|
Re: Blender 2.8x : Actus, tests, feedback.. |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
Salut Thewada
Oui mon fichier est corrompu je pense. J'ai effacé le zip blender, retéléchargé et dézippé, et ça fait pareil. J'ai tenté un append de la collection contenant tout mes objets dans un blend vierge, et bug toujours présent. Sur d'autres fichiers tout est nickel. J'espère pouvoir récupérer tout mes mesh, il y en a beaucoup, j'y ai passé du temps ... Pour ton souci, je m'y connais pas trop je peux pas t'aider. Oui c'est la fréquence d'affichage, mais j'en sais pas plus. Peut-être ton écran qui a un souci ?
Contribution le : 18/05/2019 13:39
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
J'ai regardé dans le System Console dans le menu window de blender, et dans la console il y a ça :
Warning: 'uv.muv_mt_copy_paste_uv_copy_uv' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_copy_paste_uv_paste_uv' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_copy_paste_uv_selseq_copy_uv' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_copy_paste_uv_selseq_paste_uv' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'object.muv_mt_copy_paste_uv_object_copy_uv' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'object.muv_mt_copy_paste_uv_object_paste_uv' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_copy_paste_uv_object' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_copy_paste_uv' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_transfer_uv' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_texture_lock' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_world_scale_uv' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_texture_wrap' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_uvw' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_preserve_uv_aspect' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_texture_projection' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_copy_paste_uv_uvedit' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_align_uv' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_select_uv' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_align_uv_cursor' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'uv.muv_mt_uv_inspection' doesn't contain '_MT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'panel.bfu_pt_blenderforunreal' doesn't contain '_PT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'panel.ue4.obj-properties' doesn't contain '_PT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'panel.ue4.obj-import-properties' doesn't contain '_PT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'panel.ue4.anim-properties' doesn't contain '_PT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'panel.ue4.avanced-properties' doesn't contain '_PT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'panel.ue4.collisionsandsockets' doesn't contain '_PT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'panel.ue4.exportnomenclature' doesn't contain '_PT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'panel.ue4.importScript' doesn't contain '_PT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'panel.ue4.export' doesn't contain '_PT_' with prefix & suffix register_class(...): Warning: 'panel.ue4.clipboardcopy' doesn't contain '_PT_' with prefix & suffix Donc ça peut venir de l'add-on blender for unreal, mais je suis pas convaincu que ces message s'appliquent au bug en question. Sinon, lancer blender avec ligne de commande Windows 10 me donne pas plus d'infos. Je fais touche windows + R et j'entre le chemin vers l'icone blender dans le dossier décompressé. Je peux continuer sans activer les options qui buggent en attendant de solutionner.
Contribution le : 18/05/2019 17:10
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut,
merci Thewada. Bon, le problème n'a rien à voir avec ça, mais en allant dans la console on voit un truc avec l'add-on cité mais je pense pas que ce soit grave, c'est qu'en fait j'ai fais des exports/tests sans me soucier de nommer avec la convention prévue dans l'add-on. Je crois que ça vient de là, et si c'est ça c'est rien du tout. Pour mon souci de plantage, après quelques recherches dans la scène, grâce à la gestion de collections, j'ai pu isoler des parties et voir. J'ai 15 collections, et je les ai mises visibles une à la fois, et rien ne se passe. Ensuite j'ai mis seulement les 7 premières. Rien Les 8 dernières ne font pas planter non plus. Bon signe. J'ai testé différents combinaisons et j'en viens à la conclusion qu'il y a une limite atteinte, je pense en mémoire, un truc du genre, au niveau de l'affichage des wireframes viewport. Cela viendrait-il de ma carte graphique, d'une limite chez blender, d'autre chose ? Toujours est-il que je suis soulagé, ce n'est pas le fichier qui est buggé. Enfin, si ma conclusion est bonne. Je vais continuer à bosser dessus et voir, mais j'aimerais être sur aussi que je n'ai pas un souci avec mon PC ou ma CG. C'est vrai qu'il y a pas mal d'objets à afficher, mais c'est du low poly, sans modifier, juste des matériaux basiques (le plantage arrive en mode solid aussi de toute façon), quelques lampes point, genre une dizaine maxi, quelques emptys. Bref c'est pas du lourd vraiment. Voilà quelques retours, chez vous ça réagit comment avec beaucoup d'objet en mode wireframe (celui du Viewport Overlay)? L'option extra n'a aucune incidence. A + ! EDIT : Oui bon il suffit de baisser le slider à zéro et ça allège beaucoup la vue. J'avais pourtant essayé, ça doit être la dernière beta installée aujourd'hui qui a remis les choses en ordre. J'ai passé du temps sur les collections pour rien ![]() ![]()
Contribution le : 26/05/2019 00:01
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/05/2009 20:39 De Normandie
Post(s): 691
|
des tutos vidéos en français pour apprendre les bases de Blender 2.8 !
https://www.youtube.com/watch?v=J5ypgPHKU1c&list=PLDHwkMpIGgVykmJ3wkFAMgce6AgbmD7kU
Contribution le : 15/07/2019 11:31
|
|