Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Photorealiste9.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Arrondir des zones
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1015
Bonsoir,

Je cherche à comprendre comment bien utiliser le modifier curve avec un vertex group:

Je veux qu'une partie de mon mesh soit comme un cercle. J'ai donc utilisé un curve "cercle" et assigner mes vertices dans un groupe.

Mais je n'arrive pas à faire la déformation voulue à cause du sans du curve. J'ai beau le déplacer dans tout les sens, ça ne fonctionne pas.

Ça me permettra de gagner du temps pour faire des arrondis, aussi.

Quelqu'un a-t-il un tutoriel qui parle de ça ? Ou peut-on m'expliquer comment ça fonctionne ?

Merci d'avance.

Contribution le : 14/03/2017 19:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1015


Je souhaiterai également savoir comment je peux faire quelque chose "d'arrondi" pour un mesh de cheveux sans de modifier, éventuellement.

Contribution le : 20/03/2017 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 786
pour être plus clair peut-être que tu pourrais faire un schéma ou une capture de ton mesh ou le mettre en download sur un site ?

Contribution le : 20/03/2017 20:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1015
Bien sûr .

Voici.

Donc, je souhaiterai que ce trou soit plus "rond", en utilisant un modifier curve (pour la première image).

Pour la deuxième image, Je souhaiterai faire en sorte que ce soit bien arrondi mais j'ignore comment je peux faire.

Contribution le : 21/03/2017 18:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 786
pardonne mes questions stupides (je suis encore assez noob) mais il y a des choses qui m'échappent :
- pourquoi as-tu besoin d'utiliser un modifier curve, quel est l'avantage par rapport à une remodélisation (avec des cercles que tu crées de toute pièce avec shift A ou grâce l'outil W > Loop Tools > Circle) ?
- comment peux-tu faire qq chose de + arrondi sans modifier le mesh ?

Contribution le : 21/03/2017 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 786
pour ton second point peut-être que tu peux refaire ton mesh plus proprement avec un Grid Fill ? https://www.youtube.com/watch?v=MuJldjg22Q8

Contribution le : 22/03/2017 11:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1015
Parce que je ne vais pas remodéliser à chaque fois que j'ai un problème comme ça, c'est une perte de temps.

Je ne connaissait pas l'addond looptool, ça réponds à ma première question et je t'en remercie.

Pour ta deuxième question, et bien je te répondrai ceci: pourquoi devrai-je perdre mon temps à faire point par point les corrections, si des outils existent pour me faciliter la vie ?

D'où ma question . Si je savais tout/ou le mot adéquat, tu comprends bien que je ne poserai pas la question

Le "grid fill" te sert à gagner du temps quand tu veux reconstruire une partie d'un mesh (au lieu de sélectionner point par point et faire un "fill"), ça ne va pas m'arrondir la zone.

Par contre, je ne savais pas non plus qu'il y avais une option qui pouvais permettre de configurer le nombre de "découpage", bon à savoir. C'est un peu normal aussi, je cache la fenêtre des outils (où il y a cette option, à gauche de l'écran) par habitude

Contribution le : 22/03/2017 11:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le modifier curve avec vertex group
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 786
pour ce qui est du second point si je parle du grid fill c'est que ta zone a l'air assez chaotique donc je me dis qu'avant tout ça vaut peut-être le coup de la reconstruire, ensuite tu peux arrondir avec un outil sculpt ou bien un proportional editing, mais il existe peut-être d'autres solutions

Contribution le : 22/03/2017 11:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Arrondir des zones
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1015
Le sculpt mode en smooth résous mon problème.

Contribution le : 24/03/2017 19:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[31] 308 44211 Hier 21:45:32
lollito 
Questions & Réponses Formats de sorties vidéos.... 8 277 Hier 21:13:39
CDCST 
Graphisme alternatif Modéliser une maison 0 21 Hier 20:44:39
caricion 
Questions & Réponses [non résolu] Simplifier un objet (fusion de faces, d'objets, percer une face) 0 32 Hier 20:20:05
caricion 
[WIP] et travaux terminés Weird Tales : The Gate 6 583 Hier 19:03:13
Deleatur 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory Engine 0.4 sera gratuit ! 3 117 Hier 15:27:23
theo29270 
Questions & Réponses [non résolu] Bas-relief, suite    [1][2][3] 21 1348 Hier 15:17:43
oliviertij 
Le coin des geeks Quelle config? 1 69 19/05 21:09:20
kagi 
Concours Défi du clan - La boisson énergissante    [1][2] 19 1414 19/05 18:00:52
Rolix 
Concours Défi du Clan 2018 #sem. 20 / Thème : Cherchez l'intrus 1 99 18/05 20:39:38
Rolix 
The Blender Clan 'tchat Des clés USB fusée pour Blender!    [1][2] 10 1491 18/05 19:10:56
Redstar 
Questions & Réponses Où retrouver les paramètres de rotation et de taille pour une texture ? 5 139 18/05 14:51:25
moonboots 
Questions & Réponses masse 1 86 18/05 13:41:10
Fabustis 
Questions & Réponses [non résolu] Séparer des fenêtres dans Blender 2 93 18/05 09:45:43
Redstar 
Questions & Réponses utiliser sa carte graphique à pleine puissance 1 127 17/05 16:39:39
Jaysc 
Questions & Réponses Render Animation avec du son    [1][2] 11 108 17/05 13:58:45
moonboots 
Questions & Réponses Vertex groupe avec manuelbastioniLAB1.6.0    [1][2][3] 24 786 17/05 11:13:12
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Déplié d'une bordure 5 115 17/05 09:11:34
Jaysc 
Questions & Réponses [terminé] Fonction décalé "proportionnel" d'une courbe 8 139 17/05 08:57:43
moonboots 
Questions & Réponses follow path et curve modifier 4 100 17/05 08:09:43
moonboots 

Qui est en ligne
11 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 11


plus...
Nouveaux membres
alexasantos 21/5/2018
KarlIrwin7 21/5/2018
Eula37C20 20/5/2018
VincentChr 20/5/2018
KinaC70751 20/5/2018
QTTWiley69 20/5/2018
caricion 20/5/2018
CVPCharles 20/5/2018
ArcherAnde 19/5/2018
flo31 16/5/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445