|
Re: The One-Time Hero |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
09/01/2013 18:40 Post(s): 518
|
Salut Furiosa,
L'éclairage est à retravailler, ta scène est beaucoup trop sombre, dans ta référencele le mur du fond est éclairé et les épaules de ton personnages le sont également beaucoup plus. Tu es sous blender render j'imagine ? Sous cycle tu pourrais avoir un élcairage beaucoup plus diffus, après c'est pas facile de s'y lancer, mais tellement mieux que blender render ! ![]() Niveau mod, il y a quelques imperfections : l'épaisseur des doigts, la forme de la tête (surtout au niveau de la mâchoire). Au niveau du rigging, sur ta référence, le perso à la tête droite et regarde en face, alors que tu le fais regarder en bas ... (mais peut être est-ce un choix ?) Les épaules devraient être plus "fermées", il ne se tient pas droit. Et puis les barreaux qu'il saisit ne sont pas les mêmes non plus, ton personnage n'a, au final, pas du tout la même expression que dans le jeu ... La tenue que tu lui a faite est trop brillante, on dirait du plastique, ça lui donne un côté jouet. Pour finir, tu peux importer des polices d'écriture dans Blender, pour en trouver une plus ressemblante à celle de ta rèf. J'espère t'avoir aidé ![]() Bon blend
Contribution le : 22/04/2017 16:18
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Peut-tu nous donner les nodes de la texture de la tenue ?
Niveau éclairage, c'est toujours trop sombre (à mon goût), je pense qu'une lumière directement au dessus de ton perso peut être pas mal (un peu comme la rèf en fait) .. Tu utilise quoi comme source de lumière ? Si tu ne peux pas rigger le visage, peut être tu devrais le retravailler directement au niveau de la mod (sculpt par exemple ?) pour lui donner l'expression que tu veux, parce que là, il a l'air ... vide.
Contribution le : 22/04/2017 17:34
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
C'est beaucoup mieux ! tu as mis combien à l'ambient occlusion ?
Je pense que tu pourrais encore renforcer l'éclairage ![]() Le tissu aussi est mieux, mais pourquoi as-tu mis du glossy ? ![]()
Contribution le : 22/04/2017 18:51
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/11/2013 14:22 De Ouaga
Post(s): 1276
|
Salut,
On voit un peu trop la répétition de la texture du mur. En la décalant un peu sur la gauche pour masquer la jointure des gros blocs derrière un barreau ça sera moins flagrant je pense. Si ça ne suffit pas, tu peux essayer de la perturber avec une texture Noise et un Color Mix, au niveau de la sortie qui va sur le Bump|Displacement, ou au niveau du vecteur en entrée, ça peut te permettre de changer légèrement la forme des pierres d'un bloc à l'autre.
Contribution le : 22/04/2017 19:19
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
12/11/2013 14:22 De Ouaga
Post(s): 1276
|
Ah ok, mes conseils partaient du principe que tu avais texturé un plan pour le mur, à mon avis ce serait plus simple, surtout que le mur est vu de face, un bump serait suffisant. Enfin tu peux toujours au moins décaler les cubes...
Contribution le : 23/04/2017 10:30
|
|