« 1 ... 4 5 6 (7)

Re: Un projet UE4 avec du Blender
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2030
Mais avec plaisir !

Citation :

...mais aprés avoir fait testé à une 10ene de joueurs ils ont pas aimé et m'ont dit de mettre...

Ça m'étonne...

- Je n'arrive pas à changer les touches côté manette, par contre, je ne peux que modifier les gâchettes et les boutons latéraux, mais pas le reste.

- J'ai pas trouvé le niveau de difficulté réglable dans ta démo.

- Dans le menu des touches, j'ai constaté que "dash" se trouve plus ou moins caché par l'aide en bas (possibilité de diminuer la taille de l'aider, ça me semble trop gros).

- Après observation, je trouve que le personnage subit pas mal de dégâts pour un demis-humain...

- Pour le boss, pour la phase 1, il y a une attaque qui me gêne: elle est tellement rapide que je ne vois pas un annonciateur quelconque et je me fait surprendre tout le temps par une attaque explosive à distance au pieds du personnage.

- Je suis arrivé difficilement à la phase 2 mais comme je tombe tout le temps à 10 % de vie, j'ai pas le temps d'analyser...

- Enfin, dans le menu des touches, je peux passer de la catégorie "manette" à clavier en faisant "suivant", mais pas l'inverse, c'est un détail mais bon.

Contribution le : 23/05/2019 14:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:10
Post(s): 361
Merci !

- J'ai été aussi étonné que toi haha, comme quoi c'est vraiment un travail d'adapter un jeu pour tout le monde.... Chacun à ses préférences bien qu'étrange peuvent-elle être

- Pour la difficulté c'est "Game Config -> Rage Quit Mode"

- Le dash caché je sais pourquoi, ça doit être un problème de Responsive avec les Anchors. Du genre la hauteur de l’écran plus petit alors ça fit pas en hauteur comme on à pas les mêmes écrans ou même ration largeur/hauteur, merci !

- Pour l'attaque du boss explosif, c'est vrai j'ai juste mis une animation ou il lève sa faux en l'air du coup je pense que c'est pas assez intuitif Peut être mettre un effet fx subtile ?

- Mdr j'avoue qu'il y'a des coups qui font trop mal, mais c'est ce qui rend le jeu dur ! Bon ok j'en peut être trop fait à ce niveau la j'avoue

- Tu sembles avoir beaucoup de problème avec la manette XBOX, faudrait que je demande à quelqu'un de me prêter une manette d'XBOX parceque avec mes manettes generic usb j'ai pas ces problèmes, je dois corriger ça là !

Tu aura le droit à ton petit "Redstar" dans les crédits, même si c'est un tout petit jeu avec 30 min de jeu qui va pas être connue, mais tu participe au feedback !
Tu as mon respect pour cela

Contribution le : 24/05/2019 21:32

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
C'est sympa .

Ah, je pensait que "rage quit mode" était un bouton pour quitter instantanément

un effet fx aux pied du perso devrai suffire, juste avant que l'attaque se produise.

Si tu t'es basé sur autre chose qu'une manette xbox, ça ne peut être que ça.

Edit:

J'ai finalement réussi à vaincre le boss (en mode normal, du premier coup), voici donc mes dernières remarques:

- Rien à dire sur les paterns, ormis l'attaque que j'ai spécifié. Par contre, quand il génère les tornades, il en génère de trop ou ils ont une durées de vie un peu trop grande car j'ai au une légère baisse de framerate.

- J'ai entendu qu'il y avait deux musiques de combat selon la difficulté choisie, une seule suffit je pense, et celle du "mode rage quit" me semble bien choisie.

- Graphiquement, la texture du boss me semble un peu floue, en sachant la puissance du moteur UE4...

- L'effet spécial des pistolets n'est pas bien centré par rapport à ceux-ci et je ne vois pas de recul des bras non plus.

- La touche de course est pas vraiment utile... je pense que tu devrais faire comme dans DMC4, après quelque secondes de course normale, le sprint s'enclenche, voir des vidéos à ce sujet pour illustrer mes dires.

- J'ai constaté, en mode sprint, que quand on prend une direction de façon aléatoire, l'animation ne semble pas se faire complétement, je vois une "cassure" dans le cycle.

- Une attaque de charge est vraiment à envisager quand je vois le temps que je prends pour atteindre le boss quand il est sonné...

- À un moment donné, je me suis bloqué sur le mur invisible et le boss, en mode d'attaque patern2, continuait à me lancer des éruptions sur la tronche et du coup, je ne pouvais plus bouger et je perdais de la vie. Je pense que le boss de vrai arrêter sa phase quand il touche deux fois de suite le joueur.

- Pour faire suite à ce que je viens de dire, le boss s'est téléporté vers moi et s'est coincé entre deux arbres mais à pu s'en sortir quand même après quelques allés & retours.

- Dernière chose: quand on valide pour cacher le tutoriel, le son est trop identique à DMC3 & 4. Attention aux plagiat si tu n'as pas l'autorisation...

Je pense que j'ai fait le tour, totalement .

Contribution le : 25/05/2019 08:17

OverdOzed
Inscrit:
Bonjour Redstar,

XD je changerais peut être un peu le design de l'UI alors (si j'ai le temps)
Ok pour le fx !

- Ok je vais réduire le nombre de tornade, mais du coup si je fais ca, ça sert a rien de lui faire arrêter son pattern au bout de deux coups sinon c'est vraiment trop facile à vaincre déjà qu'elles font moins de dégâts que les coups normaux et que c'est censé être son "ultime" (en plus de réduire le nombre de tornade).

- Pour la musique je suis d'accord avec toi celle du mode rage quit est meilleur, j'ai mis le système de la musique qui change juste pour avoir un "semblant" de renouveau quand tu rejoue avec le nouveau mode de difficulté (pour que cela soit moins "répétitif"). Mais je pense que je vais l'enlever pour lui comme tu dis

- Pour la textures du boss c'est normal, c'est un model Creative Common que j'ai pris, je l'ai juste riggé et animé pour gagner du temps et respecter la deadline.

- L'effet du pistolet j'avoue j'ai eu la flemme de centrer comme ça marchait haha ,je vais l'arranger. Et pour le recul des bras j'ai pas encore fait l'anim c'est vrai, pour pas casser mon animator controller je le fais à la fin quand j'aurais finis toute mes anims sinon ça va tout casser avec les additives animations (ou re ajuster).

- Le problème pour le sprint (si on le fait activer au bout d'un temps de course) c'est quand y'a les tornades en rage quit mode si tu touche le sol et que tu sprint pas direct bah tu te fais enchainer, et pour les futurs boss ça sera pareil. Si faut attendre 1 sec pour sprint auto alors que t'as une attaque rapide qui arrive devant toi et que t'as plus de jauge endurance pour dash ça va être encore plus frustrant.
Néanmoins grâce à ta remarque (ayant chacun ses goûts), cela veut dire que je vais ajouter une autre option à cocher "Sprint Auto". Comme ça tout le monde est content

Citation :
J'ai constaté, en mode sprint, que quand on prend une direction de façon aléatoire, l'animation ne semble pas se faire complétement, je vois une "cassure" dans le cycle.

Tu veux dire qu'il ne s'anime pas ? Ou tu veux dire qu'il n'y a pas de blending ?

- Pour l'attaque chargé je sais bien (c'était prévu), c'est pour ça que j'ai codé le système d'attaque au relâchement de la touche... Sinon ça va pas être possible avec le peu de temps qui me reste ça va casser tout le code. Du coup je vais rester sur ce système (pas assez de temps) et pour le prochain jeu je ferais autrement !

- Alors oui le boss qui se coince entre les deux arbres c'est un bon bug ça haha ! Je réfléchis comment le corriger mais je pense que je vais juste mettre une limite de diamètre par rapport au centre pour pas qu'il dépasse le stage !

- OUCH ! Je me rappel que j'avais bien un son SFX identique au jeu.. et je crois que c'est celui du tutoriel justement... Tu fais bien de me le dire je dois corrigé ça tout de suite !
Sinon pour les sons je les ai tous achetés sur le marketplace donc ne t'inquiète pas il n'y aura aucun problème plagiat .(a part le tutoriel que j'ai oublié de changer)

Et sinon à part tout cela tu as fait bien plus que le tour à mon estime ! Un bon feedback qui me permet de voir un autre vision, parce que c'est vrai que j'ai pas tout le temps eu les mêmes retours et préférences. Je vais devoir rajouter des configurations !

Ceci dit: Redstar

Contribution le : 28/05/2019 09:09

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Citation :
Tu veux dire qu'il ne s'anime pas ? Ou tu veux dire qu'il n'y a pas de blending ?

Les deux, mais je crois que c'est aléatoire, parfois ça le fait, parfois pas.

Contribution le : 28/05/2019 10:58

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 15:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 275
Tu t'es inspiré de Lost Soul Aside pour le combat ? Ça ressemble pas mal.

Contribution le : 24/01/2021 06:06

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/04/2011 15:41
De la 604ème dimension.
Post(s): 275
Tu t'es inspiré de Lost Soul Aside pour le combat ? Ça ressemble pas mal.

Contribution le : 24/01/2021 06:06

OverdOzed
Inscrit:
Hey !

@Redstar : Merci pour tes retours cela m'as permis de résoudre pas mal de chose ;)

@timeman13: On peut dire cela comme ça, plutot de DMC et Nier. Dont Lost Soul Aside lui même s'en inspire

Contribution le : 19/04/2021 10:24

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Acquérir un TOEIC, TOEFL, IELTS, certificat sans examens (etsglobalscores@gmail.com) 0 301 02/12 02:25:48
Jules55 
Questions & Réponses bonjour 2 194 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 736 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 543 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 683 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 88 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 91 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 74 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 687 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 932 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 356 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1225 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1476 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1072 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 735 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 673 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 744 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8320 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38127 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 742 31/08 16:12:59
zilou