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Re: Blender 2.8x : Actus, tests, feedback.. |
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OverdOzed
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16/01/2011 17:05 De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
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Et même que la Release Candidate de la 2.80 est dispo (et que personne n'en parle ici :p) :) https://www.blender.org/download/releases/2-80/
Ça sera la version définitive si aucun bug majeur n'est trouvé. À vos tests ! :)
Contribution le : 15/07/2019 13:20
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Re: Blender 2.8x : Actus, tests, feedback.. |
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OverdOzed
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Bah moi j'en parle vite fait mais dans mon blog : http://stev.overblog.com/2019/07/blender-2.8-rc.html
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Contribution le : 15/07/2019 14:04
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Re: Blender 2.8x : Actus, tests, feedback.. |
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OverdOzed
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Contribution le : 31/07/2019 11:50
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Re: Blender 2.8x : Actus, tests, feedback.. |
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Fou Furieux du Clan
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yeah !
J'ai trouvé ça pour ceux que ça peut interesser https://www.youtube.com/playlist?list=PLDHwkMpIGgVykmJ3wkFAMgce6AgbmD7kU Je n'ai pas encore regardé, il y a peut être quelques raccourcis clavier sympa a réapprendre ![]()
Contribution le : 31/07/2019 14:04
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Re: Blender 2.8x : Actus, tests, feedback.. |
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OverdOzed
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24/05/2009 20:39 De Normandie
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Pour les newbies, une petite vidéo qui montrent comment télécharger Blender 2.80 rapidement !
https://www.youtube.com/watch?v=pHbGPIKOS4Q&feature=youtu.be
Contribution le : 01/08/2019 11:04
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Re: Blender 2.8x : Actus, tests, feedback.. |
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OverdOzed
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23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
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Coucou,
plutôt que créer un nouveau topic pour ça, je viens ici pour poster les nouveautés de Blender. Blender 2.91 est donc officiellement sortie ! La vidéo présentant les ajouts par rapport à la version précédente : https://www.youtube.com/watch?v=3RtNV-kjh5M ![]()
Contribution le : 26/11/2020 12:45
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Re: Blender 2.8x : Actus, tests, feedback.. |
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OverdOzed
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08/10/2003 09:20 De Annecy
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moonboots: Oui attention, Blender 2.8 a été une version révolutionnaire (en juillet 2019), je ne dis pas le contraire, mais les versions post 2.8 se font plus pauvres en nouveautés. J'attends en particulier pas mal de choses qui étaient promises avec la 2.8, mais qui ne sont finalement pas encore arrivées:
- Open Subdiv sur GPU pour des déformations temps réel (top pour l'animation) - Meilleures performances globalement (en mode édition, manipuler des vertices sur des mesh high-poly est même plus lent que sous Blender 2.7x). Dans cette optique, Blender est en bas de l'échelle de comparaison avec d'autres softs (Maya, 3dsMax...). Des utilisateurs sur Blender Artists avaient publié une vidéo de comparaison, c'est assez flagrant :-/ - Library Overrides (le remplacement pour le proxy des rigs et autres objets en "link" dans de multiple fichiers): trop instable pour être utilisé dans un vrai contexte de production pour le moment - Des meilleurs outils de texture painting à la Substance Painter, avec système de layer, brush dynamiques, globalement l'ergonomie actuelle pourrait être bien améliorée - Le mode temps réel: il était prévu, à l'époque de l'annonce de Blender 2.8, un mode "realtime" pour manipuler les mesh, objets en dynamique (faire du cloth, tout ce genre de chose simulable). Ca a finalement été repoussé car trop ambitieux pour le moment - Everything Nodes/Particles Nodes: LE gros projet qui est annoncé depuis des années, sur lequel bosse un certain Jacques Lucques. C'est également en cours, mais rien n'est annoncé avant des années... - Un depsgraph plus poussé: c'est le noyau interne qui gère les relations inter-objets dans Blender. Pour le moment par exemple, même s'il y a eu des améliorations avec la 2.8, on ne peut pas driver la valeur de location d'une bone en X par sa valeur Y. Toute relation sur la même bone entraîne une dépendance cyclic qui fait bugger Blender. Donc, problématique pour le rigging. - Les Face Maps: à l'instar des vertex groups, ces nouvelles listes de groupes pour les faces était sensée être liée à une nouvelle feature, qui devrait permettre de sélectionner des bones en cliquant la surface du mesh. Je ne retrouve plus la vidéo du prototype. Du coup en attendant, j'ai codé cet addon: https://blendermarket.com/products/skin-selection Ca fonctionne, mais c'est moins efficace que du code source en C, c'est plus lent sur des meshes denses.
Contribution le : 26/11/2020 16:48
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