Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2014 13:03
De Projet BD à but non lucratif
Post(s): 304
Salut

Voilà.. Heu !!!
Tout est dans le titre, merci d'avance

Contribution le : 23/05/2017 13:03
_________________
Pour le respect de l'art !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
N'ayant pas Blender sous les yeux, difficile d'être précis.
Mais dans les Shader Nodes, tu peux préciser le mode de Mapping (UV ou Objet par exemple)
et avec des fonctions mathématiques (Min, Max, par exemple) ou un Node ColorRamp du devrait pouvoir spécifier à quelle hauteur est appliqué quel Shader.

Contribution le : 23/05/2017 14:26
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2014 13:03
De Projet BD à but non lucratif
Post(s): 304
Salut Mc.
Je sais que c'est dans le sac de nœuds que ce trouve la réponse.
Merci à toi quand même.

Malheureusement c'est un vrai bordel

Contribution le : 27/05/2017 11:57
_________________
Pour le respect de l'art !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1508
Salut,

C'est pour la végétation sur la roche ta question ?

Tu peux utiliser le vecteur Generated, dont tu isoles la coordonnée Z avec un Separate XYZ, et cette coordonnée te sert de Fac dans un Mix Shader. Insère une ColorRamp avant le MixShader pour placer les délimitations (utilise un Shader en Emission dans un premier temps pour bien les visualiser).

Contribution le : 27/05/2017 12:08
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 20:55
De toutes façons!
Post(s): 858

Contribution le : 27/05/2017 13:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1508
Oui Rolix, ça revient un peu à ce que j'ai indiqué, sauf qu'il utilise une UVMap, et la coordonnée "verticale" devient le Y (G ici puisque c'est un Separate RGB)

Contribution le : 27/05/2017 21:07
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
Inscrit:
02/07/2009 10:36
De France
Post(s): 370

Contribution le : 27/05/2017 23:26
_________________
--WIP--Mon site : paulmagnier.fr
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2014 13:03
De Projet BD à but non lucratif
Post(s): 304
Woua
Rolix, ton lien, c'est de la Rolex... voir de la balle
J'aime ce que Kaluura a fait.
Épurer, en image et en plus avec un *.BLEND.
Vraiment parfait

Encore merci à vous trois


PS. Oui, ce n'est que la montagne, facilement créer par Landscape (Add-ons).

Contribution le : 28/05/2017 12:07
_________________
Pour le respect de l'art !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2014 13:03
De Projet BD à but non lucratif
Post(s): 304
Voici deux rendus ; l'un avec mon sac de nœuds (principalement du aléatoire et peux en hauteur) et l'autre avec la répartition des textures que sur la hauteur.

A vous de me dire ce que vous préférez



PS. Ne tenez comptes que de la répartitions des textures car des modifs tel que brillance et bump sont ajoutés depuis.

Contribution le : 29/05/2017 11:12
_________________
Pour le respect de l'art !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 11 107 Aujourd'hui 12:13:47
busanga 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 0 21 Aujourd'hui 10:21:01
masje 
Questions & Réponses Impossible de faire un bevel regulier 4 75 Aujourd'hui 09:53:26
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 3 59 Aujourd'hui 09:50:49
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 1783 Hier 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 86 Hier 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 43 Hier 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 141 Hier 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 65 Hier 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 183 Hier 01:23:27
Eleonor-e 
Questions & Réponses Viewer node ne fonctionne pas 1 73 Hier 01:21:41
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[6] 59 24375 10/11 21:05:52
Thewada 
Le coin des geeks config pour projet d'environ 30 000 000 de vertex 3 211 09/11 13:56:22
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Suivez mes périples sur les voies de la création avec Blender, Krita, Inkscape, Unity et d’autres 5 411 08/11 19:45:45
xanatos67 
Questions & Réponses Poils qui pousse à l'origine de l'objet 2 127 08/11 14:18:59
Horemheb 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 1 138 08/11 00:41:27
Rimpotche 
Questions & Réponses Les courbes sur 2.8 font planter le programme 4 138 07/11 19:54:38
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Probleme : Bug mode rendu    [1][2] 11 267 07/11 19:15:20
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3] 25 713 07/11 15:10:44
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Fichier.blend1?? 6 191 07/11 10:43:44
Fracoris 

Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 34 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 76


plus...
Nouveaux membres
VRDMariano 12/11/2019
21600883 11/11/2019
Eleonor-e 11/11/2019
DAOUDA 8/11/2019

AikonFR
8/11/2019
LouYa9 6/11/2019
nikita182 6/11/2019
parki 6/11/2019
papillon 5/11/2019
Mercer 3/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445