rotation d'un objet lors du transfere blender unity
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,
je viens vous demandez comment faire pour régler un soucis de positionnement d'objet.

J'ai réaliser un personnage avec 2 (le 3eme me sert juste de positionnement pour mes animations) mesh. Le 1er mesh est le personnage et le 2eme représente son casque. Lors de mes animations que j'ai réaliser avec blender j'ai enregistrer le positionnement du casque (qui es parenté avec l'os de la tête) et tous ce passé bien. Lors de la 1ere version tous est niquel lors du positionnement sur unity (placement du fichier .blend directement sur unity)--->



J'ai réaliser une 2eme version des animations donc j'ai sauvegarder sur un nouveau fichier pour faire mes test et hereusement car j'ai ce bug de rotation. -->



Ma question : comment faire en sorte que le casque ou tous autre objet garde la bonne position car si j'ai bien compris unity et blender ne possède pas le même algorithme par rapport au axe. Soit comment replacer mon objet dans le même sens que sur blender.

(version qui bug et que je doit utiliser)

(1ere version qui ne bug pas)

Contribution le : 25/03/2017 14:13
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Re: rotation d'un objet lors du transfere blender unity
Fou Furieux du Clan
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désoler j'ai oublier de préciser que l'objet ne possède pas la même position (transform) car il ne sont pas positionner au même endroit dans l'animation

Contribution le : 25/03/2017 14:15
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Re: rotation d'un objet lors du transfere blender unity
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 2809
Pas d'idée claire sur la question, il faudrait avoir le fichier sous la main pour tester...
Mais déjà tu peux essayer de skinner le casque avec un modifier armature au lieu de le parenter à la bone.
Et initialiser les transforms des objets, les choses se passent mieux à l'export généralement, surtout quand il s'agit d'animation avec armature. Sélectionner l'objet, Ctrl-A et choisir le transform à initialiser.

Contribution le : 25/03/2017 15:35
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lucky
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