Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
terrnin8.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Arrondir des zones
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 845
Bonsoir,

Je cherche à comprendre comment bien utiliser le modifier curve avec un vertex group:

Je veux qu'une partie de mon mesh soit comme un cercle. J'ai donc utilisé un curve "cercle" et assigner mes vertices dans un groupe.

Mais je n'arrive pas à faire la déformation voulue à cause du sans du curve. J'ai beau le déplacer dans tout les sens, ça ne fonctionne pas.

Ça me permettra de gagner du temps pour faire des arrondis, aussi.

Quelqu'un a-t-il un tutoriel qui parle de ça ? Ou peut-on m'expliquer comment ça fonctionne ?

Merci d'avance.

Contribution le : 14/03 19:23:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 845


Je souhaiterai également savoir comment je peux faire quelque chose "d'arrondi" pour un mesh de cheveux sans de modifier, éventuellement.

Contribution le : 20/03 12:53:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 482
pour être plus clair peut-être que tu pourrais faire un schéma ou une capture de ton mesh ou le mettre en download sur un site ?

Contribution le : 20/03 20:07:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 845
Bien sûr .

Voici.

Donc, je souhaiterai que ce trou soit plus "rond", en utilisant un modifier curve (pour la première image).

Pour la deuxième image, Je souhaiterai faire en sorte que ce soit bien arrondi mais j'ignore comment je peux faire.

Contribution le : 21/03 18:17:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 482
pardonne mes questions stupides (je suis encore assez noob) mais il y a des choses qui m'échappent :
- pourquoi as-tu besoin d'utiliser un modifier curve, quel est l'avantage par rapport à une remodélisation (avec des cercles que tu crées de toute pièce avec shift A ou grâce l'outil W > Loop Tools > Circle) ?
- comment peux-tu faire qq chose de + arrondi sans modifier le mesh ?

Contribution le : 21/03 19:56:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 482
pour ton second point peut-être que tu peux refaire ton mesh plus proprement avec un Grid Fill ? https://www.youtube.com/watch?v=MuJldjg22Q8

Contribution le : 22/03 11:05:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 845
Parce que je ne vais pas remodéliser à chaque fois que j'ai un problème comme ça, c'est une perte de temps.

Je ne connaissait pas l'addond looptool, ça réponds à ma première question et je t'en remercie.

Pour ta deuxième question, et bien je te répondrai ceci: pourquoi devrai-je perdre mon temps à faire point par point les corrections, si des outils existent pour me faciliter la vie ?

D'où ma question . Si je savais tout/ou le mot adéquat, tu comprends bien que je ne poserai pas la question

Le "grid fill" te sert à gagner du temps quand tu veux reconstruire une partie d'un mesh (au lieu de sélectionner point par point et faire un "fill"), ça ne va pas m'arrondir la zone.

Par contre, je ne savais pas non plus qu'il y avais une option qui pouvais permettre de configurer le nombre de "découpage", bon à savoir. C'est un peu normal aussi, je cache la fenêtre des outils (où il y a cette option, à gauche de l'écran) par habitude

Contribution le : 22/03 11:40:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 482
pour ce qui est du second point si je parle du grid fill c'est que ta zone a l'air assez chaotique donc je me dis qu'avant tout ça vaut peut-être le coup de la reconstruire, ensuite tu peux arrondir avec un outil sculpt ou bien un proportional editing, mais il existe peut-être d'autres solutions

Contribution le : 22/03 11:50:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Arrondir des zones
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 845
Le sculpt mode en smooth résous mon problème.

Contribution le : 24/03 19:22:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Freehand curve ne reconnait pas la surface 2 200 Aujourd'hui 18:02:20
Melodicpinpon 
Python & Plugins Questions création d'interface pour un script 1 194 Aujourd'hui 15:30:35
vivelesnains 
Questions & Réponses BGE Stereo3D configuration 0 26 Aujourd'hui 14:21:01
street-poney 
Questions & Réponses [non résolu] Passer une animation de gauche à droite. 1 40 Aujourd'hui 13:20:28
lucky 
Mes premières images sous Blender (débutants) Ma première modelisation de voiture ancienne    [1][2] 13 1060 Hier 23:01:29
moonboots 
Concours Defis du clan - S 45 thème : Road Trip 0 61 Hier 22:58:52
Dades 
Concours Defis du clan - S 44 thème : Alarme    [1][2] 12 686 Hier 22:30:16
Dades 
Questions & Réponses [résolu] Fit Curve de l'Array Modifier 1 81 Hier 16:44:17
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Action continue à s'exécuter hors du action editor 1 92 Hier 14:13:21
paulideo 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake low/poly 6 393 21/11 20:40:02
Anarchy62 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème avec l'animation du brouillard 2 769 21/11 15:30:51
AlexandreAllard 
Questions & Réponses [non résolu] Encastrer modèle photogrammétrique 6 403 21/11 14:07:25
Thewada 
Questions & Réponses Besoin de répéter un grand nombre de fois un mesh très complexe 5 199 21/11 11:55:15
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Follow path avec "track to" partiel sur le chemin 2 92 21/11 10:58:46
drums 
Questions & Réponses [résolu] Options manquantes dans modifier 'Subdiv' et 'Settings' de 'Material' 1 174 21/11 08:33:03
lejimi 
The Blender Clan 'tchat Recherche quelqu'un pour faire un rig (Rémunéré) 0 112 21/11 07:29:36
Rocket 
Questions & Réponses Eclairage bouteille    [1][2][3] 20 682 20/11 22:49:37
JaAlVir657 
Hors Sujet !! Le sujet des conseils musicaux !    [1][2][3]...[37] 360 113995 20/11 22:15:05
Jimoke 
Questions & Réponses Problème(s) non identifiables de rig 7 237 20/11 17:40:46
Akumax 
Questions & Réponses Outil polyline absent dans les strokes de texture painting 0 104 20/11 14:54:28
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
21 utilisateur(s) en ligne (dont 12 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 21


plus...
Nouveaux membres
street-poney 23/11/2017
Rocket 21/11/2017
poum_poum_78 18/11/2017
PaulI 17/11/2017
paulo 17/11/2017
Creativeduke 16/11/2017

jack500
16/11/2017
Devilred 15/11/2017
Zbwugg35 15/11/2017
AlexandreAllard 15/11/2017
Dernier Ajout
hippocampe_01.png

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 13
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 310 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445