Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
layout6b.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »

Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 479
Toujours aussi bien, continue comme ça.

A++ et bon blend

Contribution le : 29/12/2017 13:40

OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 359
@rikoo Merci pour l'encouragement !

Voici un autre personnage !
Du coup Redstar si tu vois ce message, pour les cheveux je te conseil d'ajouter un à un les particles afin de t'assurer que leur orientation soit correct pour un meilleur résultat !

Contribution le : 30/12/2017 21:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1342
Ok, je termine mon optimisation pour mon jeu et je regarde ça.
Merci

Ouaiii ! Un style dynasty warrior, j'aime

Contribution le : 31/12/2017 09:52

OverdOzed
Inscrit:
Hello les blenderiens !

Ca fait longtemps mais désormais je suis ressuscité.

Le projet continue, mais je me suis formé avec un projet bac à sable qui était celui sur UE4 pendant 2 ans. J'utilise Blender pour tout les assets 3d et les textures Gimp.
J'ai refait ma DA et voici à quoi ressemble le jeu maintenant

Vidéo

Pour l'instant c'est une vidéo sur facebook. Mais j'en ferais une vidéo Youtube avec un .exe fin février

Contribution le : 10/02 22:03:00

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Salut dynamique-zak,

Content que tu sois de retour

Hmm, j'ai un doute... ce que tu avais fais avant me bottais plus que maintenant...

Je vais attendre et regarder.

Contribution le : 11/02 10:58:05

OverdOzed
Inscrit:
28/11/2008 09:55
De nantes
Post(s): 462
Bonsoir, j'aime beaucoup le rendu et le gameplay, par contre la caméra est parfois trop rapide lors du dash d'un côté à l'autre pendant le combat.

J'ai regardé la précédente vidéo et le level design est bien différent, une monture et une zone ouverte sont-elles toujours d'actualité dans la nouvelle version ?

Contribution le : 12/02 03:48:12

OverdOzed
Inscrit:
@Redstar: Haha c'est sûr qu’après ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais la DA va un peu changer, je vais essayer de mixer celle-ci avec un style un peu plus réaliste pour les gens qui préféraient l'ancienne DA comme toi , tout dépendra de la capacité à le faire

@sbkodama: Merci ! Oui je vois ce que tu veux dire pour la caméra et je suis d'accord avec toi ça sera à régler, pour l'instant ça reste un prototype fonctionnelle. Pour répondre à ta question la mécanique de l'ancien est toujours présente(c'est toujours un monde ouvert avec la monture du dragon) seulement j'implémente les systèmes un à un pour éviter que ce soit trop le bordel

Je donnerais des nouvelles prochainement.

Contribution le : 18/02 16:19:23

OverdOzed
Inscrit:
Salut !

Projet toujours en cours ! Cependant j'ai eu un stand-by de 1 mois où j'ai du commencer un petit projet d'un mois et demi que je dois finir pour le 11 juin ! Sur une courte deadline j'ai donc décidé de rester simple et le faire tester tout les semaines pour résoudre les bugs petit à petit

C'est un jeu à la DMC, pour la démo actuelle vous devez juste combattre un boss en deux difficultés à votre choix (à régler dans l'écran titre).
Dans le menu "Game Config" vous pouvez choisir le mode de viser (rester appuyer pour viser, ou appuyer une fois pour lock-on) et si vous voulez dash avec la visé + le saut ou une touche à part (la touche dash dans la configuration).

Pour le menu c'est pas ergonomique au niveau des touches (et aussi l'interface je suppose), si vous avez des proposition je suis à votre écoute (touche pour valider un bouton, pour retourner, etc). Pour l'instant j'ai laissé les flèches pour la navigation à cause des clavier (azerty/qwerty).
Pour le clavier appuyer sur un bouton c'est "C" et le retour "Shift". Sauvegarder une config c'est "Enter". "A" et "E" pour les Shoulder, pour changer d'onglet dans le menu "Input Confg"

Un mode training pour vous assimiler les touches avant de tenter le boss !

Normalement vous pouvez changer les touches du clavier ou de la manette via le menu.

Toujours avec le combo Blender et UE4 bien sûr !

C'est un peu le premier jeu avec un boss que je vous fait tester, c'est pour cela que je vous le partage ici même

Seul hic on peut le lancer que depuis Windows pour l'instant x) (je sais que beaucoup aime le libre ici dont moi en partie désolé )

Vous pouvez le télécharger depuis mon drive :
UE4 Game Demo

Preview

Contribution le : 22/05 14:33:03

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Salut dynamique-zak,

L'image que tu as posté n'est pas visible.

J'ai testé ton projet mais pas longtemps et j'ai pas réussi à vaincre le boss... pour le moment.

De mon côté, je joue avec une manette xbox pour ce genre de jeu. En effet, c'est pas ergonomique du tout.

- Pour sélectionner un menu, tu indiques le bouton "A", alors que c'est "X" (erreur de codage, je suppose).

- Côté manette, je pense qu'il faut rester sur une valeur sûre: tirer avec les pistolets devrait être le bouton X et le corps à corps, "Y", c'est plus facile à buriner.

- Pour tirer, tu as assigné la gâchette droite, ce qui me fais penser à DarkSider 1, mais dans celui-ci c'est du semi-automatique, on ne doit pas buriner. Dans le cas de ta démo, c'est fatigant.

- Le dash me convient, c'est le même bouton que Darksider 1, sur DMC, c'est B (si c'est Dante et ça dépends quel opus).

- l'attaque spéciale m'a l'aire inutile, car trop long dans l’exécution.

- La vitesse d'attaque est légèrement trop lente ou en tout cas, les enchaînements ne se tiennent pas: je veux dire qu'il y a un temps trop long au moment ou je fais l'impulsion et l’exécution.

Par contre, celle du mode démon est beaucoup mieux mais je pense que ça doit être le mode humain et celui du démon encore plus vite (désolé, le mode turbo de DMC4, avec Virgile, j'adore).

- Par conséquent, j'arrive pas à faire les combos spéciaux, c'est pas assez... réactif. Je pense que si tu dois envoyer en l'air un ennemis, il faudrait faire direction bas + frapper et haut pour une charge.

- Graphiquement, rien à dire, c'est trop tôt pour juger. Par contre, les poignets de ton personnage me semble fort pliés. Quand il saute, le salto arrive trop tard aussi, je trouve.

- Pour le tutoriel, "Selon combien de temps vous rester appuyé sur A vous effectuerez un swing ou une attaque météore". Hmm, quelque chose ne va pas dans la tournure de la phrase...

- "Your Devil Dragon...", Français ou anglais, pas les deux, sinon le spécifier dans les options.

- Choses très frustrante: le démon, quand il fait une attaque lourde, me suis quand je fait le dash, c'est pas logique.
-------------------

J'aurai sans doute d'autres commentaires, si j’observe quelque chose mais j'ai quand même ressenti l'esprit DMC mais pas assez. Je dirait un gameplay entre Darksider et DMC.

Bon boulot et bon courage !

Contribution le : 22/05 17:53:28

OverdOzed
Inscrit:
Merci @redstar pour ton feedback !

- Je m'en doutais pour l'image arf désolé x)

Pour le A en faîtes c'est compliqué, j'avoue que je me suis basé sur ma manette switch (la seul que j'ai erreur de ma part), je vais changer ça !

- Le problème c'est que au niveau des touches il y'a beaucoup d'avis partagé, j'avais mis comme tu a dis au début mais aprés avoir fait testé à une 10ene de joueurs ils ont pas aimé et m'ont dit de mettre les touches tels que sont par défaut en ce moment même (j’étais pas de leur avis tout comme toi et d'autres personnes).
C'est pour cela que j'ai proposé la possibilité de modifier les touches ! N'oublie pas que tu peux changer toutes les touches (cela inclus le tire, le dash et les attaques tu pourra mieux jouer je pense).

- Le seul problème c'est que j'ai pas fait le système qui remplace une touche déjà assignée, assez chaud à dev en peu de temps, pour l'instant tu devra vider la touche assignée (par l'analogique gauche par exemple)
J'en doute bien que c'est épuisant pour beaucoup de personnes le tire sur la gâchette j'y ai pensé !

- J'avoue que l'attaque spécial est utile que en transformé c'est vrai, quand tu saute et que fait attaque spécial tu fait 15 * de dégâts que t'es coups normaux. Elle sera utilisé pour des enchainements dans tes combos pour le rendre plus utile merci !

- Concernant la vitesse des attaque et enchainement j'ai oublié de préciser que l'action se fait quand tu relâche la touche c'est ça le problème je pense ! Du coup ouais faut que je vois si je peux pas faire comme tu dis avec les touches directionnelles mais c'est plus chaud à codé, je note que si je le fais en tout cas ça va améliorer grandement le jouabilité

- Sur les phrases des tutoriels je te rejoins totalement, c'est totalement du caca j'ai fais ça la one again j'ai pas encore changé et je vais le mettre en anglais, tu fais bien d'appuyer dessus !

- Pour le démon, l'attaque lourd quand tu connais le pattern tu l'esquive easy (t'inquiètes pas au bout de 3 essaies les autres ont pris l'habitude), il te suis pendant qu'il fait le coup c'est au moment ou sa faux arrive à sa tête qu'il faut dash, il arrête de te suivre à ce moment la !

- Heuresement que t'es pas arrivé à sa phase 2 et 3 tu m'aurais démonté en critique sur ses nouvelles attaques relous x)
J'aurais bien aimé avoir ton avis pour améliorer l'esquive de ses 2 phases dernière quand tu prend l'attaque (no spoil)

Merci d'avoir pris le temps de tester un peu et pour ton retour très précieux mon cher Redstar, je vais améliorer tout ça

Contribution le : 22/05 19:05:45

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Relier 2 points de 2 courbe de bézier. Relier2 courbes en une seule. 1 11 Aujourd'hui 13:18:58
debutant 
Hors Sujet !! arc electrique 0 7 Aujourd'hui 13:05:48
david65 
Questions & Réponses [non résolu] Blender game engine fracture    [1][2][3]...[5] 43 755 Aujourd'hui 10:38:10
Redstar 
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3]...[6] 56 7239 Hier 20:51:45
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Character wrapper - code python 7 222 17/08 22:31:13
Bibi09 
Questions & Réponses Blender Game engime: touche pour ralentir mon jeux 1 45 17/08 21:52:19
theo29270 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3024 716296 17/08 18:54:32
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ?    [1][2] 11 885 17/08 18:32:18
Sphere3d 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire glisser la vue 8 178 17/08 18:28:34
GFC 
Questions & Réponses Export en fbx avec les matériaux 1 41 17/08 15:46:24
stigmamax 
Questions & Réponses Problème fenêtre modification "grisé" 7 79 17/08 13:54:32
Rawak 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[9] 84 9605 16/08 21:40:28
Papa_Dragon 
Hors Sujet !! qbit    [1][2][3][4] 33 1355 16/08 13:45:49
david65 
Questions & Réponses problème avec scatter 6 238 16/08 10:10:14
mynos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Ordre et propreté 2 - 1er jour 3 108 15/08 21:35:04
alienator1 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Claptrap 1 101 15/08 17:47:01
Keezty 
Questions & Réponses Big soucis dans VSE 1 77 14/08 23:12:24
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Logo superman 1 91 14/08 13:45:08
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Juste une impression de la 2.8 5 182 14/08 08:49:10
stigmamax 
Graphisme alternatif Face invisible /Meshlab 9 298 12/08 11:08:44
JaAlVir657