Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
baleine8.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Utiliser l'occlusion ambiante de champ à la place de la couleur de vertices périmées
Touriste
Inscrit:
18/06/2013 10:47
Post(s): 8
Bien le bonjour !

Dans le but de réaliser une texture comme le bronze par exemple, avec du "vert" dans les creux, j'utilise généralement la couleur de vertices périmées. Le problème avec cette technique, c'est que le maillage doit être très fin partout pour que ce soit réaliste, si j'ai une partie de mon maillage avec un plan plane par exemple c'est foireux.

J'aimerais donc pouvoir utiliser l'occlusion ambiante qui se trouve dans les propriétés de la vue 3D, donc pas l'occlusion de l'onglet "world" mais bien celle qui fonctionne en mode "solide" dans la vue 3D... heum j'espère que c'est clair sinon j'enverrai des photos.

Quelqu'un a une idée ? D'avance merci !

Contribution le : 17/05 13:37:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory3d moteur alternatifs 6 380 Aujourd'hui 04:36:14
Fadge 
Questions & Réponses Nodes (Shaders) 1 72 Hier 23:49:31
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives BGA Pygame et Python pour coder un jeu (du plus simple au plus poussé)    [1][2] 12 325 Hier 21:24:44
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Livre Rendu 3D avec Blender et Cycles    [1][2][3]...[5] 40 10176 Hier 20:25:48
origalde 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vertices qui partent en vacance ! 0 54 Hier 18:57:57
Gizmil 
Questions & Réponses Créer un panneau "Attention !" dans l'interface de Blender 5 239 Hier 18:49:39
Gizmil 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Ordre et propreté - L'embauche...1er épisode 0 62 Hier 18:25:58
alienator1 
Questions & Réponses Point centra face problème subdivisions après plusieurs autres subdivisions... 4 187 Hier 18:21:00
Zack2554 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror (Première vidéo de gameplay page 23)    [1][2][3]...[25] 247 25147 Hier 16:26:10
Hook 
Questions & Réponses Des modifiers de Material différents pour chaque particules ? 6 430 Hier 16:05:05
Boxime 
The Blender Clan 'tchat Blender Conférence 27-28-29 Octobre 2017 Amsterdam 3 894 Hier 15:07:54
julien_ 
Mes premières images sous Blender (débutants) Problème de collision 1 98 Hier 09:01:14
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Sélection via Subsurf 0 82 18/09 18:39:45
Jaysc 
Python & Plugins [Addon] Skin Selection 0 99 18/09 15:52:58
lucky 
Mes premières images sous Blender (débutants) Divine volumétrie... ou addiction au volumétrique. 6 1092 18/09 14:42:19
Philelopez 
Questions & Réponses supprimer la relation objet-path 2 165 18/09 13:01:48
sapajou 
Concours Défis du Clan - s.37 - Thème : "Anachronisme"    [1][2] 10 529 18/09 11:55:45
Jimoke 
Hors Sujet !! Présentation pour tous    [1][2][3]...[99] 980 227012 18/09 09:27:22
Zack2554 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[26] 251 32173 18/09 07:35:19
Fadge 
Questions & Réponses [résolu] comment ignorer le Compositing lors d'un rendu 6 196 17/09 10:39:09
moonboots 

Qui est en ligne
16 utilisateur(s) en ligne (dont 12 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 16


plus...
Nouveaux membres
Leandro69N 20/9/2017
Marguerite 20/9/2017
TFILatanya 20/9/2017
AvaCorwin9 20/9/2017
TaniaRober 19/9/2017
TerrellCru 19/9/2017
ORXKeira88 19/9/2017
Zack2554 17/9/2017
Dan67 16/9/2017
sylca 13/9/2017
Dernier Ajout
seul.jpg

Evènements à venir
Oct 7
BUG de Paris
Oct 15
Aniv de melti
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 313 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445