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Re: Création d'une prothèse pour impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3804
Je ne comprends pas ta question, que veux tu modifier ?
Et sur ton modèle l'axe de la phalange distale parait manifestement dans le vide, comment tient-il ? A quoi est il rattaché ?
Cela va bien en 3D, mais ailleurs que dans le virtuel il faut toujours un support.

Quelles sont les dimensions de ta prothèse ?

En tout état de cause si tu ne veux pas qu'il apparaisse de vide au moment ou le doigt se replie, il n'y a que la solution d'une rotule, ou une sphère dont l'axe se situe en bout de la phalange médiane, reste à trouver comment il doit être relié au reste, et si la place à l'intérieur sera suffisante .

Guppy

Contribution le : 27/05/2017 09:49
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Création d'une prothèse pour impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 880
Quand je parlais de "modifiers", je faisait allusion aux modificateurs de blender (track to, etc)

Voici la première partie de la phalange.

L'idée, c'est de faire un espèce de tenon-mortaise avec assez de jeu (pas trop quand même) pour pouvoir pivoter la deuxième phalange (un peu style Légo System pour certaines pièces et les personnages).

Pour les dimensions, actuellement: 9.146 cm, 2.534 cm, 2.313 cm (X, Y et Z).

Contribution le : 27/05/2017 11:26
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Re: Création d'une prothèse pour impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 880
Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques discutions avec mon client, je dois rechanger le fonctionnement de la rotation de la deuxième phalange.

Voilà comment ça fonctionne: le client doit pouvoir faire monter/descendre la deuxième phalange à l'aide d'un "L" dont le bout est incrusté dans une fente en diagonale.

Sous l'effet de la physique, le "L" accompagne la chute de la phalange. Pour la remonter, une force s'exerce grâce à la diagonale.

Alors, mon problème maintenant est que je ne parvient pas a adapter la diagonale par rapport au L quand la deuxième phalange tourne. Un vrai casse tête !

Je vous ai mis un blend pour vous montrer.

Je sais pas quoi et comment faire, ça m'énerve, j'ai plus d'idées et je suis sur le point de renoncer car je n'y arrive pas. J'espère que je pourrai compter sur votre soutient.

Contribution le : 15/06/2017 09:19
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Re: Création d'une prothèse pour impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2008 16:46
De quoi j'me mêle!
Post(s): 456
Salut Redstar,


Je ne suis pas un crack en ingénierie mais si tu veux que l'extrémité de ton "L" et ta rainure s'adaptent, il ne faut pas que cette dernière ait une forme de diagonale mais plutôt une forme de courbe vrilléé.

J'ai modifié ton .blend afin d'illustrer mes propos.

En espérant que ça puisse t'aider.

Contribution le : 15/06/2017 10:14
_________________
- ArtStation
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Re: Création d'une prothèse pour impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 880
Ça me plaît bien mais j'ai un doute sur ce que ça va donner dans la réalité.

Contribution le : 15/06/2017 12:51
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Re: Création d'une prothèse pour impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 880
Je n'y arrive pas.

Dans le calque 2, il y a la seconde phalange. Sa forme pose problème.

Contribution le : 16/06/2017 09:47
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Re: Création d'une prothèse pour impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
De Bruxelles
Post(s): 329
Le but du jeu est de parvenir à maintenir l'articulation dans différentes angulations?

Contribution le : 16/06/2017 14:40
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Re: Création d'une prothèse pour impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 880
En fait, c'est plutôt le contraire:
le bout du "L" doit exercer une force dans les deux sens pour faire pivoter l'articulation. Il faut donc que ce bout reste dans son "trou" et le suive.

Contribution le : 16/06/2017 14:52
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Re: Création d'une prothèse pour impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
De Bruxelles
Post(s): 329
En fait tu veux que ça bloque juste avec le frottement dans une articulation un peu serrée.
Cette idée de 'L'n'ajoute rien.

L'autre solution est de faire un système qui se bloque automatiquement et qu'il faut débloquer pour pouvoir changer l'angle de flexion/extension

Contribution le : 16/06/2017 15:18
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Re: Création d'une prothèse pour impression 3D
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 880

Contribution le : 16/06/2017 16:17
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