Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Ying yang and circumstance small.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 ... 6 »


Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 353
Bonjour les blenderiens !

Cela fait un moment que je suis aller tester d'autres GameEngine, et depuis quelques mois j'ai commencé un projet sur UE4 en utilisant Blender pour la modélisation, animations etc (en outre pour créer mes assets).

J'essayerais de poster sur ce topic les nouveautés, des créa Blender utilisé sur UE4 ca peux toujours intéresser certains on sait jamais, et puis si des gens veulent mettre leur part de contribution c'est encore mieux.

J'ai commencé le projet en Novembre, la prise en main de UE4 plus l'énorme boulot que j'avais en parallèle m'ont bien ralentie. Heuresement qu'il y'a un petit peu de contenu déjà proposé pour la composition des maps


Et ton autre projet ?

J'etais coincé à un niveau du code, c'est pour cela que je suis aller tester d'autre Game Engine pour inclure mes decouvertes sur le code plus tard (d'ailleur le projet sur le bge est toujours sur Github).

Idée et but

Bien conscient qu'un jeu ne se fait pas d'un claquement de doigt, je ne m'attend pas à ce que j'en fasse un jeu complet, mais au moins une vidéo demonstratif (ou trailer), avec peut être une démo jouable.

Le personnage est liée à un dragon, le gameplay central devrait se baser sur la monture de ce dernier, mais chaque chose en son temps.
L'environnement principal: des îles flottantes.

Gameplay

- Aventure
- Beath'em all

Pour faire simple, avancer et battre les enemies sur le passage.

Ce qui est fait

- Le personnage: J'ai pris pas mal de temps à re-modéliser le personnage afin d'avoir un résultat potable, j'ai du le refaire au moins 4 fois. Il comporte déjà pas mal d'animations, disons 30. Les coups sont assez délicats à animer et encore c'est à améliorer (et il m'en reste pas mal à faire).
Système d'endurance aussi, pour le sprint, l'escalade, etc.

- Le dragon du héro: Sculpté, mais encore des détails à profiner. Dans le pire des cas je passerais directement à la retopo. (J'ai utilisé scupltris pour quelques modifs).

- Quelques maps

Minimum à faire

- Minimum 1-2 type d'enemies (cela peut etre un troll ou un reptile).
- Ajouter des combos
- Finir la map.
- Un boss, en occurance un dragon.
- Retopo le dragon du hero (si les conditions précedentes sont faîtes, en plus c'est chiant à retopo, papa_dragon sait haha)

Screenshots





Gif systeme d'attaque (debut)

http://gph.is/2mCYOWH

Contribution le : 04/04/2017 23:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/01/2010 17:26
De EN SUISSE !!!
Post(s): 285
j'adore l'animation ! j'attends la suite avec impatience !

Contribution le : 06/04/2017 20:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2760
Ca semble très bien parti Zak! Hate d'en voir plus

Contribution le : 06/04/2017 21:37
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 353
Merci pour vos encouragement !

J'avance dessus comme je peux, question de faire une vidéo démonstratif, j'ai fini un dragon modelisé, paint et riggé sur blender. Je m'attaque à l'ia du monstre avec une grande amelioration des combos du hero

Voici le rendu sur le jeu


Contribution le : 07/04/2017 06:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2422
Très très cool, ces premières images !

Contribution le : 07/04/2017 11:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 353
Screenshots de la semaine, je me concentre sur le système epée/arc pour les combats contre dragons



Contribution le : 17/04/2017 04:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 838
Les graphismes sont très beaux! Comme pros.
La vidéo de l'attaque excellente.

Chaque posts est un régal...
Continues bien

Contribution le : 17/04/2017 07:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 353
@papa_dragon: Merci, et je compte bien poster de plus belles images

@rolix: Merci pour ton encouragement, je ferais en sorte que tu en régal encore

Contribution le : 17/04/2017 21:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 353
Quelques nouveautés depuis



Mode fury:


Escalade:


Un des antagoniste principal, que je modéliserais aprés quelques système fait:

Contribution le : 30/04/2017 05:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 479
Salut,

Vraiment impressionnant ce que tu fais, tu es tout seul ?
Juste un truc comment t'as fait ton système d'escalade ?
Je me suis toujours demandé comment cela pouvait fonctionner pour des jeux comme AC, etc.

A++ et bon blend

Contribution le : 30/04/2017 09:24
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Mes premières images sous Blender (débutants) reprise    [1][2][3][4] 31 713 Hier 22:37:39
tykrane 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 8 570 Hier 21:16:31
imael411 
The Blender Clan 'tchat Blender Clan v2.0    [1][2][3]...[15] 142 37550 Hier 17:07:01
GoodKaT 
[WIP] et travaux terminés Le lecteur d'âmes 4 218 Hier 06:37:27
FoxRock 
Questions & Réponses [résolu] Longueur des cheveux avec le Particle system 2 69 12/12 19:20:27
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation personnage cartoon    [1][2][3] 20 434 12/12 10:05:49
smog 
Questions & Réponses Nuage de points et création de mesh 4 145 11/12 18:05:02
Sziuny 
Questions & Réponses [résolu] Animation d'une paupière 9 106 11/12 14:52:45
GuiGeex 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3] 27 1578 11/12 13:04:29
smog 
Questions & Réponses Icone Blender au lieu de vignette ? 5 150 10/12 22:51:01
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[11] 100 27938 10/12 17:50:42
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] conseils svp pour modéliser un personnage    [1][2][3][4] 31 1625 10/12 10:16:26
moonboots 
Hors Sujet !! Une alternative a Autopano Giga (Kolor)? Un peu urgent 3 209 10/12 09:36:11
tsurubaso 
Questions & Réponses Bibliothèque 5 97 09/12 18:59:19
flamel 
Questions & Réponses problème Tris - fusionner un objet et une sphère 1 59 09/12 17:24:46
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] (débutante) créer des motifs en relief ?    [1][2][3] 23 440 09/12 14:41:29
blend74 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 250 113741 09/12 13:22:57
blend74 
Questions & Réponses pour des illustrations cartoon, render blender ça suffit? 2 101 09/12 11:55:18
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Couv' de livre ! trop classe =) 2 572 09/12 08:51:02
blend74 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2018 !    [1][2][3]...[70] 693 160929 08/12 21:39:33
doudoulolita 

Qui est en ligne
39 utilisateur(s) en ligne (dont 21 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 39


plus...
Nouveaux membres
EloyMeares 14/12/2018
MiguelBarr 14/12/2018
MiguelPere 14/12/2018
RebecaSilv 14/12/2018
BetinaM750 14/12/2018
RubinU493 14/12/2018
AnjaRegina 14/12/2018
HalleyJunk 14/12/2018
IsisFogaca 14/12/2018
CelestaMar 14/12/2018
Dernier Ajout
2018-11-17 15_22_04-Window.png

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 12
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 296 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2018 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445