BGE comment savoir si un objet change de coordonnées?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Bonjour,

Est-il possible de savoir si un objet est mobile dans le blender game engine? Si oui, peut-on le traduire en brique logic ou python?

En effet, j'ai un objet (rigid body) qui glisse (ou pas) selon les dénivelés, et j'aimerai que l'on puisse le diriger seulement lorsqu'il est en mouvement.

J'imagine que blender "sait" lorsqu'un objet change de coordonnées mais je ne vois pas comment faire :-\

Merci d'avance à d'éventuelles réponses

Contribution le : 03/06/2017 04:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE comment savoir si un objet change de coordonnées?
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21819
Oui, tu as une propriété Speed quelque part en Python. Donc tu peux mettre un "si Speed != 0", alors il bouge .


@+

Contribution le : 03/06/2017 09:44
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: BGE comment savoir si un objet change de coordonnées?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Salut Ebrain,

Cool, merci pour ton aide je vais essayer ça.


Contribution le : 03/06/2017 18:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 2 72 Aujourd'hui 19:10:58
moonboots 
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 2 18 Aujourd'hui 19:05:12
moonboots 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 14 281 Aujourd'hui 17:58:54
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 1 28 Aujourd'hui 17:40:07
Bibi09 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 2 61 Aujourd'hui 13:00:58
Elliott42 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 102 Aujourd'hui 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 64 5995 Aujourd'hui 01:54:45
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8728 Aujourd'hui 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 148 Hier 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 47 Hier 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 129 Hier 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 78 Hier 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 31 Hier 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 64 Hier 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 119 Hier 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 535 Hier 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 125 24/05 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 55 24/05 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 227 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 68 23/05 18:47:13
Laorz 

Qui est en ligne
70 utilisateur(s) en ligne (dont 27 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 66


DaltonSche, moonboots, Rimpotche, ShannanMan, plus...
Nouveaux membres
WarrenBlan 26/5/2020
OliveBarne 26/5/2020
SherriGorm 26/5/2020
AlicaWoole 26/5/2020
RosalindGu 26/5/2020
TristaFore 26/5/2020
ZaneSaunde 26/5/2020
ShannanMan 26/5/2020
GuyBorella 26/5/2020
Williams42 26/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445