Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
belle2mk2_bc.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


The One-Time Hero
Clan Afficionado
Inscrit:
02/04/2017 15:17
Post(s): 45
Bonjour,

Comme prévu j'ai riggé comme je l'ai pu mon Captain Qwark et j'ai fait une petite mise en scène basée sur une capture de l'ancien jeux Ratchet Et Clank.

La scène originale



Première version



Deuxième version






Je suis consciente que la texture des barreaux est très bof. De plus je ne suis pas trop satisfaite du mur de pierre, mais on va dire que j'ai fais ce que j'ai pu. Après si vous avez des conseils, je les prends !

Bonne journée !

Contribution le : 20/04/2017 14:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 518
Salut Furiosa,


L'éclairage est à retravailler, ta scène est beaucoup trop sombre, dans ta référencele le mur du fond est éclairé et les épaules de ton personnages le sont également beaucoup plus.

Tu es sous blender render j'imagine ? Sous cycle tu pourrais avoir un élcairage beaucoup plus diffus, après c'est pas facile de s'y lancer, mais tellement mieux que blender render !

Niveau mod, il y a quelques imperfections : l'épaisseur des doigts, la forme de la tête (surtout au niveau de la mâchoire).

Au niveau du rigging, sur ta référence, le perso à la tête droite et regarde en face, alors que tu le fais regarder en bas ... (mais peut être est-ce un choix ?)
Les épaules devraient être plus "fermées", il ne se tient pas droit.
Et puis les barreaux qu'il saisit ne sont pas les mêmes non plus, ton personnage n'a, au final, pas du tout la même expression que dans le jeu ...

La tenue que tu lui a faite est trop brillante, on dirait du plastique, ça lui donne un côté jouet.

Pour finir, tu peux importer des polices d'écriture dans Blender, pour en trouver une plus ressemblante à celle de ta rèf.

J'espère t'avoir aidé

Bon blend

Contribution le : 22/04/2017 16:18
_________________
dessins / rendus 3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
Clan Afficionado
Inscrit:
02/04/2017 15:17
Post(s): 45
Bonjour,

Merci pour ce retour très constructif !

J'ai mis la référence surtout pour l'idée du décor et de l’interaction avec celui ci , je ne cherchais pas à faire exactement pareil.
Sinon, c'est ma troisième modélisation, et pour le rigging je me suis basée sur un tutoriel qui travaillais sur un personnage plus classique. J'ai eu beaucoup de mal à savoir où placer mes bones par exemple au niveau du cou tellement sa carrure est particulière. De plus je n'ai pas pu rigger le visage. Ma modélisation n'est pas parfaite j'en suis totalement consciente, surtout la mâchoire que j'ai retravaillé pas mal de fois.
Du coup j'ai choisi cette position pour essayer d'avoir un semblant d'expression malgré l'immobilité de cette dernière.

Pour la tenu, j'ai gardé les réglages du tutoriel, mais je pense effectivement qu'elle brille trop par rapport à l'ambiance de la scène. Dans le tutoriel cela paraissait plus logique pour l'effet cartoon du personnage.

Pour l'éclairage, j'ai vu après coup que c'était effectivement très sombre de plus la compression n'aide pas. Donc voici une autre version un peu moins sombre je l'espère.


J'ai oublié de préciser que j'étais sous Blender Cycle ...


Contribution le : 22/04/2017 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 518
Peut-tu nous donner les nodes de la texture de la tenue ?

Niveau éclairage, c'est toujours trop sombre (à mon goût), je pense qu'une lumière directement au dessus de ton perso peut être pas mal (un peu comme la rèf en fait) .. Tu utilise quoi comme source de lumière ?

Si tu ne peux pas rigger le visage, peut être tu devrais le retravailler directement au niveau de la mod (sculpt par exemple ?) pour lui donner l'expression que tu veux, parce que là, il a l'air ... vide.

Contribution le : 22/04/2017 17:34
_________________
dessins / rendus 3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
Clan Afficionado
Inscrit:
02/04/2017 15:17
Post(s): 45
Voici une capture pour les nodes de la tenue.
Du coup j'ai baissé le glossy




J'ai tenté un nouvel éclairage plus dans l'idée de la capture original du coup.
Pour les sources c'est surtout des "point" et deux plan avec matériel "emission"

Pour l'expression je vais voir ce que je peux faire, je pas encore beaucoup d'expérience, donc je connais pas trop le sculpt mode.


Contribution le : 22/04/2017 18:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 518
C'est beaucoup mieux ! tu as mis combien à l'ambient occlusion ?
Je pense que tu pourrais encore renforcer l'éclairage

Le tissu aussi est mieux, mais pourquoi as-tu mis du glossy ?

Contribution le : 22/04/2017 18:51
_________________
dessins / rendus 3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
Clan Afficionado
Inscrit:
02/04/2017 15:17
Post(s): 45
L'ambiant occlusion est désactivée..

Pour l'éclairage je l'ai baissé à la dernière minute avant le rendu je vais réhausser au moins au dessus de lui peut être pour avoir cette surexposition.

Pour le tissu j'ai suivi à la lettre le tutoriel en fait. Je trouve l'effet sympathique notamment sur les textures sombres des bras. Après pour le vert ça ne me choque pas en fait. Sans doute l'habitude de le voir comme ça --'

Contribution le : 22/04/2017 19:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1276
Salut,

On voit un peu trop la répétition de la texture du mur. En la décalant un peu sur la gauche pour masquer la jointure des gros blocs derrière un barreau ça sera moins flagrant je pense. Si ça ne suffit pas, tu peux essayer de la perturber avec une texture Noise et un Color Mix, au niveau de la sortie qui va sur le Bump|Displacement, ou au niveau du vecteur en entrée, ça peut te permettre de changer légèrement la forme des pierres d'un bloc à l'autre.

Contribution le : 22/04/2017 19:19
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
Clan Afficionado
Inscrit:
02/04/2017 15:17
Post(s): 45
Bonjour Busanga,

Effectivement c'est ce dont je parlais quand je disais que je n'aimais pas mon mur.
J'ai suivi un tutoriel qui utilise un addons dont je ne me souviens plus le nom pour le moment... mais qui est gros casse un cube de manière aléatoire. Depuis que j'ai fait ça mon ordinateur ne tiens plus trop la route lorsque le murs est affiché à l'écran. Je n'ai pas trouvé d'autres tutoriels qui me donnait ce rendu. Du coup au lieu d'appliquer cet addons à plusieurs cube je l'ai dupliqué. Mon ordinateur à toujours beaucoup de mal dès qu'il s'agit travaillé avec le mur présent dans le plan. Si bien que je le change de layer quand j'en ai pas besoin.. si vous avez une idée pour résoudre le problème je suis preneuse.

Sinon je fais essayer de régler ce problème de répétition avec ce que tu me conseille, merci !

Contribution le : 23/04/2017 08:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1276
Ah ok, mes conseils partaient du principe que tu avais texturé un plan pour le mur, à mon avis ce serait plus simple, surtout que le mur est vu de face, un bump serait suffisant. Enfin tu peux toujours au moins décaler les cubes...

Contribution le : 23/04/2017 10:30
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Au revoir, BGE 4 88 Aujourd'hui 16:03:16
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Un problème à résoudre 0 15 Aujourd'hui 15:11:07
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] aide animation    [1][2][3][4] 33 178 Aujourd'hui 11:22:49
Thelonewolf 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Track To progressif 4 51 Aujourd'hui 10:59:15
narcibrook 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2018 !    [1][2][3]...[69] 682 150096 Hier 18:00:50
edddy 
Questions & Réponses [résolu] pb de rotation a base d'array 4 110 Hier 16:50:18
ewok2 
Questions & Réponses Disparition soudaine de tous les objets d'une scène    [1][2] 14 172 Hier 14:36:52
Scylla 
Questions & Réponses Problème de numéro d'image de rendu 7 441 Hier 14:34:47
Scylla 
Hors Sujet !! Le sujet des conseils musicaux !    [1][2][3]...[37] 364 117954 Hier 12:45:15
Jimoke 
Questions & Réponses [résolu] Animation qui ne suit pas le path 3 56 Hier 09:50:53
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Bière Pentakill 9 286 Hier 08:01:35
Tardifice 
Questions & Réponses [non résolu] problème de transparence a l'exportation blender,unity 5 195 24/04 15:30:36
KRILIN07 
Questions & Réponses [résolu] NLA : mon animation ne joue pas 1 52 24/04 15:13:04
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Rech stagiaire animation,props3d 0 82 24/04 09:53:30
majorfatal 
[WIP] et travaux terminés clip musical animé 0 73 23/04 22:25:34
medicalkit 
Questions & Réponses [résolu] Exportation animations fbx trop long 7 166 23/04 21:53:51
BleuRaven 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de cliping ?    [1][2] 14 274 23/04 21:50:48
ewok2 
Questions & Réponses Fly navigation 1 212 23/04 19:35:42
fred937 
Questions & Réponses affichage des options de "propriété/material/" 7 155 23/04 15:23:21
Redstar 
Questions & Réponses bone axe rotation    [1][2] 12 233 23/04 11:04:37
sapajou 

Qui est en ligne
8 utilisateur(s) en ligne (dont 7 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 8


plus...
Nouveaux membres
SherlynBar 26/4/2018
QuyenStarl 26/4/2018
Thelonewolf 25/4/2018
KRILIN07 22/4/2018
RyoChouChou 22/4/2018
parcker57 22/4/2018
JeSuisJerome 22/4/2018
supreme 21/4/2018
Rex95B 20/4/2018
Lucien69 20/4/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445