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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2422
Merci pour tous vos retours !
Lapineige : Je me suis fait la même remarque que toi... Je continue à bosser sur le shader.
Voici par exemple ce que ça donne actuellement :

En parallèle je réfléchis à des idées de mise en scène... je compte prendre mon temps pour ça. Je tiens à ce que mon image finale raconte quelque chose et ne soit pas juste un rendu studio... J'aimerais qu'on voit mon dragon en pleine action ! N'hésitez pas à me suggérer des idées. J'aimerais savoir ce qu'il vous inspire : Quel caractère ? Quel taille ? Quel habitat ?
Merci :)
+++

Contribution le : 10/04/2017 22:11
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 476
Salut,

J'avais pas encore réagi mais je trouve que ce que tu as fait est vraiment magnifique
J'ai bien une petite idée mais elle est un peu bizarre: je le vois bien se battre contre un autre dragon sur un ring de boxe avec un autre dragon x)

A++ et bon blend

Contribution le : 11/04/2017 08:27
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2422
Merci !
Me revoilà après un certains temps... je ne vais pas pouvoir avancer très vite à cause du bac mais je ferais de mon mieux.
Je commence la mise en scène, j'ai placé mon angle de vue et la pose de mon dragon. Je ne vous en dit pas plus pour le moment... mais le décors devrait être de type "architectural"... et il n'est pas impossible que le dragon ne soit pas le seul personnage de cette image.

+++

Contribution le : 19/05/2017 20:28
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2749
Hello Papa_Dragon, superbe! Bon courage pour ton bac.

Y'a juste quelques trucs de shading/sculpt qui me chiffonnent un peu, comme l'a souligné lapi il y a un effet plastique qui donne un côté figurine jouet...

Niveau shaders je pense que la peau manque de translucence/SSS, et une réfléxion plus diffuse (+ de roughness) avec plus d'effet fresnel corrigerait le tir.

Pour le sculpt, j'ai l'impression que certains plis ne sont pas assez sharp. Je sais pas si je vais me faire comprendre là: en gros on dirait qu'ils sont comme la courbe de l'icône du proportional fallof mode Smooth, alors qu'une courbe Sharp (inversée, pointue en bas) donnerait quelque chose de plus fin dans le creux.
La normal map est peut être un peu trop forte aussi.

Contribution le : 20/05/2017 00:03
_________________
lucky
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2422
Merci lucky, je partage ton analyse.
Du coup j'ai revu un peu le shader, j'ai surtout augmenté le SSS et j'ai baissé un peu la normal map.
Par contre je n'ai pas modifié les muscles pour le moment.
Voilà un rendu plus travaillé, j'ai inversé l'image, je la trouve plus dynamique comme ça.
Je n'ai pas encore commencé le décors, pas sur que j'ai le temps ce week-end...

+++

Contribution le : 20/05/2017 20:14
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2749
Effectivement tourné dans l'autre sens c'est mieux, rapport à la symbolique droite/gauche, avenir/ passé...

Sinon question bête, c'est normal qu'il y ait un bout de membrane d'aile au dessus de l'os? Est-ce qu'il ne faudrait pas arrondir la forme de l'ossature pour éviter ça?

Contribution le : 22/05/2017 00:11
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lucky
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 987

Wow ça envoie du pâté ici!

Félicitations Papadragon.

Je vais pas revenir sur le shader et le sculpt, moi ce qui me chiffonne c'est le lighting.
Je trouve que ton image est un peu cramée. Tu gagnerais peut-être à réduire l'intensité des tes lights.

Sinon rien à dire de plus c'est vraiment superbe.

@+


Contribution le : 22/05/2017 12:56
_________________
Il y a plus d'étoiles dans l'univers que de grains de sables sur terre (ou même de polygones dans un transformer).
Mon dernier WIP
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1068
Bien cool la derniere image!

Contribution le : 22/05/2017 13:46
_________________
Mon BLOG
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2422
Merci à tous, j'attendais d'avoir de nouvelles images à vous montrer mais il faudra attendre un peu...
Pour le membrane c'est voulu, enfin moi ça ne me dérange pas.
Pour ce qui est de l'éclairage, il n'est pas du tout travaillé pour le moment, je vais y revenir !
Encore merci pour vos commentaires motivants !
+++

Contribution le : 30/05/2017 17:57
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
Blendie
Inscrit:
07/02/2014 19:53
Post(s): 25
Bonjour Papa_Dragon
Tu aimes bien les méchas?
Je vois bien ton dragon affronter un mécha style steampunk, ou Moyen Âge + magie, voire un golem géant.

Et sinon, tu ne trouves pas que les orteils de sa jambe droite sont trop pliés? Si tu pliais plus sa cheville, ça passerai peut-être mieux.

Contribution le : 03/06/2017 22:45
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