Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
rendu.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Utiliser l'occlusion ambiante de champ à la place de la couleur de vertices périmées
Touriste
Inscrit:
18/06/2013 10:47
Post(s): 8
Bien le bonjour !

Dans le but de réaliser une texture comme le bronze par exemple, avec du "vert" dans les creux, j'utilise généralement la couleur de vertices périmées. Le problème avec cette technique, c'est que le maillage doit être très fin partout pour que ce soit réaliste, si j'ai une partie de mon maillage avec un plan plane par exemple c'est foireux.

J'aimerais donc pouvoir utiliser l'occlusion ambiante qui se trouve dans les propriétés de la vue 3D, donc pas l'occlusion de l'onglet "world" mais bien celle qui fonctionne en mode "solide" dans la vue 3D... heum j'espère que c'est clair sinon j'enverrai des photos.

Quelqu'un a une idée ? D'avance merci !

Contribution le : 17/05 13:37:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Curve form mesh (soucis) 2 58 Hier 23:31:24
sinope 
Le coin des geeks Projet de passer à Linux    [1][2][3]...[14] 130 10916 Hier 22:47:52
Matpi 
[WIP] et travaux terminés Les WIP's de Pandora 5 265 Hier 22:07:47
Ecirbaf 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror    [1][2][3]...[20] 194 19088 Hier 11:59:08
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] ajouter des normals map ensemble 1 90 Hier 11:12:48
busanga 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Un raton-laveur en costume (oui oui) 5 523 Hier 07:58:14
Zehnor 
Python & Plugins [non résolu] Travail en Python complexe 2 241 Hier 07:33:50
maixem 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Meuble pour enfant 1 257 21/07 23:38:18
KADOSH 
Questions & Réponses [résolu] probleme de calquages "layer" dans le rendu 1 124 21/07 21:34:44
sirius21 
Questions & Réponses [résolu] Effet spot éclairage 2 153 21/07 11:36:23
Jaysc 
Questions & Réponses Probleme d'UV mapping 6 338 20/07 17:50:16
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La petite fourmi 9 462 20/07 17:18:09
KADOSH 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de combinaison d'action 2 159 20/07 16:51:41
Ringskar 
The Blender Clan 'tchat Cherche Modeleur 3D/ emploi rémunéré 2 473 20/07 15:41:01
littlealien 
Questions & Réponses création d'un moule à partir d'une pièce au format stl    [1][2] 13 3209 20/07 15:30:47
JaAlVir657 
Mes premières images sous Blender (débutants) faire une lithophanie    [1][2] 17 1079 19/07 20:57:27
edddy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Typographisme 7 498 19/07 19:43:27
Zehnor 
The Blender Clan 'tchat AVE a tous compagnon du clan 3 370 19/07 12:17:55
Prosper1er 
Questions & Réponses [*Avancé] Modificateur noise sur une caméra : Comment ajouter une image clé ? 1 244 19/07 09:16:30
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Ichnos - Petit film 2D (avec un peu de 3D) 0 239 19/07 00:52:13
ximun64 

Qui est en ligne
14 utilisateur(s) en ligne (dont 5 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 14


plus...
Nouveaux membres
JACKY56 22/7/2017
gasbakel 21/7/2017
sirius21 21/7/2017
Linkartoon95 19/7/2017
Tchutcho 19/7/2017
OmegaToxx 18/7/2017
UniQRoseZ 17/7/2017
alexandremilani 17/7/2017
cap 14/7/2017
daltonelgringo 13/7/2017
Dernier Ajout
Dp50.png

Evènements à venir
23:05
Anniv du BlenderClan !
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 317 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445