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Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
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Voici le second banc qui sera présent dans le décor.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=114005

PS : J'ai pas fini la texture

Contribution le : 28/03/2017 15:51
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Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
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Contribution le : 28/03/2017 23:33
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Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
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L'UV map de tes planches du second banc semblent incorrect.

Ton deuxième pylône ne semble pas ressembler au premier.

Contribution le : 30/03/2017 10:13
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Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
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Salut

Les pylônes sont identiques, sûrement dû a l'éclairage.
Pour la texture du second banc, je ne comprend pas ce que tu veut dire ?

J'ai un petit problème, j'ai crée un player a base de meshs simple pour le fps, quand je lance le jeu celui ne traverse pas le sol, cependant je souhaiterai le remplacer par un perso que j'ai importer, mais celui ci travaerse le sol, apparement ce serait du a l'emplacement du median point sur le mesh, mais comment changer cela ?

http://pasteall.org/pic/show.php?id=114050

Contribution le : 30/03/2017 10:55
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Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
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Je veux dire qu'il y a des planches où la texture du bois n'est pas visible, comme si il y avait un zoom.

Pour ton second problème, utilise pasteall pour nous mettre le blend car ça me semble être un problème de collision, ça.

Contribution le : 30/03/2017 11:14
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Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
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Contribution le : 30/03/2017 12:04
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Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
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J'ai résolu le problème je pense, j'ai placer le curseur 3D au pied de mon perso et j'ai fait Shift, Ctrl, alt puis C, Origin to 3D cursor.

Maintenant quand je lance le jeu, mon perso se pose comme il faut sur le sol

Contribution le : 30/03/2017 12:14
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Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
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D'accord, Dans un premier temps, le point d'origine de ton personnage n'est pas bien centré (faire object -> transform -> origin to geometry).

Ensuite, dans le BGE, veille bien à mettre le scale à 1 sur les 3 axe (object -> apply -> scale) et dans ton cas, la rotation également.

Ensuite, la solution que tu expliques est bonne mais attention: si tu compte faire un replace-mesh, il faudra que le nouveau mesh à remplacer aie la même position pour son point d'origine (dans ton cas, aux pieds).

Pour éviter cette contrainte, tu as deux solutions:
- Soit tu fais générer un mode collision cube (disponible dans la physic de ton objet)
- Soit tu créer un "cube" ou une "zone de collision" à la main qui prendra les collisions (il faudra désactiver la collision de ton bonhomme, alors).

Contribution le : 30/03/2017 12:46
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Re: Création jeux FPS/Parkour
Blendie
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Post(s): 28
Merci pour ton aide Redstar

Je vient de découvrir la fonction "bake" pour l'ambiant occlusion et les ombres afin d'économiser de la ressource, cependant dans ma scene test, j'ai un sun mais pas d'ombre du cube sur le sol

http://pasteall.org/pic/show.php?id=114275

Contribution le : 03/04/2017 21:24
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Re: Création jeux FPS/Parkour
OverdOzed
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De Belgique
Post(s): 1573
Au contraire, ton ombre est bien visible mais c'est comme si ton sun diffusait du dessus.

Tu dois t'arranger, si ton sun sera fixe, que ton ombre soit "décalé". Tu dois activer, dans le sun, le "shadow".

Et ensuite, tu peux faire un bake du shadow.

Contribution le : 04/04/2017 08:06
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