Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
arbre.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 ... 6 »


Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 353
Bonjour les blenderiens !

Cela fait un moment que je suis aller tester d'autres GameEngine, et depuis quelques mois j'ai commencé un projet sur UE4 en utilisant Blender pour la modélisation, animations etc (en outre pour créer mes assets).

J'essayerais de poster sur ce topic les nouveautés, des créa Blender utilisé sur UE4 ca peux toujours intéresser certains on sait jamais, et puis si des gens veulent mettre leur part de contribution c'est encore mieux.

J'ai commencé le projet en Novembre, la prise en main de UE4 plus l'énorme boulot que j'avais en parallèle m'ont bien ralentie. Heuresement qu'il y'a un petit peu de contenu déjà proposé pour la composition des maps


Et ton autre projet ?

J'etais coincé à un niveau du code, c'est pour cela que je suis aller tester d'autre Game Engine pour inclure mes decouvertes sur le code plus tard (d'ailleur le projet sur le bge est toujours sur Github).

Idée et but

Bien conscient qu'un jeu ne se fait pas d'un claquement de doigt, je ne m'attend pas à ce que j'en fasse un jeu complet, mais au moins une vidéo demonstratif (ou trailer), avec peut être une démo jouable.

Le personnage est liée à un dragon, le gameplay central devrait se baser sur la monture de ce dernier, mais chaque chose en son temps.
L'environnement principal: des îles flottantes.

Gameplay

- Aventure
- Beath'em all

Pour faire simple, avancer et battre les enemies sur le passage.

Ce qui est fait

- Le personnage: J'ai pris pas mal de temps à re-modéliser le personnage afin d'avoir un résultat potable, j'ai du le refaire au moins 4 fois. Il comporte déjà pas mal d'animations, disons 30. Les coups sont assez délicats à animer et encore c'est à améliorer (et il m'en reste pas mal à faire).
Système d'endurance aussi, pour le sprint, l'escalade, etc.

- Le dragon du héro: Sculpté, mais encore des détails à profiner. Dans le pire des cas je passerais directement à la retopo. (J'ai utilisé scupltris pour quelques modifs).

- Quelques maps

Minimum à faire

- Minimum 1-2 type d'enemies (cela peut etre un troll ou un reptile).
- Ajouter des combos
- Finir la map.
- Un boss, en occurance un dragon.
- Retopo le dragon du hero (si les conditions précedentes sont faîtes, en plus c'est chiant à retopo, papa_dragon sait haha)

Screenshots





Gif systeme d'attaque (debut)

http://gph.is/2mCYOWH

Contribution le : 04/04/2017 23:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/01/2010 17:26
De EN SUISSE !!!
Post(s): 285
j'adore l'animation ! j'attends la suite avec impatience !

Contribution le : 06/04/2017 20:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2748
Ca semble très bien parti Zak! Hate d'en voir plus

Contribution le : 06/04/2017 21:37
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 353
Merci pour vos encouragement !

J'avance dessus comme je peux, question de faire une vidéo démonstratif, j'ai fini un dragon modelisé, paint et riggé sur blender. Je m'attaque à l'ia du monstre avec une grande amelioration des combos du hero

Voici le rendu sur le jeu


Contribution le : 07/04/2017 06:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2417
Très très cool, ces premières images !

Contribution le : 07/04/2017 11:30
_________________
Mon portfolio : http://cargocollective.com/quentinLD/Accueil
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/syblend
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 353
Screenshots de la semaine, je me concentre sur le système epée/arc pour les combats contre dragons



Contribution le : 17/04/2017 04:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 811
Les graphismes sont très beaux! Comme pros.
La vidéo de l'attaque excellente.

Chaque posts est un régal...
Continues bien

Contribution le : 17/04/2017 07:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 353
@papa_dragon: Merci, et je compte bien poster de plus belles images

@rolix: Merci pour ton encouragement, je ferais en sorte que tu en régal encore

Contribution le : 17/04/2017 21:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 353
Quelques nouveautés depuis



Mode fury:


Escalade:


Un des antagoniste principal, que je modéliserais aprés quelques système fait:

Contribution le : 30/04/2017 05:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 476
Salut,

Vraiment impressionnant ce que tu fais, tu es tout seul ?
Juste un truc comment t'as fait ton système d'escalade ?
Je me suis toujours demandé comment cela pouvait fonctionner pour des jeux comme AC, etc.

A++ et bon blend

Contribution le : 30/04/2017 09:24
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses pb de rotation a base d'array 0 5 Aujourd'hui 21:59:35
ewok2 
Questions & Réponses [résolu] Exportation animations fbx trop long 7 109 Aujourd'hui 21:53:51
BleuRaven 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de cliping ?    [1][2] 14 231 Aujourd'hui 21:50:48
ewok2 
Questions & Réponses Fly navigation 1 184 Aujourd'hui 19:35:42
fred937 
[WIP] et travaux terminés Bière Pentakill 4 134 Aujourd'hui 19:25:03
Tardifice 
Questions & Réponses [non résolu] problème de transparence a l'exportation blender,unity 4 113 Aujourd'hui 17:19:05
Hook 
Questions & Réponses affichage des options de "propriété/material/" 7 113 Aujourd'hui 15:23:21
Redstar 
Questions & Réponses bone axe rotation    [1][2] 12 180 Aujourd'hui 11:04:37
sapajou 
Mes premières images sous Blender (débutants) Casque 2 91 Hier 20:14:25
parcker57 
Questions & Réponses [non résolu] Bas-relief, suite    [1][2][3] 20 1090 21/04 18:26:19
oliviertij 
The Blender Clan 'tchat Dev recherche partenaire graphiste pour créer des jeux 4 387 21/04 17:03:21
moonboots 
Questions & Réponses courber une arche 2 90 21/04 14:00:53
sapajou 
Questions & Réponses Cycles : nombre de samples ne correspond pas au réglage 4 136 21/04 13:39:54
Akumax 
The Blender Clan 'tchat Recherche modélisateurs pour projet court-métrage 1 98 21/04 10:32:01
Akumax 
Questions & Réponses Erreur de Camera import 5 257 20/04 17:12:39
Akumax 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Texture animée dans game 5 167 20/04 15:06:18
mani_mani 
Questions & Réponses Vertex groupe avec manuelbastioniLAB1.6.0    [1][2] 15 483 20/04 14:34:44
debutant 
[WIP] et travaux terminés Weird Tales : The Gate 2 218 20/04 13:33:35
moonboots 
Questions & Réponses Make Links Modifers 1 153 19/04 14:01:42
oliviertij 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première guitare 3 173 19/04 12:12:02
Jimoke 

Qui est en ligne
26 utilisateur(s) en ligne (dont 18 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 25


medicalkit, plus...
Nouveaux membres
DannPawsey 23/4/2018
KRILIN07 22/4/2018
RyoChouChou 22/4/2018
parcker57 22/4/2018
JeSuisJerome 22/4/2018
supreme 21/4/2018
Rex95B 20/4/2018
Lucien69 20/4/2018
fredoart 18/4/2018
sebastiounet 16/4/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445