(1) 2 3 4 ... 7 »


Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Bonjour les blenderiens !

Cela fait un moment que je suis aller tester d'autres GameEngine, et depuis quelques mois j'ai commencé un projet sur UE4 en utilisant Blender pour la modélisation, animations etc (en outre pour créer mes assets).

J'essayerais de poster sur ce topic les nouveautés, des créa Blender utilisé sur UE4 ca peux toujours intéresser certains on sait jamais, et puis si des gens veulent mettre leur part de contribution c'est encore mieux.

J'ai commencé le projet en Novembre, la prise en main de UE4 plus l'énorme boulot que j'avais en parallèle m'ont bien ralentie. Heuresement qu'il y'a un petit peu de contenu déjà proposé pour la composition des maps


Et ton autre projet ?

J'etais coincé à un niveau du code, c'est pour cela que je suis aller tester d'autre Game Engine pour inclure mes decouvertes sur le code plus tard (d'ailleur le projet sur le bge est toujours sur Github).

Idée et but

Bien conscient qu'un jeu ne se fait pas d'un claquement de doigt, je ne m'attend pas à ce que j'en fasse un jeu complet, mais au moins une vidéo demonstratif (ou trailer), avec peut être une démo jouable.

Le personnage est liée à un dragon, le gameplay central devrait se baser sur la monture de ce dernier, mais chaque chose en son temps.
L'environnement principal: des îles flottantes.

Gameplay

- Aventure
- Beath'em all

Pour faire simple, avancer et battre les enemies sur le passage.

Ce qui est fait

- Le personnage: J'ai pris pas mal de temps à re-modéliser le personnage afin d'avoir un résultat potable, j'ai du le refaire au moins 4 fois. Il comporte déjà pas mal d'animations, disons 30. Les coups sont assez délicats à animer et encore c'est à améliorer (et il m'en reste pas mal à faire).
Système d'endurance aussi, pour le sprint, l'escalade, etc.

- Le dragon du héro: Sculpté, mais encore des détails à profiner. Dans le pire des cas je passerais directement à la retopo. (J'ai utilisé scupltris pour quelques modifs).

- Quelques maps

Minimum à faire

- Minimum 1-2 type d'enemies (cela peut etre un troll ou un reptile).
- Ajouter des combos
- Finir la map.
- Un boss, en occurance un dragon.
- Retopo le dragon du hero (si les conditions précedentes sont faîtes, en plus c'est chiant à retopo, papa_dragon sait haha)

Screenshots





Gif systeme d'attaque (debut)

http://gph.is/2mCYOWH

Contribution le : 04/04/2017 23:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/01/2010 17:26
De EN SUISSE !!!
Post(s): 285
j'adore l'animation ! j'attends la suite avec impatience !

Contribution le : 06/04/2017 20:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2809
Ca semble très bien parti Zak! Hate d'en voir plus

Contribution le : 06/04/2017 21:37
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Merci pour vos encouragement !

J'avance dessus comme je peux, question de faire une vidéo démonstratif, j'ai fini un dragon modelisé, paint et riggé sur blender. Je m'attaque à l'ia du monstre avec une grande amelioration des combos du hero

Voici le rendu sur le jeu


Contribution le : 07/04/2017 06:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Très très cool, ces premières images !

Contribution le : 07/04/2017 11:30
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Screenshots de la semaine, je me concentre sur le système epée/arc pour les combats contre dragons



Contribution le : 17/04/2017 04:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Les graphismes sont très beaux! Comme pros.
La vidéo de l'attaque excellente.

Chaque posts est un régal...
Continues bien

Contribution le : 17/04/2017 07:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 359
@papa_dragon: Merci, et je compte bien poster de plus belles images

@rolix: Merci pour ton encouragement, je ferais en sorte que tu en régal encore

Contribution le : 17/04/2017 21:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 359
Quelques nouveautés depuis



Mode fury:


Escalade:


Un des antagoniste principal, que je modéliserais aprés quelques système fait:

Contribution le : 30/04/2017 05:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 479
Salut,

Vraiment impressionnant ce que tu fais, tu es tout seul ?
Juste un truc comment t'as fait ton système d'escalade ?
Je me suis toujours demandé comment cela pouvait fonctionner pour des jeux comme AC, etc.

A++ et bon blend

Contribution le : 30/04/2017 09:24
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 5 Aujourd'hui 18:25:29
MadK 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 1 69 Aujourd'hui 18:12:14
GFC 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 14 281 Aujourd'hui 17:58:54
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 1 27 Aujourd'hui 17:40:07
Bibi09 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 2 60 Aujourd'hui 13:00:58
Elliott42 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 102 Aujourd'hui 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 64 5991 Aujourd'hui 01:54:45
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8728 Aujourd'hui 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 148 Hier 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 46 Hier 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 129 Hier 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 78 Hier 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 31 Hier 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 64 Hier 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 119 Hier 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 535 Hier 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 125 24/05 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 55 24/05 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 227 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 68 23/05 18:47:13
Laorz 

Qui est en ligne
83 utilisateur(s) en ligne (dont 42 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 83


plus...
Nouveaux membres
DonBristow 26/5/2020
MichealOSh 26/5/2020
ShellyMull 26/5/2020
MadK 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Joknox 21/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445