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Re: Ralentissement avec un modèle au nombre de polygones éleve
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2014 12:03
De Projet BD à but non lucratif
Post(s): 304
12 millions de faces

Voici l'un de mes *.blend (1,2 Go).
Il a plus de 10 millions de faces, et ça rame un peu pour moi.
Pourtant, je n'ai pas une "Bête de guerre"

Je ne sais si c’est un seul objet, mais si c'est le cas, il faut peut-être en faire plusieurs objets.


PS. Il faut peut-être faire des concessions... Pour moi je distinct de la pierre taillée et de la terre ou roche.

Contribution le : 29/05/2017 09:39
_________________
Pour le respect de l'art !
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Re: Ralentissement avec un modèle au nombre de polygones éleve
Touriste
Inscrit:
27/05/2017 23:37
Post(s): 8
Bonjour,
merci pour ces bonnes idées que je n'hésiterais pas à mettre en oeuvre !
(désolé pour cette réponse tardive )
je veux utiliser blender pour reconstituer des objets / sites archéologiques à partir de modèles scannés/photographiés. Je voulais garder une résolution maximale du mesh de départ mais je me suis rendu à l'évidence : pour économiser les ressources, il faut sacrifier du polygone...

Contribution le : 23/03/2018 14:39
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Re: Ralentissement avec un modèle au nombre de polygones éleve
Clan Afficionado
Inscrit:
06/03/2013 20:42
Post(s): 71
sinon il y aurait une façons mais je ne sais pas si cela va plaire il suffirais de rendre l'objet high poly en low poly via un baking etc sur le low poly préalablement crée qui porterait en texture tout les détails du high poly mais bon je ne pense pas que se sois réellement la solution recherché.Du coup je pense que la meilleure solution serais dans ce cas de figure de cacher certaines parti du model via "H" comme dit plus haut.

Contribution le : 24/03/2018 08:21
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