Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
final1_1.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 »


Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 20:10
Post(s): 338
Bonjour les blenderiens !

Cela fait un moment que je suis aller tester d'autres GameEngine, et depuis quelques mois j'ai commencé un projet sur UE4 en utilisant Blender pour la modélisation, animations etc (en outre pour créer mes assets).

J'essayerais de poster sur ce topic les nouveautés, des créa Blender utilisé sur UE4 ca peux toujours intéresser certains on sait jamais, et puis si des gens veulent mettre leur part de contribution c'est encore mieux.

J'ai commencé le projet en Novembre, la prise en main de UE4 plus l'énorme boulot que j'avais en parallèle m'ont bien ralentie. Heuresement qu'il y'a un petit peu de contenu déjà proposé pour la composition des maps


Et ton autre projet ?

J'etais coincé à un niveau du code, c'est pour cela que je suis aller tester d'autre Game Engine pour inclure mes decouvertes sur le code plus tard (d'ailleur le projet sur le bge est toujours sur Github).

Idée et but

Bien conscient qu'un jeu ne se fait pas d'un claquement de doigt, je ne m'attend pas à ce que j'en fasse un jeu complet, mais au moins une vidéo demonstratif (ou trailer), avec peut être une démo jouable.

Le personnage est liée à un dragon, le gameplay central devrait se baser sur la monture de ce dernier, mais chaque chose en son temps.
L'environnement principal: des îles flottantes.

Gameplay

- Aventure
- Beath'em all

Pour faire simple, avancer et battre les enemies sur le passage.

Ce qui est fait

- Le personnage: J'ai pris pas mal de temps à re-modéliser le personnage afin d'avoir un résultat potable, j'ai du le refaire au moins 4 fois. Il comporte déjà pas mal d'animations, disons 30. Les coups sont assez délicats à animer et encore c'est à améliorer (et il m'en reste pas mal à faire).
Système d'endurance aussi, pour le sprint, l'escalade, etc.

- Le dragon du héro: Sculpté, mais encore des détails à profiner. Dans le pire des cas je passerais directement à la retopo. (J'ai utilisé scupltris pour quelques modifs).

- Quelques maps

Minimum à faire

- Minimum 1-2 type d'enemies (cela peut etre un troll ou un reptile).
- Ajouter des combos
- Finir la map.
- Un boss, en occurance un dragon.
- Retopo le dragon du hero (si les conditions précedentes sont faîtes, en plus c'est chiant à retopo, papa_dragon sait haha)

Screenshots





Gif systeme d'attaque (debut)

http://gph.is/2mCYOWH

Contribution le : 05/04 00:00:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/01/2010 18:26
De EN SUISSE !!!
Post(s): 285
j'adore l'animation ! j'attends la suite avec impatience !

Contribution le : 06/04 21:44:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 10:20
De Annecy
Post(s): 2697
Ca semble très bien parti Zak! Hate d'en voir plus

Contribution le : 06/04 22:37:12
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 20:10
Post(s): 338
Merci pour vos encouragement !

J'avance dessus comme je peux, question de faire une vidéo démonstratif, j'ai fini un dragon modelisé, paint et riggé sur blender. Je m'attaque à l'ia du monstre avec une grande amelioration des combos du hero

Voici le rendu sur le jeu


Contribution le : 07/04 07:19:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 12:36
De chez moi
Post(s): 2384
Très très cool, ces premières images !

Contribution le : 07/04 12:30:59
_________________
Mon portfolio : http://cargocollective.com/quentinLD/Accueil
Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/syblend
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 20:10
Post(s): 338
Screenshots de la semaine, je me concentre sur le système epée/arc pour les combats contre dragons



Contribution le : 17/04 05:52:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 20:55
De toutes façons!
Post(s): 802
Les graphismes sont très beaux! Comme pros.
La vidéo de l'attaque excellente.

Chaque posts est un régal...
Continues bien

Contribution le : 17/04 08:08:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 20:10
Post(s): 338
@papa_dragon: Merci, et je compte bien poster de plus belles images

@rolix: Merci pour ton encouragement, je ferais en sorte que tu en régal encore

Contribution le : 17/04 22:57:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 20:10
Post(s): 338
Quelques nouveautés depuis



Mode fury:


Escalade:


Un des antagoniste principal, que je modéliserais aprés quelques système fait:

Contribution le : 30/04 06:29:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 13:31
Post(s): 425
Salut,

Vraiment impressionnant ce que tu fais, tu es tout seul ?
Juste un truc comment t'as fait ton système d'escalade ?
Je me suis toujours demandé comment cela pouvait fonctionner pour des jeux comme AC, etc.

A++ et bon blend

Contribution le : 30/04 10:24:16
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Ralentissement avec un modèle au nombre de polygones éleve 1 22 Aujourd'hui 00:49:33
Ihluvathar 
Questions & Réponses Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles) 6 328 Hier 23:26:18
76MPaul 
Questions & Réponses Raccord d'objet torsadé 0 46 Hier 18:02:02
airamacnaib 
Questions & Réponses Réparation avec impression 3D 8 330 Hier 15:29:00
Europrimus 
Concours Les Défis du Clan 2017 - S.21 - Thème : "Ça pique" 4 298 Hier 13:30:44
BILL 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Création d'une prothèse pour impression 3D    [1][2] 11 727 Hier 12:26:28
Redstar 
Questions & Réponses Texture fonction du niveau de gris 2 151 Hier 11:35:32
Philelopez 
Mes premières images sous Blender (débutants) [WIP] Dalek    [1][2] 15 887 26/05 23:21:18
bathal 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2017 !    [1][2][3]...[66] 656 135779 26/05 13:45:17
manchukito 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Tales Of Rain nouvelle version 3D    [1][2][3]...[5] 47 3555 26/05 13:25:19
timeman13 
Questions & Réponses Probléme d'ajout de bone supplémentaire lors de l'exportation 0 114 26/05 00:47:16
tpexstyle 
Questions & Réponses [non résolu] Probleme rigging 2 141 25/05 21:46:01
McAsulys 
Questions & Réponses [non résolu] Comment recompiler un script osl a chaque frame lors d'une animation. 0 119 25/05 18:18:27
Gandi 
Questions & Réponses Additionner deux actions : vraiment bizarre... 5 240 25/05 16:05:56
Ran 
Questions & Réponses [non résolu] Gravures en creux sur surfaces arrondies ? 2 228 25/05 09:15:33
Sebastien1979 
Concours Les Défis du Clan 2017 - S.20 - Thème : "Nourriture et/ou Astronomie" - [Votes Ouverts]    [1][2] 16 964 24/05 20:12:39
Jimoke 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les Blends de Megeon    [1][2][3]...[29] 280 42060 24/05 14:22:36
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[301] 3006 676104 23/05 17:34:20
rikoo 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends - phase test 2    [1][2][3]...[9] 87 15361 23/05 16:03:08
Redstar 
Questions & Réponses problème Edit prop + Edge rail ? 2 241 23/05 11:50:54
DaWaaaaghBabal 

Qui est en ligne
14 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 14


plus...
Nouveaux membres
Ihluvathar 28/5/2017
ErvinLipsc 28/5/2017
JeannetteR 27/5/2017
Gamabar 26/5/2017
tpexstyle 26/5/2017
caiico 25/5/2017
Ran 25/5/2017
Sebastien1979 24/5/2017
rhody 23/5/2017
italo 23/5/2017
Dernier Ajout
7.jpg

Evènements à venir
Jui 3
BUG de PARIS
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 15
BUG de Lyon
plus 320 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445