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Comment animer efficacement un "lasso" ?
Touriste
Inscrit:
12/03/2017 13:39
Post(s): 3
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage dans le domaine de la recherche en chimie, et dans le cadre de ce stage je souhaite utiliser Blender pour faire des présentations propres.
J'ai commencé tout récemment à utiliser Blender, j'ai compris quelques bases mais pas tout..
Par exemple, je souhaiterais animer un "lasso" mais je pense m'y prendre très mal car je passe beaucoup de temps pour avoir un rendu très imparfait et je suis certain qu'il y a moyen de faire beaucoup plus rapide mais surtout beaucoup plus efficace.

Voilà ce que ça donne en frame 1 :

http://i64.tinypic.com/2dj0yrl.jpg

Puis en frame 94 :

http://i67.tinypic.com/2r2y9uq.jpg

Bon je précise que là on est très loin d'un rendu pro (l'axe en gris devrait être fixé sur le torus, la courbe est moche...) mais l'idée globale de ce que je voudrais faire est présente.

Pour l'instant je bricole (c'est vraiment l'impression que ça me donne) avec une courbe bezier et des hook. Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour arriver à mon but ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,
Rota.

Contribution le : 12/03/2017 14:37
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Re: Comment animer efficacement un "lasso" ?
Touriste
Inscrit:
12/03/2017 13:39
Post(s): 3
Petit up :)

PS: suis-je dans la bonne section du forum ?

Contribution le : 19/03/2017 13:03
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Re: Comment animer efficacement un "lasso" ?
Touriste
Inscrit:
12/03/2017 13:39
Post(s): 3
Re tout le monde,
Je fais un petit up car j'ai vraiment besoins d'un coup de pouce ;)

Contribution le : 30/04/2017 10:29
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Re: Comment animer efficacement un "lasso" ?
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 862
Tes images ne s'affichent pas chez moi.

Sinon j'ai essayé de faire un mini setup. Ca semble fonctionner.

Dans l'idée, j'ai une chaine de bones qui correspondent a une longueur de corde.
Une fois qu'ils atteignent la boucle du lasso, il y a un grand bone qui prend tout le diametre de la boucle.
J'ai aussi mis un deuxième bone perpendiculaire et parenté à l'autre.
Ca permet grosso modo d'animer la boucle, sur les axes 3d. Tu peux réduire la boucle en scalant le premier gros bone.
Si tu veux pouvoir placer la boucle où tu veux, rajoute un bone à la base de la boucle qui te servira de controlleur IK.
Tu peux aussi diviser ta longueur de corde, et a chaque partie, mettre un bone qui controlle la rotation de cette partie. Ca permettra d'enrouler la corde autour d'un bras ou a un crochet.

++

Quel rapport entre la chimie et le lasso?

Contribution le : 03/05/2017 20:56
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