Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
sm-02.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Arrondir des zones
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1044
Bonsoir,

Je cherche à comprendre comment bien utiliser le modifier curve avec un vertex group:

Je veux qu'une partie de mon mesh soit comme un cercle. J'ai donc utilisé un curve "cercle" et assigner mes vertices dans un groupe.

Mais je n'arrive pas à faire la déformation voulue à cause du sans du curve. J'ai beau le déplacer dans tout les sens, ça ne fonctionne pas.

Ça me permettra de gagner du temps pour faire des arrondis, aussi.

Quelqu'un a-t-il un tutoriel qui parle de ça ? Ou peut-on m'expliquer comment ça fonctionne ?

Merci d'avance.

Contribution le : 14/03/2017 19:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1044


Je souhaiterai également savoir comment je peux faire quelque chose "d'arrondi" pour un mesh de cheveux sans de modifier, éventuellement.

Contribution le : 20/03/2017 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 837
pour être plus clair peut-être que tu pourrais faire un schéma ou une capture de ton mesh ou le mettre en download sur un site ?

Contribution le : 20/03/2017 20:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1044
Bien sûr .

Voici.

Donc, je souhaiterai que ce trou soit plus "rond", en utilisant un modifier curve (pour la première image).

Pour la deuxième image, Je souhaiterai faire en sorte que ce soit bien arrondi mais j'ignore comment je peux faire.

Contribution le : 21/03/2017 18:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 837
pardonne mes questions stupides (je suis encore assez noob) mais il y a des choses qui m'échappent :
- pourquoi as-tu besoin d'utiliser un modifier curve, quel est l'avantage par rapport à une remodélisation (avec des cercles que tu crées de toute pièce avec shift A ou grâce l'outil W > Loop Tools > Circle) ?
- comment peux-tu faire qq chose de + arrondi sans modifier le mesh ?

Contribution le : 21/03/2017 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 837
pour ton second point peut-être que tu peux refaire ton mesh plus proprement avec un Grid Fill ? https://www.youtube.com/watch?v=MuJldjg22Q8

Contribution le : 22/03/2017 11:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1044
Parce que je ne vais pas remodéliser à chaque fois que j'ai un problème comme ça, c'est une perte de temps.

Je ne connaissait pas l'addond looptool, ça réponds à ma première question et je t'en remercie.

Pour ta deuxième question, et bien je te répondrai ceci: pourquoi devrai-je perdre mon temps à faire point par point les corrections, si des outils existent pour me faciliter la vie ?

D'où ma question . Si je savais tout/ou le mot adéquat, tu comprends bien que je ne poserai pas la question

Le "grid fill" te sert à gagner du temps quand tu veux reconstruire une partie d'un mesh (au lieu de sélectionner point par point et faire un "fill"), ça ne va pas m'arrondir la zone.

Par contre, je ne savais pas non plus qu'il y avais une option qui pouvais permettre de configurer le nombre de "découpage", bon à savoir. C'est un peu normal aussi, je cache la fenêtre des outils (où il y a cette option, à gauche de l'écran) par habitude

Contribution le : 22/03/2017 11:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 837
pour ce qui est du second point si je parle du grid fill c'est que ta zone a l'air assez chaotique donc je me dis qu'avant tout ça vaut peut-être le coup de la reconstruire, ensuite tu peux arrondir avec un outil sculpt ou bien un proportional editing, mais il existe peut-être d'autres solutions

Contribution le : 22/03/2017 11:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Arrondir des zones
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1044
Le sculpt mode en smooth résous mon problème.

Contribution le : 24/03/2017 19:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Niveau d’intérieur WIP (Manoir) - VIDEO P36    [1][2][3]...[36] 350 44507 Hier 18:19:50
Hook 
Questions & Réponses Bevel et Boolean qui ne fonctionnent pas 1 48 Hier 17:21:49
moonboots 
Questions & Réponses Décor qui apparait petit a petit    [1][2] 10 376 Hier 14:49:58
thierry1222 
Concours Defi de clan 2018 n°21 / Thème : Dessin animé /// VOTES ///    [1][2] 15 673 Hier 14:30:54
Jimoke 
Questions & Réponses [non résolu] Petit soucis lors d'un riging 7 262 18/06 09:00:24
moonboots 
Questions & Réponses Ombre avec map hdri 1 110 17/06 21:29:20
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] séparer en 2 objets 7 135 17/06 16:13:21
TOTONE92 
Questions & Réponses Comment incliner un texte sur un cercle sans déformation des lettres ? 6 199 17/06 14:48:25
Rolix 
Questions & Réponses [résolu] tuto gurt probleme de subdivision surface    [1][2] 10 189 16/06 20:43:28
TOTONE92 
Questions & Réponses [résolu] Appliquer une pose avec un certain pourcentage 3 135 16/06 13:22:32
BleuRaven 
Questions & Réponses Rigging...    [1][2] 11 347 16/06 08:17:29
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) Etudiant en archi qui patauge un peu 2 138 15/06 18:34:50
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Évolution de la 3D et automatisation 6 582 15/06 10:26:51
gone69000 
Questions & Réponses [non résolu] Problème 0 105 14/06 16:56:53
loop 
Questions & Réponses [résolu] Déplacement dessin vectoriel + sélection par material 5 167 14/06 14:35:12
Prof_Saesee 
Questions & Réponses [résolu] Modélisation 6 205 14/06 11:58:57
TOTONE92 
Questions & Réponses [résolu] [resolu]Modificateur subdivision 3 203 13/06 12:12:12
titi38360 
Questions & Réponses [résolu] Booléen différence ne marche plus 8 248 13/06 09:37:01
flamel 
Questions & Réponses Modelisation d'une ville européenne. 2 167 12/06 23:04:40
Madjet 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[33] 323 46755 12/06 10:47:39
lollito 

Qui est en ligne
24 utilisateur(s) en ligne (dont 20 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 24


plus...
Nouveaux membres
EloiseSeym 20/6/2018
Anh51R2528 20/6/2018
George6771 20/6/2018
EttaDbz122 19/6/2018
GeraldCort 19/6/2018
NidaMontem 19/6/2018
ChesterLyt 19/6/2018
Margaret45 19/6/2018
QuentinFin 19/6/2018
nherve 18/6/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445