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Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
Bonsoir a tous

Je me suis lancé un petit projet qui sera de créer un petit jeu en mode FPS et basé sur le Parkour.

Je n'en suis qu'au début, donc je commence par un skydome, je suis en mode blender game et la texture du ciel ne s'affiche pas en mode textured, la seul façon pour que cela s'affiche est en activant l'option "shadeless" dans l'onglet "material", mais après avoir suivit plusieurs tutos, cette option n'est pas a activer.

Du coup a la place de la texture j'ai quelque chose d'absolument tout noir.

Merci pour votre aide.

En attendant je vous posteraient des avancer sur la modélisation du décors

Contribution le : 26/03/2017 22:18
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Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1518
Bonjour et bienvenue sur le forum :),

Un blend sera le bienvenu s'il-te-plaît.

Contribution le : 27/03/2017 07:53
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Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Je ne vois pas en quoi le Shadeless nuit pour un ciel, au contraire...

Contribution le : 27/03/2017 08:28
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

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Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
Dans l'onglet material, j'ai coché "Emit" et sa marche, sans cocher "shadeless".

Et "Matpi", je suis d'accord avec toi au final, pour un ciel, ce n'est pas gênant que l'option"shadeless" soit activé.

Je vous poste bientôt, un élément du décors pour avoir vos avis sur la modélisation. Le moins de faces possible, c'est ça ?

Contribution le : 27/03/2017 14:28
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Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1518
Tu dois effectivement trouver un compromis entre le détail de tes formes et la qualité visuelle que tu veux obtenir.

Un exemple: si tu veux un terrain (vide) assez vaste et avec beaucoup de dénivelés, il te faut compter 1024 faces.

Il faut ensuite rajouter le nombre de faces selon ce que tu rajoute comme bâtiments ou décor

Et enfin, ton personnage et ennemis.

Contribution le : 27/03/2017 16:34
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Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
Ok j'ai compris

Voici le banc :

http://pasteall.org/pic/show.php?id=113991

Je me tâte a faire une texture pour le bois, mais si je veux un jeu un minimum réaliste, je pense texturer le bois également.

Contribution le : 28/03/2017 10:15
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Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1518
C'est à toi de voir:

Tu peux créer une texture toi-même si tu ne trouve pas ce qu'il te faut dans la réalité (avec ton appareil photo).

Tout dépends aussi si ta texture doit être raccordable ou non.

Contribution le : 28/03/2017 10:42
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Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
J'en ai fini je pense avec le banc, je l'ai texturé au final.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=113993

Puis-je appliquer un smooth sur le bois, pour le blender game ?

Contribution le : 28/03/2017 11:28
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Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1518
Si c'est bien du bois, il n'est pas très visible. Tu devrais activer le canal normal et accentuer les "veines".

Mais je vois que ça semble être du métal vu le nom de ton objet.

Tu peux effectivement appliquer un smooth mais il est avisé de l'utiliser pour des surfaces naturellement lisse. Dans ton cas, tu pourrai lisser le bois/metal mais pas la pierre, comme exemple (ou le granit).

Contribution le : 28/03/2017 11:59
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Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
Inscrit:
26/02/2013 01:38
Post(s): 28
Merci pour le canal "normal", sa déchire

http://pasteall.org/pic/show.php?id=113999

Sinon le metal, c'est les fixations en dessous du bois.

Contribution le : 28/03/2017 13:02
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