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export Wavefront (.obj)
Touriste
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03/05 20:44:58
Post(s): 5
bonjours,

J'essaie d'exporter sous forme de fichier OBJ mon modèle mais j'ai rencontrer plusieurs problème pour l'utiliser avec openGL.

1) il n'y a pas de texture coordonnées, juste les coordonnées UV

2) des vertices sont parfois manquantes

3) impossible de remettre dans l'ordre les vertices pour orienté le plaquage de texture.

D'aileurs lorsque l'on importe dans Blender un objet exporter par Blender il est impossible de modifier quoi que se soit. Le mode Edit ne permet plus de sélectionner les vertex, les arrètes ni les faces.

Y a t'il un had-on qui fonctionne ou est ce que je dois passer l'obj de blender a la moulinette pour le rendre au format Opengl ?

Si quelqu'un a ça cela ferait plaisir :))

Contribution le : 18/05 16:37:56
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Re: export Wavefront (.obj)
Touriste
Inscrit:
03/05 20:44:58
Post(s): 5
Je n'ais peut être pas compris comment appliquer les textures sur mon modèle.

Suis je obligé de passer par le génératuer d'UV ?

Contribution le : 19/05 18:04:35
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Re: export Wavefront (.obj)
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 10:20
De Annecy
Post(s): 2717
1) Oui il faut forcément créer des UVs. Les autres coordonées (sphere, cube, plane...) sont générés de manière procédurale par Blender et ne sont pas gérés à l'export.

2)Ca par contre ce n'est pas normal... Peux tu donner plus d'infos/image de ton objet avec le wireframe? J'ai eu l'occasion d'exporter/importer en .obj pas mal de fois sans jamais rencontrer ce problème.

3)Cf première question?

Citation :
D'aileurs lorsque l'on importe dans Blender un objet exporter par Blender il est impossible de modifier quoi que se soit. Le mode Edit ne permet plus de sélectionner les vertex, les arrètes ni les faces.

Alors là... Ce serait du jamais vu Tu as forcément du rater une quelque chose. Envoi ton blend si tu veux moi (ou d'autres) jetteront un oeil sur ce qui peut poser problème.

Contribution le : 20/05 20:27:14
_________________
lucky
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