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Ajouter un socle à une surface...chelou
Touriste
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16/04 11:48:20
Post(s): 2
Bonjour les gens,

j'obtiens des surfaces de paysages à partir de survols de drone. L'idée est d'ensuite les imprimer en 3D.

Voici un exemple de surface obtenue d'une chapelle :



L'idée est de mettre cette surface sur un socle.
Avec une surface moins embêtante, j'avais juste extrudé, puis mis un cube, unionner et hop.

Mais là, si j'extrude, mes arbitres vont devenir des cylindres.

Donc je vois plusieurs possibilités (mais je ne vois pas comment y arriver) :
1) Extruder un carré vers le haut qui arrête d'extruder dès qu'il rencontre une surface (je sais pythonner un peu)

2) créer une deuxième surface, plus simple, qui sera extrudée vers le bas (ça je vois comment faire mais moins élégant que 1) )

Voilà...si quelqu'un à autre chose en stock (addon ? commande magique...)

Merci :)

Contribution le : 16/04 11:55:30
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Re: Ajouter un socle à une surface...chelou
OverdOzed
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21/08/2013 20:12
De CH [+]
Post(s): 1557
Salut et bienvenue sur le ,

On ne voit pas ton image.
Si tu n'arrives pas à l'insérer, tu peux toujours au moins afficher le lien.

Contribution le : 16/04 19:57:54
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BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

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Re: Ajouter un socle à une surface...chelou
Touriste
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16/04 11:48:20
Post(s): 2

Contribution le : 19/04 18:25:22
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Re: Ajouter un socle à une surface...chelou
OverdOzed
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29/12/2011 01:49
Post(s): 839
Salut,
pas sûr d'avoir compris ton problème, notemment le truc sur les arbitres et les cylindres.

Je pars sur l'idée que ta scène doit etre posée sur un socle cubique et que ça soit joint.

Selectionne tous les vertices en bordure..
avec un peu de chance, en faisant alt-shift ça selectionnera une bonne partie de cette bordure. Sinon fais le manuellement.

Ensuite l'idée c'est de tout mettre a plat. Commence par extruder 'E', puis scale sur l'axe Z 'S-Z-0'.

Ensuite place un plane pour le fond et joint les deux mesh.
par exemple en selectionnant les deux bordures et en faisant bridge edge loops. 'Ctrl-E > Bridge edge loops'

++

Contribution le : 19/04 19:31:10
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Re: Ajouter un socle à une surface...chelou
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 20:12
De CH [+]
Post(s): 1557
Je pense qu'il veut dire arbres, pas arbitres. (complétion auto?)

Comme le dit Thewada, tu pourrais déjà essayer de ne faire une extrusion que des arêtes en bordure plutôt que de l'ensemble. N'oublie pas que Blender ne connaît pas la notion de volume/matière: même quand tu extrudes la surface complète, ça crée une enveloppe vide. Donc tu peux très bien ne considérer que les arêtes du pourtour et les extruder en faces latérales, puis refermer le tout par en-dessous, p.ex. avec un booléen (ou en faisant un scale 0 sur l'axe Z des vertices extrudées, puis en fermant simplement avec un Ngone que tu peux toujours trianguler si tu le souhaites).

Il te faudra par contre peut-être, à voir ta capture d'écran, commencer par nettoyer la moindre ton maillage histoire d'ôter les quelques artefacts.

Contribution le : 19/04 20:14:50
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