Lissage objet impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1593
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à savoir si il est possible "d'appliquer" un "smooth shading" sur un mesh.

Je m'explique:

Quand je modélises, le mesh est en "flat". Malgré le fait d'avoir appliqué un subsurf, j'ai toujours des "carrés".

Si j’augmente le subsurf, j'ai de moins en moins de carrés visible à l’œil nu mais ça alourdi le rendu et ça fais "lagger" ma machine.

J'en ai conclu que c'est pas la bonne solution. Que dois-je faire ? Avec quel logiciel/outil de blender ?

Le but étant d'avoir une impression 3D "lisse" au niveau du mesh. J'espère avoir été clair.

Si nécessaire, je peux montrer un rendu.

Contribution le : 20/04/2017 12:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lissage objet impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 790
Bonjour

Connais tu le add on mesh 3D print toolbox tu as une fonction pour les faces tordues (entre autre) . Peut être que ça arrangerais tes affaires .
Voila si ca peut t'aider .

Contribution le : 20/04/2017 12:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lissage objet impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1593
Merci de ton aide mais cet addon ne fais que vérifier si l'objet est imprimable ou pas et ne réponds pas à mes attentes.

Contribution le : 20/04/2017 14:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lissage objet impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2375
Salut Resdstar,
Est-ce que cette page peut t'aider ?

Contribution le : 20/04/2017 15:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lissage objet impression 3D
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Salut,
les faces seront beaucoup moins visibles une fois l'objet imprimé. Voici un exemple (pas des plus parlant, mais je n'ai que ça sous la main) : le mesh, l'objet imprimé.

Naturellement sur un objet plus gros, et imprimé plus finement, elles seront un peu plus visibles.
Dans ce cas tu peux travailler avec un modèle peu subdivisé, et augmenter les subdivisions juste avant l'export. Ça n'a rien d'extraordinaire d'avoir un .stl de 5 ou 10 Mo, le slicer devrait très bien s'en sortir.

Pour te faire une idée plus précise, tu peux trouver sur des sites comme thingiverse des exemples d'objets imprimés à différentes échelles et avec différentes machines, et télécharger les stl correspondant.

Contribution le : 20/04/2017 15:26
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lissage objet impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1593
Ok, c'est donc comme ça qu'il faut faire.

Merci Rimpotche et _tibo_

Contribution le : 21/04/2017 11:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lissage objet impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
02/05/2008 22:02
De La Rochelle
Post(s): 447
ce que tu peux faire aussi, c'est le subdiviser, et mettre un decimate (en triangulate) par dessus. Perso c'est ce que je fais, ça passe nickel.

Contribution le : 21/04/2017 17:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks pc bas prix 8 69 Aujourd'hui 22:26:08
Thewada 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 150 Aujourd'hui 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 53 Aujourd'hui 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 43 Aujourd'hui 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1050 Aujourd'hui 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93081 Hier 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 8943 Hier 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 52 Hier 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1528 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 87 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 204 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 882 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 171 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 244 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 130 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 78 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 397 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 486 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 226 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 215 28/06 19:10:40
prometheusx 

Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 134


plus...
Nouveaux membres
singinzerin 6/7/2020
Dartank 5/7/2020
manondup 3/7/2020
Ramar 3/7/2020
Blendnoob 2/7/2020
blendmus 30/6/2020
Rafalithique2020 29/6/2020
rainbowfruit 27/6/2020
Flamby22 25/6/2020
mitronougna1 25/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445