« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »

Re: Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3087
Très bonnes illustrations, merci pour cette vidéo!

Contribution le : 08/06/2021 16:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Merci à toi de nous tenir informés, dommage que peu de gens s'y intéressent ou passent ici. D'ailleurs il semblerait qu'ebrain ait bloqué les nouvelles inscriptions. Ca ne va pas aider à relancer le site malheureusement.

J'avais fait un test quand les gens cherchaient à faire un nouveau forum. D'où cette coquille vide, faudra que je la supprime d'ailleurs pour éviter que des personnes tombent dessus par erreur.
Et comme d'habitude avec ce que je teste ou dis, c'est toujours balayé d'une main, voire on m'éjecte sans son ni trompette en guise de remerciement. Alors étant devenu persona non grata, le BC 2.0 s'il voit le jour ça sera sans moi et dans sa mise en place, et dans sa vie.

Contribution le : 09/06/2021 08:50

OverdOzed
Inscrit:
De Annecy
Citation :
D'ailleurs il semblerait qu'ebrain ait bloqué les nouvelles inscriptions. Ca ne va pas aider à relancer le site malheureusement.

Franchement je m'interroge beaucoup sur Ebrain, il n'a pas donné signe de vie depuis un an ici, son site perso est mort, sa page sur le site Elephorm n'existe plus, je lui ai envoyé plusieurs messages par MP, email, linkedin, sans jamais de réponse. J'ose encore espérer qu'il n'y a rien de tragique là dedans, mais ça commence à faire long... Il est peut être probable que les inscriptions soient bloquées car il n'y a personne derrière pour les accepter

Citation :
J'avais fait un test quand les gens cherchaient à faire un nouveau forum. D'où cette coquille vide, faudra que je la supprime d'ailleurs pour éviter que des personnes tombent dessus par erreur.

Ah d'accord!
Non je pense que tu te trompe, c'est loin d'être le cas! C'est juste que le forum est mort depuis quelques années, il n'y a plus grand monde pour débattre de quoique ce soit.
Je me souviens de l'époque où il y avait WizardNx pour enflammer les discussions, c'était autre chose que l'ambiance actuelle un peu morose.
Moi même j'avais suivi un peu le topic de BC 2.0 il y a quelques mois, et puis pris par d'autres occupations j'ai lâché un peu l'affaire.
Ton initiative est top, le seul problème c'est qu'il y a certainement plusieurs personnes voulant ce Blender Clan 2.0, et chacun à son avis sur la manière de faire. L'idéal aurait été qu'Ebrain s'en charge mais là...

Contribution le : 09/06/2021 09:39

OverdOzed
Inscrit:
De Annecy
PS: je confirme, impossible de s'inscrire sur le site!
Les nouvelles inscriptions sont tout simplement fermées selon le message d'erreur!

Bon là il faut faire quelque chose. Le bateau coule. J'ai tenté de renvoyer un ultime email à Ebrain mais c'est flippant, j'ai peur que ce soit sérieux...

Contribution le : 09/06/2021 13:46

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Oui comme tu le dis, j'ose espérer qu'Ebrain se porte bien et que son absence est due à tout autre chose.

Après, pour les mails, il suffit que tu abandonnes ton ancienne boîte de courriers pour ne plus les lire. Ça m'était arrivé récemment, quelqu'un avec qui je discutais sur un autre forum il y a plus de 10 ans m'avait recontacté sur mon ancien mail. C'est grâce à une erreur de login que je suis tombé dessus, sinon je n'en aurais jamais pris connaissance.

Et oui, sur le plan technique il faudrait s'y mettre sérieusement mais je n'ai pas l'impression que les gens soient particulièrement impliqués dans cette tâche. Certains le veulent mais ne semblent pas prendre d'initiatives... Quand on en discutait j'étais même prêt à financer le projet (hébergement et tout) mais vu les circonstances actuelles vis-à-vis de mes relations avec certains membres, je ne vais pas passer pour une chèvre plus longtemps.

Contribution le : 09/06/2021 14:35

OverdOzed
Inscrit:
De Annecy
Je ne pense pas que ce soit juste une histoire de boîte mail, j'ai tenté de le joindre par différents moyens (PM, mail, message avec formulaire de son site à l'époque). De plus avec son site perso abandonné, son compte Twitter sans activité, son absence du BC presque du jour au lendemain alors qu'il était assez actif et le BC abandonné... Il s'est forcément passé quelque chose. Meme son profil a disparu du site web Elephorm, l'éditeur chez qui il a publié des bouquins de formation Blender.

Si tu veux mon avis, il ne faut pas créer un Blender Clan 2.0 au sens strict du terme.
Le BC, c'était le projet d'Ebrain et lui seul, il faut lui laisser. Vouloir reprendre son projet avec un nom identique mais sans lui est une erreur je pense.
Il faut créer un autre site communautaire, ou migrer sur ceux existants (Blender Lounge, Blender Actu...).
Je ne sais pas comment contribuer, je n'y connais pas grand chose en site web à part quelque base de HTML/CSS, mais je me porte volontaire en tout cas...

Contribution le : 09/06/2021 15:11

OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2932
J'espère aussi que rien de grave n'est arrivé à Ebrain.

Oui ce serait bien de créer un nouveau forum, il y a de plus en plus d'utilisateurs francophones mais plus aucun site fonctionnel j'ai l'impression, c'est paradoxal (en plus, visiblement ceux qui essayent de s'inscrire ici n'y arrivent plus).

Le discord c'est bien mais ce n'est pas un forum, ça a un mode de fonctionnement différent.

Je comprends que ça te soûle, Bibi. En ce qui me concerne je n'y connais rien en servers et cie, donc l'initiative revient au plus motivé, Dieu lui rendra au centuple

Contribution le : 09/06/2021 15:25

OverdOzed
Inscrit:
De Alpes-Maritimes
Tout à fait lucky, le BC était le projet d'ebrain et ça doit le rester. Le nom de BC 2.0 était le "nom de code" du projet et en aucun cas le nom définitif du forum/site en question. Cela nous permettait de communiquer en indiquant aux autres membres l'idée de relancer le site sous une autre forme, et non de faire un énième site "concurrent".

Je comprends mieux ton inquiétude par rapport à ebrain. Son dernier message sur le BC remonte exactement à l'année dernière (8 juin 2020). Alors qu'il avait l'habitude de poster, comme tu l'as fait, les dernières sorties de Blender, d'un coup plus rien...

Discord n'est pas fait pour ce genre de choses. C'est un logiciel de chat pour les joueurs de jeux vidéo à la base, et donc pour ça il est parfaitement adapté. En gros, ça sert à se mettre d'accord sur qui veut jouer à tel jeu et chatter en direct pendant une partie.
Il a certes des avantages pour une communication rapide, mais aussi des contreparties. On l'a vu par exemple avec les salons question/réponse régulièrement pollués par des personnes ne prenant pas le soin de vérifier si une question était déjà en cours (ce n'est pas toujours évident de le savoir si la réponse occupe le salon sur plusieurs jours).

Un forum serait en fait un bon complément pour ces situations de question/réponse "complexes" ou pour le suivi des WIP pérennisé, voire pour les discussions autour d'un projet communautaire.

En bref : deux outils, deux usages. Encore faut-il être ouvert d'esprit pour entendre ça.

Contribution le : 09/06/2021 17:03

OverdOzed
Inscrit:
De Annecy
Ok on est d'accord alors.
Et oui... Discord est un chat, pas un forum!
Dans un forum on prend le temps de la réflexion, de bien écrire (parfois des pavés). Les messages restent pour longtemps, n'importe qui pourra les consulter des années après contrairement au chat (pour des solutions à des problèmes technique par exemple).
On est pas dans l'instantanéité et la frivolité du chat . L'un n'empêche pas l'autre bien sûr.
Mais on ne pourra pas remplacer le BC par Discord, ça c'est sûr...

Contribution le : 09/06/2021 17:17

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 170
Pour ce que vaut l'avis d'un inactif.

Je vote pour redonner vie au blenderlounge, le site/forum existe déjà et son apparence est correcte
Il faut voir si son admin est actif et prêt à y investir un peu de temps pour le relancé, si nécessaire

La commu fr semble quand même un peu morte, même, si je reconnais que des forums inactifs aides pas beaucoup
Pour moi regrouper "tout le monde" sur UN forum est la meilleure chose à faire et comme je l'ai dit le lounge existe déjà
...

Contribution le : 10/06/2021 21:35

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Acquérir un TOEIC, TOEFL, IELTS, certificat sans examens (etsglobalscores@gmail.com) 0 77 Aujourd'hui 02:25:48
Jules55 
Questions & Réponses bonjour 2 189 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 726 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 539 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 677 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 87 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 88 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 70 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 676 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 927 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 346 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1214 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1472 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1059 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 732 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 668 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 739 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8310 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38083 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 732 31/08 16:12:59
zilou