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[WIP] Animation 360° - Entrez dans la scène
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,

J'aimerais partager avec vous mon avancée sur une animation panoramique que l'on pourra visualiser dans un casque VR à terme.

Mon idée est de partir d'une composition 2D 16/9, type fond d'écran, tableau... et de traverser ce plan pour vivre la scène de l'intérieur.

Je vous invite à donner vos avis sur la réalisation et vos ressentis sur l'expérience.

-----------------------------------------------------------

Le thème de la scène est un goûté en fin de soirée (j'suis un couche tard ) éclairé par une lampe de bureau.

Bon je sais c'n'est pas très accrocheur comme thème, je ne vous le fais pas dire mais y a moyen de faire quelques chose

Voici un premier jet qui vous montrera une partie du projet.

https://youtu.be/VmSVlPQGaxE

Contribution le : 09/06/2017 09:34
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Re: [WIP] Animation 360° - Entrez dans la scène
OverdOzed
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sympa, du pur point de vue visuel je pense que tu devrais augmenter un peu l'éclairage, et aussi mettre une nappe à la place d'une toile cirée ;)

Contribution le : 09/06/2017 10:43
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Re: [WIP] Animation 360° - Entrez dans la scène
Clan Afficionado
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Salut Pamprelinx,

Vraiment superbe ta vidéo. J'ai l'ai regardé avant de lire ton explication, et j'ai vraiment aimé et été surpris par cette traversée de plan 2D.

Hate d'en voir plus, de préférence dans un décors différent genre survol de ville, de gratte ciel, ça serait super !

Contribution le : 09/06/2017 11:13
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Re: [WIP] Animation 360° - Entrez dans la scène
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 153
Merci pour vos retours !

moonboots : Pour l'éclairage je ne sais pas encore si je le garde comme ça ou pas mais à la base, j'avais juste eu envie de modéliser ma tasse de thé et j'ai reproduit l'ambiance de l'éclairage produit par la lampe de mon bureau d'ailleurs le sol représente mon bureau IKEA blanc
Après pour la nappe pourquoi pas, bonne idée. ça peu attendre pour le moment.

pLeet toi qui a l'air d'apprécier mes animations et qui parles d'un décors type ville, j'ai un petit teaser pour toi https://youtu.be/BRN-BcxfL-E
Je mets ça de côté, c'est un projet dormant que j'ai commencé en mai 2015 mais qui pourrait peut-être resurgir et aboutir qui sait !

Revenons-en à notre dînette. J'ai beaucoup d'idées qui bouillonnent dans ma tête.

Déjà dès le début de l'animation, je me suis demandé si je laissais comme c'est, dans le noir face à ce plan... mon avis, c'est que le spectateur est focalisé sur le plan et il n'est pas parasité par autre chose. Et pour moi c'est moins de travail
J'ai pensé à mettre un compte à rebours comme ça le spectateur sait à quel moment ça va commencer et ça évite qu'il soit dos tourné au plan au moment où l'animation commence.

Ou bien, à la place du noir, faire un décors type cinéma, musé, un encadrement autour du plan type tableau avec un éclairage et peu de temps avant que l'animation commence éteindre les lumières comme au cinoche. Si j'ai la motive pourquoi pas.

Ensuite pour la mise en scène, j'ai pensé plusieurs petites choses...

- La première, une fourmi que j'ai déjà modélisée et que je suis en train d'animer.

- Il y aura aussi une mouche qui volera près de nous et qui viendra taquiner la fourmi de temps à autre (parce que je suis sadique )

- Le sol à terme sera solide, càd qu'il y aura une collision entre les objets et le sol.

- De là j'imagine que la tasse et la théière pourraient se briser au contact du sol et ainsi, projeter des éclats de céramiques au visage du spectateur

- Aussi quand la tasse et la théière se retourne faire couler le thé

- Pour finir, rembobiner la vidéo en beaucoup plus rapide pour se retrouver au point de départ ou pas... ???

Voilà le programme...

Aperçu de la fourmi :


Contribution le : 09/06/2017 13:09
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Re: [WIP] Animation 360° - Entrez dans la scène
Fou Furieux du Clan
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21/01/2014 17:08
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Re,

J'ai commencé à animer la fourmi et je suis actuellement entrain d'optimiser l'animation ainsi que le trajet de la fourmi et de la caméra pour que la fourmi soit un peu plus aisée à suivre en VR.

aperçu en vidéo

Contribution le : 03/07/2017 15:51
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Re: [WIP] Animation 360° - Entrez dans la scène
OverdOzed
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cool
un détail : tu devrais concevoir un matériau un peu différent pour la partie intérieure du cookie étant donné qu'il a l'air d'avoir été croqué

Contribution le : 03/07/2017 19:00
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Re: [WIP] Animation 360° - Entrez dans la scène
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
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Ok j'note ça pour plus tard. Il y a un truc que j'aimerais connaitre aussi, c'est comment ajouter des crevasses, des plis de manière procédurale au cookie si c'est possible. Vous savez quand le cookie est un peu sec, il se fissure par endroit comme sur cette photo

Contribution le : 03/07/2017 23:00
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Re: [WIP] Animation 360° - Entrez dans la scène
Fou Furieux du Clan
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21/01/2014 17:08
Post(s): 153
Entre temps j'ai voulu jouer avec l'eau et la nouvelle fonctionnalité de la future maj de Blender, le "Denoiser".
Je vous ai fait une petite animation 360° avec une p'tite musique de mon cru

Contribution le : 08/07/2017 21:21
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Re: [WIP] Animation 360° - Entrez dans la scène
OverdOzed
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hello, comment as-tu eu accès au Denoiser ? ça fait partie de la version beta 2.8 ? c'est une version qui fonctionne sans problème ?

Contribution le : 08/07/2017 21:39
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Re: [WIP] Animation 360° - Entrez dans la scène
Fou Furieux du Clan
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21/01/2014 17:08
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J'ai récupéré cette version (win 64 bits) sinon va sur cette page par contre j'ai galéré pour faire le rendu de l'animation, trop de plantages aléatoires. Je ne sais pas si ça vient de mon PC particulièrement mais une fois ça n'a pas bugué, j'ai enchaîné les rendus sans PB mais la plupart du temps ça pouvait planter au bout de 17 rendus, 50, ...

En l'état, le denoiser c'est excellent pour le rendu d'une image mais pour une animation c'est galère. En tout cas vivement la version stable

Contribution le : 09/07/2017 00:35
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