Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Le combat2.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2)


Re: Armature - modifier "spring" chez 3Ds Max
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 657
Ok, les avis sont unanimes .

2e essais

Et comme ça ?

Contribution le : 31/03 17:45:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - modifier "spring" chez 3Ds Max
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2012 15:12
Post(s): 935
Salut

En général, quand tu avances le pied gauche, tu avances le bras droit et vice-versa.

Sinon, c'est mieux pour la queue.

Contribution le : 01/04 05:23:42
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 20:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3693
La version modifiée est effectivement plus souple au niveau du mouvement vertical du torse et du transfert de poids, mais ce n'est pas un point primordial pour l'instant. Le problème vient moins de l'interpolation que des arcs : les trajectoires des différentes articulations ne sont pas bonnes. Le genou se lève trop haut, le pied arrière se lève trop haut et plonge vers le sol devant le personnage au lieu de suivre un arc pivotant autour de la hanche, le poignet a un mouvement trop rectiligne qui fait que le coude se tend en fin de course (alors qu'il devrait au contraire se plier un peu), le déplacement latéral du corps est insuffisant par rapport au déhanché...

Et tant que la forme des mouvements n'est pas bonne, ce n'est pas la peine de chercher à travailler l'accélération. D'abord le bon enchaînement de poses, ensuite le timing.

EDIT : J'étais tellement focalisé sur les détails que je n'ai même pas remarqué que les bras et jambes étaient inversés

Contribution le : 01/04 11:49:43
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 657
3e essais, cette fois-ci, je mets un fichier blend, ce sera plus confortable pour vous.

Bonjour DaWaaaaghBabal,

Citation :

...Le genou se lève trop haut, le pied arrière se lève trop haut et plonge vers le sol devant le personnage au lieu de suivre un arc pivotant autour de la hanche...


J'ai modifié pour la hauteur du pied et genou mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "arc pivotant autour de la hanche".

Citation :

...le poignet a un mouvement trop rectiligne qui fait que le coude se tend en fin de course (alors qu'il devrait au contraire se plier un peu)...


Pas sûr de comprendre non plus, j'ai tenté de modifier.

Citation :

...le déplacement latéral du corps est insuffisant par rapport au déhanché...


D'après ce que l'on m'a dit, le déhanché masculin comme féminin est le même (à quelques différences près dû au fessier ?) et ça m'arrange dans le sens que je n'ai pas à faire deux animations par sexe.

Donc je ne dois pas trop exagérer non plus car là, je trouve que c'est un peu trop. Il faudrait que je voie ça en jeu pour m'en rendre compte (mais d'abord terminer l'animation).

Contribution le : 03/04 12:11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 657


J'ai eu l'occasion d'observer des passants récemment, je constate que le talon touche le sol en premier puis le pieds en entier. Très certainement ça qui ne vas pas.

Contribution le : 06/04 09:33:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 657

Contribution le : 19/04 08:59:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1004
Salut, RedStar
Le mieux, pour avoir une animation naturelle est d'utiliser
en background les images d'un film d'une personne en marche (sauf la queue...). Alors tu peux le faire tout seul, avec un appareil photo qui filme, c'est facile.

Mais quelqu'un a fait ça il y a fort longtemps : Eadweard Muybridge (1830-1904). Il a décomposé des milliers de mouvements et ceux-ci sont disponibles sur le net.
Tu peux choisir à partir de cette page. Il y a des hommes et des femmes nus, habillés, des animaux, etc...
Tu trouveras sûrement le mouvement que tu veux.
Après, tu mets un plan de face derrière ton perso et un plan de côté sur le côté derrière, et tu y fais jouer les anims correspondantes, puis tu positionnes ton armature, frame par frame ou moins souvent si possible pour ne pas que le mouvement soit saccadé.
A toi de faire les anims à partir des photos.
Je l'ai déjà fait par le passé et ça fonctionne très bien.

J'espère que ça t'aidera.

Contribution le : 19/04 09:23:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1004
Tiens, une anim qui devrait être pas mal pour toi, surtout qu'elle est nette et quadrillée.
Cette video devrait aussi t'intéresser pour le talon.

Contribution le : 19/04 09:43:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Armature - démarche robotique au naturel
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 657
Merci, j'ai donc tout ce qu'il me faut pour clore ce sujet.

Contribution le : 20/04 12:57:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Mon premier personnage humain sur Blender 2 77 Aujourd'hui 00:27:32
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]    [1][2][3]...[5] 49 4855 Hier 22:22:12
Papa_Dragon 
Concours Les Défis du Clan 2017 - S.25 - Thème : Drones et Avions 3 232 Hier 20:31:55
brachyvore 
Questions & Réponses J'ai eu beau réinstaller mais.... 3 320 Hier 18:58:45
Nox 
Questions & Réponses Simple animation 2 151 Hier 18:09:39
drums 
Mes premières images sous Blender (débutants) [WIP] Machines de Nier Automata 1 137 Hier 17:29:48
Furiosa 
[WIP] et travaux terminés 3D et 2D en duo    [1][2] 10 716 24/06 22:53:55
Furiosa 
Questions & Réponses Interface en Français - Bug de titres 3 267 24/06 15:26:12
stigmamax 
Questions & Réponses [non résolu] Mesh invisible après exportation en 3D et chargement dans irrlicht 3 398 24/06 15:25:03
stigmamax 
Hors Sujet !! Une petite question... 3 1211 24/06 15:22:39
stigmamax 
The Blender Clan 'tchat Mon premier tutoriel Blender 9 308 24/06 14:29:01
vinceproduc 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Vol d'oiseau 7 950 24/06 07:37:43
patemb 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Renault 4L stylisée 1 168 23/06 21:44:55
Papa_Dragon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème blender game 6 262 23/06 21:16:00
Dana 
Mes premières images sous Blender (débutants) Demande d'avis et de conseils 0 94 23/06 18:31:31
Glupy 
Concours Les Défis du Clan 2017 - s 24 - Thème : Manoir - VOTE OUVERT    [1][2] 14 937 23/06 14:02:18
Jimoke 
Le coin des geeks Upgrade PC CG et RAM avis 6 541 22/06 16:53:46
majorfatal 
Questions & Réponses [non résolu] smoke et map value 0 156 22/06 14:13:27
cosmicbrain 
Mes premières images sous Blender (débutants) [WIP] Dalek    [1][2][3] 20 1781 22/06 00:01:21
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu GPU cycles sur GTX 770 1 195 21/06 18:18:04
lapineige 

Qui est en ligne
14 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 14


plus...
Nouveaux membres
LouisaRose 26/6/2017
BraydenChi 26/6/2017
GenevieveH 26/6/2017
NaomiWilmo 26/6/2017
JulietHock 26/6/2017
Thierrux 25/6/2017
MohammedYa 25/6/2017
RichardOls 25/6/2017
mao 24/6/2017
Glupy 23/6/2017
Dernier Ajout
rendu.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 15
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 319 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445