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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
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Salut
Merci pour ta réponse guppy, c'est toujours constructif de te lire !
J'ai continué le sculpt et j'ai travaillé les ailes. C'est assez galère parce qu'il faut essayer de trouver un bon équilibre entre réaliste et fantastique... j'ai essayé de m'inspirer des ailes de chauves souris. C'est ce qui se rapproche le plus des dragons comme on les imagine.
Du coup d'un point de vue anatomique je prend beaucoup de liberté, le but c'est surtout d'avoir quelque chose de cool visuellement. J'essaie tout de même de respecter une certaine logique en m'inspirant de l'anatomie humaine et animale.



Je vais continuer de bosser les muscles puis je rajouterais les pattes.
J'ai vraiment hâte de rajouter les petits détails comme les écailles !
+++

Contribution le : 01/04/2017 16:26
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
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J'ai retravaillé la mâchoire et j'ai ajouté les mains. Elles sont volontairement "humaines" pour coller avec mon concept de base. Je vais maintenant ajouter les pattes arrières qui elles seront plus classiques.

Contribution le : 02/04/2017 16:34
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
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Tres bon travail tout ca !

Tout comme toi, j'ai moi même essayé de faire un dragon pour un personnage, le base shape sur Blender et ensuite je suis passé sur Sculptris pour les details (muscles, etc), mais ca n'a jamais était aussi propre et beau que le tiens !

Impatient de voir le rendu final avec les textures

Courage !

Contribution le : 03/04/2017 05:14
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
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Merci, tu me motives à continuer
Je me suis dépêché de sculpter les pattes arrières pour pouvoir avancer. Voilà ce que ça donne :

Je suis un peu embêté à ce stade du sculpt. D'un côté j'ai besoin d'affiner le sculpt (ajouter de la résolution), de l'autre le mesh est déjà hyper dense.
Du coup, je vais partir sur une petite retopologie dans blender.
Comme ça je pourrais affiner le sculpt, rectifier les formes, retracer les muscles... et ce sera facile d'enchaîner avec les détails.
Par contre, j'ai eu un soucis technique qui fait que je n'ai pas filmé le sculpt des pattes arrières. Cette étape ne sera pas dans le tuto...

Contribution le : 03/04/2017 10:37
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
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De Ardèche
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Salut Papa_Dragon

Plus je regarde tes œuvres, plus j'ai envie de laisser tomber Blender, la 3d, la peinture, le dessin, l'informatique, tant je suis impressionné par ta maitrise des outils!

...Et l'anim' c'est pour quand?!...

Quoique çà m'étonnerais pas que...

Bravo!

JM

Contribution le : 03/04/2017 11:24
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
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Post(s): 442
Citation :

Jimoke a écrit:
Plus je regarde tes œuvres, plus j'ai envie de laisser tomber Blender, la 3d, la peinture, le dessin, l'informatique, tant je suis impressionné par ta maitrise des outils!


Moi au contraire, ça me motive à toujours faire mieux de ce que je sais déjà faire.

Salut Papa_Dragon,

Tout ceci avance super bien. Je constate que tu as modifié la position de départ des ailes. Je préfère comme ça, je trouve ça plus logique.

Contribution le : 03/04/2017 11:50
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
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27/08/2011 11:36
De chez moi
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Merci beaucoup
Mon but n'est de décourager personne. Par contre motiver et inspirer... ça si j'y arrive c'est vraiment cool.
Je n'ai pas prévu d'animation, je ne suis pas sur d'en être capable. Je vais déjà terminer le dragon, on verra après.
J'ai commencé la retopo... c'est une belle galère !

J'ai hâte d'avoir terminé cette partie... qui est vraiment fastidieuse.

Contribution le : 03/04/2017 19:51
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4060
@Jimoke: regarde un peu dans son historique des sujets, tu verra que comme tout le monde quand il a débuté le niveau n'était clairement pas le même. Y'a pas de mystère, ça s'apprend en pratiquant, certes plus ou moins vite selon les personnes, mais Papa_Dragon comme les autres n'a acquis une certaine maîtrise que par essais-erreurs. Et ça fait un bon moment déjà.

Et maintenant il nous fait des jolis dragons au retopo bien chiantes à réaliser

@Papa_Dragon (salut, au fait ): Tu compte modifier la pose après coup ? Parce qu'il me parait bien trop penché en avant pour être équilibré, et en même pas il ne semble pas saisi dans un début de mouvement.

Hâte de voir ce que le texturing va donner

Contribution le : 03/04/2017 20:58
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
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27/08/2011 11:36
De chez moi
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Hey lapineige !
En effet, il y a eu quelques changements depuis mon inscription sur ce forum !
Merci à ceux qui m'ont fait progresser sur ce forum. :)
Je vais bien sur modifier la pose. Là j'ai fait au plus simple pour le sculpt. Je vais faire un rigg détaillé comme pour mon tigre.
J'ai enfin terminé la retopo... j'ai fait au plus vite car c'est vraiment fastidieux comme étape sur un mesh détaillé comme celui là. Toutefois elle marche bien, j'ai fait un test avec une armature basique, tout est ok.


Je vais maintenant réaliser les uvs, puis je repasse dans zbrush pour améliorer les muscles et sculpter les détails.
+++

Contribution le : 05/04/2017 17:55
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Re: Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]
OverdOzed
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09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Allez un poids en moins ! C'est du beau boulot continue !

Contribution le : 05/04/2017 18:16
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