettre 50, on remplacera ça aussi par des leviers cachés, des indices, et des petits puzzles pourquoi pas. (J'avais aussi eu l'idée de pousser des statues sur des dalles).
Ensuite on est en train de remplir le niveau de pas mal de pièges
On a des balistes activés par des dalles, des murs qui se referment, des fléchettes et autres pics...

Quelques avancées, on a fini la construction d'un premier étage, qui contient près de 20 pièces:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=115666


http://pasteall.org/pic/show.php?id=115667

On est sur le sous sol qui sera un niveau plus orienté plateforme (et vide donc attention à ne pas tomber ).
On peut maintenant jouer entièrement à la manette aussi, ce qui est plus pratique je trouve, et roulade est animé et codé.

Voila à bientôt pour la suite

Contribution le : 18/05 10:19:49
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