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The One-Time Hero
Blendie
Inscrit:
02/04 16:17:53
Post(s): 33
Bonjour,

Comme prévu j'ai riggé comme je l'ai pu mon Captain Qwark et j'ai fait une petite mise en scène basée sur une capture de l'ancien jeux Ratchet Et Clank.

La scène originale



Première version



Deuxième version






Je suis consciente que la texture des barreaux est très bof. De plus je ne suis pas trop satisfaite du mur de pierre, mais on va dire que j'ai fais ce que j'ai pu. Après si vous avez des conseils, je les prends !

Bonne journée !

Contribution le : 20/04 15:23:09
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Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 19:40
Post(s): 518
Salut Furiosa,


L'éclairage est à retravailler, ta scène est beaucoup trop sombre, dans ta référencele le mur du fond est éclairé et les épaules de ton personnages le sont également beaucoup plus.

Tu es sous blender render j'imagine ? Sous cycle tu pourrais avoir un élcairage beaucoup plus diffus, après c'est pas facile de s'y lancer, mais tellement mieux que blender render !

Niveau mod, il y a quelques imperfections : l'épaisseur des doigts, la forme de la tête (surtout au niveau de la mâchoire).

Au niveau du rigging, sur ta référence, le perso à la tête droite et regarde en face, alors que tu le fais regarder en bas ... (mais peut être est-ce un choix ?)
Les épaules devraient être plus "fermées", il ne se tient pas droit.
Et puis les barreaux qu'il saisit ne sont pas les mêmes non plus, ton personnage n'a, au final, pas du tout la même expression que dans le jeu ...

La tenue que tu lui a faite est trop brillante, on dirait du plastique, ça lui donne un côté jouet.

Pour finir, tu peux importer des polices d'écriture dans Blender, pour en trouver une plus ressemblante à celle de ta rèf.

J'espère t'avoir aidé

Bon blend

Contribution le : 22/04 17:18:38
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dessins / rendus 3D
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Re: The One-Time Hero
Blendie
Inscrit:
02/04 16:17:53
Post(s): 33
Bonjour,

Merci pour ce retour très constructif !

J'ai mis la référence surtout pour l'idée du décor et de l’interaction avec celui ci , je ne cherchais pas à faire exactement pareil.
Sinon, c'est ma troisième modélisation, et pour le rigging je me suis basée sur un tutoriel qui travaillais sur un personnage plus classique. J'ai eu beaucoup de mal à savoir où placer mes bones par exemple au niveau du cou tellement sa carrure est particulière. De plus je n'ai pas pu rigger le visage. Ma modélisation n'est pas parfaite j'en suis totalement consciente, surtout la mâchoire que j'ai retravaillé pas mal de fois.
Du coup j'ai choisi cette position pour essayer d'avoir un semblant d'expression malgré l'immobilité de cette dernière.

Pour la tenu, j'ai gardé les réglages du tutoriel, mais je pense effectivement qu'elle brille trop par rapport à l'ambiance de la scène. Dans le tutoriel cela paraissait plus logique pour l'effet cartoon du personnage.

Pour l'éclairage, j'ai vu après coup que c'était effectivement très sombre de plus la compression n'aide pas. Donc voici une autre version un peu moins sombre je l'espère.


J'ai oublié de préciser que j'étais sous Blender Cycle ...


Contribution le : 22/04 17:50:49
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Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 19:40
Post(s): 518
Peut-tu nous donner les nodes de la texture de la tenue ?

Niveau éclairage, c'est toujours trop sombre (à mon goût), je pense qu'une lumière directement au dessus de ton perso peut être pas mal (un peu comme la rèf en fait) .. Tu utilise quoi comme source de lumière ?

Si tu ne peux pas rigger le visage, peut être tu devrais le retravailler directement au niveau de la mod (sculpt par exemple ?) pour lui donner l'expression que tu veux, parce que là, il a l'air ... vide.

Contribution le : 22/04 18:34:11
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dessins / rendus 3D
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Re: The One-Time Hero
Blendie
Inscrit:
02/04 16:17:53
Post(s): 33
Voici une capture pour les nodes de la tenue.
Du coup j'ai baissé le glossy




J'ai tenté un nouvel éclairage plus dans l'idée de la capture original du coup.
Pour les sources c'est surtout des "point" et deux plan avec matériel "emission"

Pour l'expression je vais voir ce que je peux faire, je pas encore beaucoup d'expérience, donc je connais pas trop le sculpt mode.


Contribution le : 22/04 19:13:09
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Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
09/01/2013 19:40
Post(s): 518
C'est beaucoup mieux ! tu as mis combien à l'ambient occlusion ?
Je pense que tu pourrais encore renforcer l'éclairage

Le tissu aussi est mieux, mais pourquoi as-tu mis du glossy ?

Contribution le : 22/04 19:51:37
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Re: The One-Time Hero
Blendie
Inscrit:
02/04 16:17:53
Post(s): 33
L'ambiant occlusion est désactivée..

Pour l'éclairage je l'ai baissé à la dernière minute avant le rendu je vais réhausser au moins au dessus de lui peut être pour avoir cette surexposition.

Pour le tissu j'ai suivi à la lettre le tutoriel en fait. Je trouve l'effet sympathique notamment sur les textures sombres des bras. Après pour le vert ça ne me choque pas en fait. Sans doute l'habitude de le voir comme ça --'

Contribution le : 22/04 20:02:03
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Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouaga
Post(s): 1125
Salut,

On voit un peu trop la répétition de la texture du mur. En la décalant un peu sur la gauche pour masquer la jointure des gros blocs derrière un barreau ça sera moins flagrant je pense. Si ça ne suffit pas, tu peux essayer de la perturber avec une texture Noise et un Color Mix, au niveau de la sortie qui va sur le Bump|Displacement, ou au niveau du vecteur en entrée, ça peut te permettre de changer légèrement la forme des pierres d'un bloc à l'autre.

Contribution le : 22/04 20:19:42
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Re: The One-Time Hero
Blendie
Inscrit:
02/04 16:17:53
Post(s): 33
Bonjour Busanga,

Effectivement c'est ce dont je parlais quand je disais que je n'aimais pas mon mur.
J'ai suivi un tutoriel qui utilise un addons dont je ne me souviens plus le nom pour le moment... mais qui est gros casse un cube de manière aléatoire. Depuis que j'ai fait ça mon ordinateur ne tiens plus trop la route lorsque le murs est affiché à l'écran. Je n'ai pas trouvé d'autres tutoriels qui me donnait ce rendu. Du coup au lieu d'appliquer cet addons à plusieurs cube je l'ai dupliqué. Mon ordinateur à toujours beaucoup de mal dès qu'il s'agit travaillé avec le mur présent dans le plan. Si bien que je le change de layer quand j'en ai pas besoin.. si vous avez une idée pour résoudre le problème je suis preneuse.

Sinon je fais essayer de régler ce problème de répétition avec ce que tu me conseille, merci !

Contribution le : 23/04 09:05:41
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Re: The One-Time Hero
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouaga
Post(s): 1125
Ah ok, mes conseils partaient du principe que tu avais texturé un plan pour le mur, à mon avis ce serait plus simple, surtout que le mur est vu de face, un bump serait suffisant. Enfin tu peux toujours au moins décaler les cubes...

Contribution le : 23/04 11:30:54
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