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Mesh invisible après exportation en 3D et chargement dans irrlicht
Touriste
Inscrit:
16/06/2017 14:18
Post(s): 1
Bonjour,

J'ai commencé à utiliser Blender très récemment pour coder un petit jeu vidéo pour un projet scolaire.

Étant incapable de fournir un modèle de personnage dans le temps qui m'étais imparti, je me suis servi du modèle du roi liche de Warcraft disponible à cette adresse :

https://free3d.com/3d-model/puo-3944-57425.html

Je l'ai ensuite animé pour l'utiliser dans le jeu et exporté en .b3d pour l'utiliser avec la librarie irrlicht :

http://irrlicht.sourceforge.net/

Le script d'export en b3d que j'utilise se trouve à cette adresse :

http://www.rtsoft.com/forums/showthread.php?7509-Blender-B3D-2-6x-Export-script

Malheureusement, le mesh apparait invisible dans le jeu.
J'ai vu un post ici parlant de ce problème disant de recalculer les normales à l'extérieur, mais ça n'a pas pu résoudre mon problème.

Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis très preneur puisque j'apporte des modifications assez aléatoires et empiriques depuis deux jours sans voir aucun progrès.

Merci !

Contribution le : 16/06/2017 14:29
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Re: Mesh invisible après exportation en 3D et chargement dans irrlicht
OverdOzed
Inscrit:
18/02/2015 20:28
De Bruxelles
Post(s): 339
Vois si l'origine est bien proche de ton objet, et si son échelle ne l'a pas rendu minuscule ou énorme au cours de l'exportation..

Contribution le : 22/06/2017 11:33
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Re: Mesh invisible après exportation en 3D et chargement dans irrlicht
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/02/2010 22:42
Post(s): 205
Hello,ou si les normals des faces ne sont pas inversées.

Contribution le : 24/06/2017 11:45
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Re: Mesh invisible après exportation en 3D et chargement dans irrlicht
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Oise
Post(s): 319
Je pense aussi à un problème d'échelle.

Contribution le : 24/06/2017 14:25
_________________
Myst-Like en construction : Cutish
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