|
Court-métrage : Luxo Jr. (Remake) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/08/2008 16:46 De quoi j'me mêle!
Post(s): 456
|
Salut le Blender Clan,
![]() Ça fait un p'tit bout de temps que je n'étais pas passé. Content de voir que vous êtes toujours là. J'avais juste envie de vous montrer un de mes derniers projets. Il s'agit d'un remake du court-métrage Luxo Jr. de Pixar. J'ai entièrement refait le court, excepté la bande-son qui est celle de l'original. Je me suis appliqué à respecter le timing de l'original de façon à ce que la synchro image/son soit parfaite. Toute la prod' a été réalisée avec la version 2.78 de Blender. Les rendus, eux, ont été réalisé avec une version de développement de la future 2.79, ce qui m'a permis de tester le "denoiser". Le résultat est impressionnant, quoiqu'un peu dégueulasse par moment (version en développement oblige). Ça m'a surtout permis de réduire les temps de rendus et d'obtenir une qualité d'image satisfaisante. Bref, pour ceux que ça intéresse, ça se passe juste en-dessous. Luxo Jr. (Remake) Toutes critiques sont les bienvenues. ![]()
Contribution le : 10/06/2017 20:18
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Court-métrage : Luxo Jr. (Remake) |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
02/04/2017 15:17 Post(s): 45
|
Excellent ! :D
Contribution le : 11/06/2017 09:34
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/08/2014 09:17 Post(s): 725
|
félicitations, ça t'a pris combien de temps ?
Contribution le : 11/06/2017 15:44
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/08/2008 16:46 De quoi j'me mêle!
Post(s): 456
|
Oui, les câbles m'ont vraiment donné du fil à retordre...
![]() Le rig du câble, en soi, n'est pas compliqué. Il s'agit d'une Curve, composée de 10 poignées, chacune liée à un Bone. Ensuite, tu n'as plus qu'à animer chaque Bone pour créer le mouvement d'onde. Cette vidéo de pré-production de Luxo Jr. m'a beaucoup aidé, à créer le rig, et à comprendre la façon dont ils ont animé le câble. En gros, le rig des lampes n'est pas compliqué, si tu te cantonnes à des mouvements basiques. Pour certaines parties de l'animation, il a fallu que je créé un rig un peu plus complexe. La double structure ne pose pas plus de problèmes que ça. Il te suffit simplement de rigger l'articulation intérieure de la même façon que tu riggerais un bras. Pour ce qui est de l'articulation extérieure, tu as le choix. Tu peux opter pour des Copy Rotation ou une chaîne IK. Les ressorts ont un rig spécifique. Une fois "montés" sur le rig des lampes, il n'y a plus rien à faire, ils suivent automatiquement les articulations du bras. Détailler son fonctionnement serait long et compliqué. Voici donc le .blend du ressort si tu veux le décortiquer. Le rig final utilisé est sensiblement différent de celui-là, à cause de quelques bugs de compatibilité, mais dans l'ensemble, c'est le même. Oui, je compte sûrement un jour m'en servir comme démo. J'ai l'ambition de devenir graphiste professionnel mais, à choisir, ce sera en tant qu'employé dans un studio d'animation plutôt qu'en tant que freelance. On verra ce que l'avenir me réservera. ![]()
Contribution le : 12/06/2017 12:41
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
07/08/2014 09:17 Post(s): 725
|