Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
ABSTRACT BALL.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


The One-Time Hero
Clan Afficionado
Inscrit:
02/04 15:17:53
Post(s): 45
Bonjour,

Comme prévu j'ai riggé comme je l'ai pu mon Captain Qwark et j'ai fait une petite mise en scène basée sur une capture de l'ancien jeux Ratchet Et Clank.

La scène originale



Première version



Deuxième version






Je suis consciente que la texture des barreaux est très bof. De plus je ne suis pas trop satisfaite du mur de pierre, mais on va dire que j'ai fais ce que j'ai pu. Après si vous avez des conseils, je les prends !

Bonne journée !

Contribution le : 20/04 14:23:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 518
Salut Furiosa,


L'éclairage est à retravailler, ta scène est beaucoup trop sombre, dans ta référencele le mur du fond est éclairé et les épaules de ton personnages le sont également beaucoup plus.

Tu es sous blender render j'imagine ? Sous cycle tu pourrais avoir un élcairage beaucoup plus diffus, après c'est pas facile de s'y lancer, mais tellement mieux que blender render !

Niveau mod, il y a quelques imperfections : l'épaisseur des doigts, la forme de la tête (surtout au niveau de la mâchoire).

Au niveau du rigging, sur ta référence, le perso à la tête droite et regarde en face, alors que tu le fais regarder en bas ... (mais peut être est-ce un choix ?)
Les épaules devraient être plus "fermées", il ne se tient pas droit.
Et puis les barreaux qu'il saisit ne sont pas les mêmes non plus, ton personnage n'a, au final, pas du tout la même expression que dans le jeu ...

La tenue que tu lui a faite est trop brillante, on dirait du plastique, ça lui donne un côté jouet.

Pour finir, tu peux importer des polices d'écriture dans Blender, pour en trouver une plus ressemblante à celle de ta rèf.

J'espère t'avoir aidé

Bon blend

Contribution le : 22/04 16:18:38
_________________
dessins / rendus 3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
Clan Afficionado
Inscrit:
02/04 15:17:53
Post(s): 45
Bonjour,

Merci pour ce retour très constructif !

J'ai mis la référence surtout pour l'idée du décor et de l’interaction avec celui ci , je ne cherchais pas à faire exactement pareil.
Sinon, c'est ma troisième modélisation, et pour le rigging je me suis basée sur un tutoriel qui travaillais sur un personnage plus classique. J'ai eu beaucoup de mal à savoir où placer mes bones par exemple au niveau du cou tellement sa carrure est particulière. De plus je n'ai pas pu rigger le visage. Ma modélisation n'est pas parfaite j'en suis totalement consciente, surtout la mâchoire que j'ai retravaillé pas mal de fois.
Du coup j'ai choisi cette position pour essayer d'avoir un semblant d'expression malgré l'immobilité de cette dernière.

Pour la tenu, j'ai gardé les réglages du tutoriel, mais je pense effectivement qu'elle brille trop par rapport à l'ambiance de la scène. Dans le tutoriel cela paraissait plus logique pour l'effet cartoon du personnage.

Pour l'éclairage, j'ai vu après coup que c'était effectivement très sombre de plus la compression n'aide pas. Donc voici une autre version un peu moins sombre je l'espère.


J'ai oublié de préciser que j'étais sous Blender Cycle ...


Contribution le : 22/04 16:50:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 518
Peut-tu nous donner les nodes de la texture de la tenue ?

Niveau éclairage, c'est toujours trop sombre (à mon goût), je pense qu'une lumière directement au dessus de ton perso peut être pas mal (un peu comme la rèf en fait) .. Tu utilise quoi comme source de lumière ?

Si tu ne peux pas rigger le visage, peut être tu devrais le retravailler directement au niveau de la mod (sculpt par exemple ?) pour lui donner l'expression que tu veux, parce que là, il a l'air ... vide.

Contribution le : 22/04 17:34:11
_________________
dessins / rendus 3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
Clan Afficionado
Inscrit:
02/04 15:17:53
Post(s): 45
Voici une capture pour les nodes de la tenue.
Du coup j'ai baissé le glossy




J'ai tenté un nouvel éclairage plus dans l'idée de la capture original du coup.
Pour les sources c'est surtout des "point" et deux plan avec matériel "emission"

Pour l'expression je vais voir ce que je peux faire, je pas encore beaucoup d'expérience, donc je connais pas trop le sculpt mode.


Contribution le : 22/04 18:13:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 18:40
Post(s): 518
C'est beaucoup mieux ! tu as mis combien à l'ambient occlusion ?
Je pense que tu pourrais encore renforcer l'éclairage

Le tissu aussi est mieux, mais pourquoi as-tu mis du glossy ?

Contribution le : 22/04 18:51:37
_________________
dessins / rendus 3D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
Clan Afficionado
Inscrit:
02/04 15:17:53
Post(s): 45
L'ambiant occlusion est désactivée..

Pour l'éclairage je l'ai baissé à la dernière minute avant le rendu je vais réhausser au moins au dessus de lui peut être pour avoir cette surexposition.

Pour le tissu j'ai suivi à la lettre le tutoriel en fait. Je trouve l'effet sympathique notamment sur les textures sombres des bras. Après pour le vert ça ne me choque pas en fait. Sans doute l'habitude de le voir comme ça --'

Contribution le : 22/04 19:02:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1215
Salut,

On voit un peu trop la répétition de la texture du mur. En la décalant un peu sur la gauche pour masquer la jointure des gros blocs derrière un barreau ça sera moins flagrant je pense. Si ça ne suffit pas, tu peux essayer de la perturber avec une texture Noise et un Color Mix, au niveau de la sortie qui va sur le Bump|Displacement, ou au niveau du vecteur en entrée, ça peut te permettre de changer légèrement la forme des pierres d'un bloc à l'autre.

Contribution le : 22/04 19:19:42
_________________
Site 3D perso - Défis du Clan : classement général
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
Clan Afficionado
Inscrit:
02/04 15:17:53
Post(s): 45
Bonjour Busanga,

Effectivement c'est ce dont je parlais quand je disais que je n'aimais pas mon mur.
J'ai suivi un tutoriel qui utilise un addons dont je ne me souviens plus le nom pour le moment... mais qui est gros casse un cube de manière aléatoire. Depuis que j'ai fait ça mon ordinateur ne tiens plus trop la route lorsque le murs est affiché à l'écran. Je n'ai pas trouvé d'autres tutoriels qui me donnait ce rendu. Du coup au lieu d'appliquer cet addons à plusieurs cube je l'ai dupliqué. Mon ordinateur à toujours beaucoup de mal dès qu'il s'agit travaillé avec le mur présent dans le plan. Si bien que je le change de layer quand j'en ai pas besoin.. si vous avez une idée pour résoudre le problème je suis preneuse.

Sinon je fais essayer de régler ce problème de répétition avec ce que tu me conseille, merci !

Contribution le : 23/04 08:05:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1215
Ah ok, mes conseils partaient du principe que tu avais texturé un plan pour le mur, à mon avis ce serait plus simple, surtout que le mur est vu de face, un bump serait suffisant. Enfin tu peux toujours au moins décaler les cubes...

Contribution le : 23/04 10:30:54
_________________
Site 3D perso - Défis du Clan : classement général
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Freehand curve ne reconnait pas la surface 2 200 Aujourd'hui 18:02:20
Melodicpinpon 
Python & Plugins Questions création d'interface pour un script 1 194 Aujourd'hui 15:30:35
vivelesnains 
Questions & Réponses BGE Stereo3D configuration 0 26 Aujourd'hui 14:21:01
street-poney 
Questions & Réponses [non résolu] Passer une animation de gauche à droite. 1 40 Aujourd'hui 13:20:28
lucky 
Mes premières images sous Blender (débutants) Ma première modelisation de voiture ancienne    [1][2] 13 1060 Hier 23:01:29
moonboots 
Concours Defis du clan - S 45 thème : Road Trip 0 60 Hier 22:58:52
Dades 
Concours Defis du clan - S 44 thème : Alarme    [1][2] 12 686 Hier 22:30:16
Dades 
Questions & Réponses [résolu] Fit Curve de l'Array Modifier 1 81 Hier 16:44:17
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Action continue à s'exécuter hors du action editor 1 92 Hier 14:13:21
paulideo 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake low/poly 6 393 21/11 20:40:02
Anarchy62 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème avec l'animation du brouillard 2 769 21/11 15:30:51
AlexandreAllard 
Questions & Réponses [non résolu] Encastrer modèle photogrammétrique 6 403 21/11 14:07:25
Thewada 
Questions & Réponses Besoin de répéter un grand nombre de fois un mesh très complexe 5 199 21/11 11:55:15
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Follow path avec "track to" partiel sur le chemin 2 92 21/11 10:58:46
drums 
Questions & Réponses [résolu] Options manquantes dans modifier 'Subdiv' et 'Settings' de 'Material' 1 174 21/11 08:33:03
lejimi 
The Blender Clan 'tchat Recherche quelqu'un pour faire un rig (Rémunéré) 0 112 21/11 07:29:36
Rocket 
Questions & Réponses Eclairage bouteille    [1][2][3] 20 682 20/11 22:49:37
JaAlVir657 
Hors Sujet !! Le sujet des conseils musicaux !    [1][2][3]...[37] 360 113994 20/11 22:15:05
Jimoke 
Questions & Réponses Problème(s) non identifiables de rig 7 237 20/11 17:40:46
Akumax 
Questions & Réponses Outil polyline absent dans les strokes de texture painting 0 104 20/11 14:54:28
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
22 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 22


plus...
Nouveaux membres
street-poney 23/11/2017
Rocket 21/11/2017
poum_poum_78 18/11/2017
PaulI 17/11/2017
paulo 17/11/2017
Creativeduke 16/11/2017

jack500
16/11/2017
Devilred 15/11/2017
Zbwugg35 15/11/2017
AlexandreAllard 15/11/2017
Dernier Ajout
hippocampe_01.png

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 13
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 310 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445