|
Surface indésirable lors de l'impression 3D |
|
---|---|---|
Touriste
![]() Inscrit:
09/06/2017 09:26 Post(s): 5
|
Bonjour à tous,
Voilà donc mon problème j'utilise régulièrement Blender pour modéliser des Objets 3D et les imprimer lors d'ateliers pédagogiques. J'ai effectué deux modélisations de mangeoire à oiseaux qui se fixe sur des bouteilles. Le résultat sur Blender me semble correct pour les deux mangeoires, je travaille sur ce logiciel depuis quelques semaines, je n'ai peut-être pas tout les acquis pour comprendre d'où vient le problème. ![]() Mangeoire n°1 Mangeoire n°2 Une fois l'impression terminée le mangeoire N°1 n'a pas de couche au centre le mangeoire est donc creux, et la nourriture s'échappe dans le vide Mangeoire n°1 imprimer Le mangeoire N°2 rajoute une surface qui bloque l'accès à la nourriture Mangeoire n°2 imprimer D'après vous, le problème peut-il venir de blender et de la façon d'ont j'ai modélisé ces deux objets ? Ou serait-il plus logique que l'erreur vienne du logiciel d'impression ( qui me parait clean au niveau des réglage ) Je vous remercie d'avance pour avoir lu ce poste, j'espere ne pas m'être trompé de section ![]() Xopak
Contribution le : 09/06/2017 10:21
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Surface indésirable lors de l'impression 3D |
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2004 07:11 De Metz
Post(s): 11301
|
Salut et bienvenue sur le forum !
Pour l'impression 3D il est important que le maillage soit propre. Dans Blender, vérifie que tu n'as pas de faces internes ; pour les repérer : désélectionne tout puis Select/Select by trait/Non manifold. Au passage tu peux supprimer les vertices en double (sélectionne tout puis W/Remove doubles) et recalculer les Normales des faces (sélectionne tout puis Ctrl+N). Quel soft utilises tu pour préparer ton impression ? Avec Cura par exemple, tu peux passer en mode d'affichage "Couches" pour vérifier que ton objet est bien complet. Tu trouveras plein d'infos et de bonnes pratiques dans ce bouquin (accessible librement) : Blender pour l'impression 3D
Contribution le : 09/06/2017 10:49
|
|
![]() ![]() |