Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
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Salut

Voilà.. Heu !!!
Tout est dans le titre, merci d'avance

Contribution le : 23/05/2017 12:03
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Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
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De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
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N'ayant pas Blender sous les yeux, difficile d'être précis.
Mais dans les Shader Nodes, tu peux préciser le mode de Mapping (UV ou Objet par exemple)
et avec des fonctions mathématiques (Min, Max, par exemple) ou un Node ColorRamp du devrait pouvoir spécifier à quelle hauteur est appliqué quel Shader.

Contribution le : 23/05/2017 13:26
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Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
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De Projet BD à but non lucratif
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Salut Mc.
Je sais que c'est dans le sac de nœuds que ce trouve la réponse.
Merci à toi quand même.

Malheureusement c'est un vrai bordel

Contribution le : 27/05/2017 10:57
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Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
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Salut,

C'est pour la végétation sur la roche ta question ?

Tu peux utiliser le vecteur Generated, dont tu isoles la coordonnée Z avec un Separate XYZ, et cette coordonnée te sert de Fac dans un Mix Shader. Insère une ColorRamp avant le MixShader pour placer les délimitations (utilise un Shader en Emission dans un premier temps pour bien les visualiser).

Contribution le : 27/05/2017 11:08
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Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
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De toutes façons!
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Contribution le : 27/05/2017 12:14
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Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
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Oui Rolix, ça revient un peu à ce que j'ai indiqué, sauf qu'il utilise une UVMap, et la coordonnée "verticale" devient le Y (G ici puisque c'est un Separate RGB)

Contribution le : 27/05/2017 20:07
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Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
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Contribution le : 27/05/2017 22:26
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Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
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Woua
Rolix, ton lien, c'est de la Rolex... voir de la balle
J'aime ce que Kaluura a fait.
Épurer, en image et en plus avec un *.BLEND.
Vraiment parfait

Encore merci à vous trois


PS. Oui, ce n'est que la montagne, facilement créer par Landscape (Add-ons).

Contribution le : 28/05/2017 11:07
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Re: Plusieurs matériaux attribuer à un objet en fonction de la hauteur (RenduCycles)
OverdOzed
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Voici deux rendus ; l'un avec mon sac de nœuds (principalement du aléatoire et peux en hauteur) et l'autre avec la répartition des textures que sur la hauteur.

A vous de me dire ce que vous préférez



PS. Ne tenez comptes que de la répartitions des textures car des modifs tel que brillance et bump sont ajoutés depuis.

Contribution le : 29/05/2017 10:12
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