Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
bomb run_1024.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2)


Re: Armature - modifier "spring" chez 3Ds Max
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 622
Ok, les avis sont unanimes .

2e essais

Et comme ça ?

Contribution le : 31/03 16:45:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - modifier "spring" chez 3Ds Max
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 908
Salut

En général, quand tu avances le pied gauche, tu avances le bras droit et vice-versa.

Sinon, c'est mieux pour la queue.

Contribution le : 01/04 04:23:42
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3687
La version modifiée est effectivement plus souple au niveau du mouvement vertical du torse et du transfert de poids, mais ce n'est pas un point primordial pour l'instant. Le problème vient moins de l'interpolation que des arcs : les trajectoires des différentes articulations ne sont pas bonnes. Le genou se lève trop haut, le pied arrière se lève trop haut et plonge vers le sol devant le personnage au lieu de suivre un arc pivotant autour de la hanche, le poignet a un mouvement trop rectiligne qui fait que le coude se tend en fin de course (alors qu'il devrait au contraire se plier un peu), le déplacement latéral du corps est insuffisant par rapport au déhanché...

Et tant que la forme des mouvements n'est pas bonne, ce n'est pas la peine de chercher à travailler l'accélération. D'abord le bon enchaînement de poses, ensuite le timing.

EDIT : J'étais tellement focalisé sur les détails que je n'ai même pas remarqué que les bras et jambes étaient inversés

Contribution le : 01/04 10:49:43
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 622
3e essais, cette fois-ci, je mets un fichier blend, ce sera plus confortable pour vous.

Bonjour DaWaaaaghBabal,

Citation :

...Le genou se lève trop haut, le pied arrière se lève trop haut et plonge vers le sol devant le personnage au lieu de suivre un arc pivotant autour de la hanche...


J'ai modifié pour la hauteur du pied et genou mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "arc pivotant autour de la hanche".

Citation :

...le poignet a un mouvement trop rectiligne qui fait que le coude se tend en fin de course (alors qu'il devrait au contraire se plier un peu)...


Pas sûr de comprendre non plus, j'ai tenté de modifier.

Citation :

...le déplacement latéral du corps est insuffisant par rapport au déhanché...


D'après ce que l'on m'a dit, le déhanché masculin comme féminin est le même (à quelques différences près dû au fessier ?) et ça m'arrange dans le sens que je n'ai pas à faire deux animations par sexe.

Donc je ne dois pas trop exagérer non plus car là, je trouve que c'est un peu trop. Il faudrait que je voie ça en jeu pour m'en rendre compte (mais d'abord terminer l'animation).

Contribution le : 03/04 11:11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 622


J'ai eu l'occasion d'observer des passants récemment, je constate que le talon touche le sol en premier puis le pieds en entier. Très certainement ça qui ne vas pas.

Contribution le : 06/04 08:33:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 622

Contribution le : 19/04 07:59:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 987
Salut, RedStar
Le mieux, pour avoir une animation naturelle est d'utiliser
en background les images d'un film d'une personne en marche (sauf la queue...). Alors tu peux le faire tout seul, avec un appareil photo qui filme, c'est facile.

Mais quelqu'un a fait ça il y a fort longtemps : Eadweard Muybridge (1830-1904). Il a décomposé des milliers de mouvements et ceux-ci sont disponibles sur le net.
Tu peux choisir à partir de cette page. Il y a des hommes et des femmes nus, habillés, des animaux, etc...
Tu trouveras sûrement le mouvement que tu veux.
Après, tu mets un plan de face derrière ton perso et un plan de côté sur le côté derrière, et tu y fais jouer les anims correspondantes, puis tu positionnes ton armature, frame par frame ou moins souvent si possible pour ne pas que le mouvement soit saccadé.
A toi de faire les anims à partir des photos.
Je l'ai déjà fait par le passé et ça fonctionne très bien.

J'espère que ça t'aidera.

Contribution le : 19/04 08:23:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 987
Tiens, une anim qui devrait être pas mal pour toi, surtout qu'elle est nette et quadrillée.
Cette video devrait aussi t'intéresser pour le talon.

Contribution le : 19/04 08:43:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 622
Merci, j'ai donc tout ce qu'il me faut pour clore ce sujet.

Contribution le : 20/04 11:57:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Problème application texture 2 92 Hier 21:33:52
joey33 
Mes premières images sous Blender (débutants) [WIP] Modélisation d'un vélo    [1][2][3][4] 39 3143 Hier 18:15:33
bathal 
Questions & Réponses Animer des jambes...?    [1][2] 10 671 Hier 15:43:23
webherbe 
Concours Défis du Clan 2017 - S16 - Thème : Abandonné "Vote ouvert" 8 620 Hier 15:22:19
busanga 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2] 14 1588 Hier 11:56:19
lucky 
GIMP Faire une image présentable 4 240 Hier 08:09:46
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) The One-Time Hero    [1][2] 13 475 23/04 17:00:50
Furiosa 
[WIP] et travaux terminés [WIP] je vous présente LPRJ-01    [1][2][3][4] 36 2690 23/04 08:39:21
Furiosa 
Questions & Réponses BLENDER à l'arrêt complet.....    [1][2] 10 757 22/04 19:47:09
Rimpotche 
Mes premières images sous Blender (débutants) Le second temple et la cité du muséum Israël de Jérusalem en 3D 0 186 22/04 19:36:57
Fracoris 
Mes premières images sous Blender (débutants) Lampe de chevet 3 203 22/04 16:40:41
Furiosa 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[123] 1226 261806 22/04 11:29:46
Hook 
Questions & Réponses Problème interface 1 200 21/04 21:14:54
BILL 
Questions & Réponses Blender 2.78 VSE bien moins fluide 0 157 21/04 19:02:17
sfersystem 
Questions & Réponses [résolu] Lissage objet impression 3D 6 353 21/04 17:31:12
Blackschmoll 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les Blends de Megeon    [1][2][3]...[28] 277 40545 21/04 14:59:59
Megeon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Demande d'aide sur le scripting python (BGE)    [1][2][3]...[15] 142 14058 21/04 11:54:38
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Armature - démarche robotique au naturel    [1][2] 18 1081 20/04 11:57:23
Redstar 
Questions & Réponses Origami Animation 4 357 19/04 20:54:33
DaWaaaaghBabal 
Questions & Réponses Ajouter un socle à une surface...chelou 4 393 19/04 19:14:50
Matpi 

Qui est en ligne
30 utilisateur(s) en ligne (dont 26 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 30


plus...
Nouveaux membres
MaryjoEngl 24/4/2017
RosemarieB 24/4/2017
VetaHavelo 24/4/2017

Joseph
22/4/2017
renzolight 19/4/2017
theseven13 18/4/2017
ArnaudC 18/4/2017
Vekhy 17/4/2017
Ringskar 17/4/2017
ImaBanana 16/4/2017
Dernier Ajout
7.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 15
BUG de Lyon
plus 320 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445