Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Bureau blender clan.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2)


Re: Armature - modifier "spring" chez 3Ds Max
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1015
Ok, les avis sont unanimes .

2e essais

Et comme ça ?

Contribution le : 31/03/2017 16:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - modifier "spring" chez 3Ds Max
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 14:12
Post(s): 971
Salut

En général, quand tu avances le pied gauche, tu avances le bras droit et vice-versa.

Sinon, c'est mieux pour la queue.

Contribution le : 01/04/2017 04:23
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3769
La version modifiée est effectivement plus souple au niveau du mouvement vertical du torse et du transfert de poids, mais ce n'est pas un point primordial pour l'instant. Le problème vient moins de l'interpolation que des arcs : les trajectoires des différentes articulations ne sont pas bonnes. Le genou se lève trop haut, le pied arrière se lève trop haut et plonge vers le sol devant le personnage au lieu de suivre un arc pivotant autour de la hanche, le poignet a un mouvement trop rectiligne qui fait que le coude se tend en fin de course (alors qu'il devrait au contraire se plier un peu), le déplacement latéral du corps est insuffisant par rapport au déhanché...

Et tant que la forme des mouvements n'est pas bonne, ce n'est pas la peine de chercher à travailler l'accélération. D'abord le bon enchaînement de poses, ensuite le timing.

EDIT : J'étais tellement focalisé sur les détails que je n'ai même pas remarqué que les bras et jambes étaient inversés

Contribution le : 01/04/2017 10:49
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1015
3e essais, cette fois-ci, je mets un fichier blend, ce sera plus confortable pour vous.

Bonjour DaWaaaaghBabal,

Citation :

...Le genou se lève trop haut, le pied arrière se lève trop haut et plonge vers le sol devant le personnage au lieu de suivre un arc pivotant autour de la hanche...


J'ai modifié pour la hauteur du pied et genou mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "arc pivotant autour de la hanche".

Citation :

...le poignet a un mouvement trop rectiligne qui fait que le coude se tend en fin de course (alors qu'il devrait au contraire se plier un peu)...


Pas sûr de comprendre non plus, j'ai tenté de modifier.

Citation :

...le déplacement latéral du corps est insuffisant par rapport au déhanché...


D'après ce que l'on m'a dit, le déhanché masculin comme féminin est le même (à quelques différences près dû au fessier ?) et ça m'arrange dans le sens que je n'ai pas à faire deux animations par sexe.

Donc je ne dois pas trop exagérer non plus car là, je trouve que c'est un peu trop. Il faudrait que je voie ça en jeu pour m'en rendre compte (mais d'abord terminer l'animation).

Contribution le : 03/04/2017 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1015


J'ai eu l'occasion d'observer des passants récemment, je constate que le talon touche le sol en premier puis le pieds en entier. Très certainement ça qui ne vas pas.

Contribution le : 06/04/2017 08:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1015

Contribution le : 19/04/2017 07:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1142
Salut, RedStar
Le mieux, pour avoir une animation naturelle est d'utiliser
en background les images d'un film d'une personne en marche (sauf la queue...). Alors tu peux le faire tout seul, avec un appareil photo qui filme, c'est facile.

Mais quelqu'un a fait ça il y a fort longtemps : Eadweard Muybridge (1830-1904). Il a décomposé des milliers de mouvements et ceux-ci sont disponibles sur le net.
Tu peux choisir à partir de cette page. Il y a des hommes et des femmes nus, habillés, des animaux, etc...
Tu trouveras sûrement le mouvement que tu veux.
Après, tu mets un plan de face derrière ton perso et un plan de côté sur le côté derrière, et tu y fais jouer les anims correspondantes, puis tu positionnes ton armature, frame par frame ou moins souvent si possible pour ne pas que le mouvement soit saccadé.
A toi de faire les anims à partir des photos.
Je l'ai déjà fait par le passé et ça fonctionne très bien.

J'espère que ça t'aidera.

Contribution le : 19/04/2017 08:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1142
Tiens, une anim qui devrait être pas mal pour toi, surtout qu'elle est nette et quadrillée.
Cette video devrait aussi t'intéresser pour le talon.

Contribution le : 19/04/2017 08:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1015
Merci, j'ai donc tout ce qu'il me faut pour clore ce sujet.

Contribution le : 20/04/2017 11:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[31] 308 44212 Hier 21:45:32
lollito 
Questions & Réponses Formats de sorties vidéos.... 8 277 Hier 21:13:39
CDCST 
Graphisme alternatif Modéliser une maison 0 23 Hier 20:44:39
caricion 
Questions & Réponses [non résolu] Simplifier un objet (fusion de faces, d'objets, percer une face) 0 32 Hier 20:20:05
caricion 
[WIP] et travaux terminés Weird Tales : The Gate 6 583 Hier 19:03:13
Deleatur 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory Engine 0.4 sera gratuit ! 3 117 Hier 15:27:23
theo29270 
Questions & Réponses [non résolu] Bas-relief, suite    [1][2][3] 21 1348 Hier 15:17:43
oliviertij 
Le coin des geeks Quelle config? 1 69 19/05 21:09:20
kagi 
Concours Défi du clan - La boisson énergissante    [1][2] 19 1414 19/05 18:00:52
Rolix 
Concours Défi du Clan 2018 #sem. 20 / Thème : Cherchez l'intrus 1 99 18/05 20:39:38
Rolix 
The Blender Clan 'tchat Des clés USB fusée pour Blender!    [1][2] 10 1491 18/05 19:10:56
Redstar 
Questions & Réponses Où retrouver les paramètres de rotation et de taille pour une texture ? 5 139 18/05 14:51:25
moonboots 
Questions & Réponses masse 1 86 18/05 13:41:10
Fabustis 
Questions & Réponses [non résolu] Séparer des fenêtres dans Blender 2 93 18/05 09:45:43
Redstar 
Questions & Réponses utiliser sa carte graphique à pleine puissance 1 127 17/05 16:39:39
Jaysc 
Questions & Réponses Render Animation avec du son    [1][2] 11 108 17/05 13:58:45
moonboots 
Questions & Réponses Vertex groupe avec manuelbastioniLAB1.6.0    [1][2][3] 24 786 17/05 11:13:12
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Déplié d'une bordure 5 115 17/05 09:11:34
Jaysc 
Questions & Réponses [terminé] Fonction décalé "proportionnel" d'une courbe 8 139 17/05 08:57:43
moonboots 
Questions & Réponses follow path et curve modifier 4 100 17/05 08:09:43
moonboots 

Qui est en ligne
16 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 16


plus...
Nouveaux membres
alexasantos 21/5/2018
KarlIrwin7 21/5/2018
Eula37C20 20/5/2018
VincentChr 20/5/2018
KinaC70751 20/5/2018
QTTWiley69 20/5/2018
caricion 20/5/2018
CVPCharles 20/5/2018
ArcherAnde 19/5/2018
flo31 16/5/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445