Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
MyTrantor.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Mesh invisible après exportation en 3D et chargement dans irrlicht
Touriste
Inscrit:
16/06 15:18:29
Post(s): 1
Bonjour,

J'ai commencé à utiliser Blender très récemment pour coder un petit jeu vidéo pour un projet scolaire.

Étant incapable de fournir un modèle de personnage dans le temps qui m'étais imparti, je me suis servi du modèle du roi liche de Warcraft disponible à cette adresse :

https://free3d.com/3d-model/puo-3944-57425.html

Je l'ai ensuite animé pour l'utiliser dans le jeu et exporté en .b3d pour l'utiliser avec la librarie irrlicht :

http://irrlicht.sourceforge.net/

Le script d'export en b3d que j'utilise se trouve à cette adresse :

http://www.rtsoft.com/forums/showthread.php?7509-Blender-B3D-2-6x-Export-script

Malheureusement, le mesh apparait invisible dans le jeu.
J'ai vu un post ici parlant de ce problème disant de recalculer les normales à l'extérieur, mais ça n'a pas pu résoudre mon problème.

Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis très preneur puisque j'apporte des modifications assez aléatoires et empiriques depuis deux jours sans voir aucun progrès.

Merci !

Contribution le : 16/06 15:29:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mesh invisible après exportation en 3D et chargement dans irrlicht
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/02/2015 21:28
De Bruxelles
Post(s): 224
Vois si l'origine est bien proche de ton objet, et si son échelle ne l'a pas rendu minuscule ou énorme au cours de l'exportation..

Contribution le : 22/06 12:33:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mesh invisible après exportation en 3D et chargement dans irrlicht
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/02/2010 23:42
Post(s): 188
Hello,ou si les normals des faces ne sont pas inversées.

Contribution le : 24/06 12:45:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mesh invisible après exportation en 3D et chargement dans irrlicht
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 19:05
De Oise
Post(s): 319
Je pense aussi à un problème d'échelle.

Contribution le : 24/06 15:25:03
_________________
Myst-Like en construction : Cutish
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rendu invisible 1 52 Hier 23:39:04
Matpi 
Questions & Réponses Denoising, aucune différénce sur mes rendus 3 280 Hier 23:19:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Grosseur pinceaux vue 3d et vue image éditor 1 144 Hier 22:44:24
ChameleonScales 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin 0 71 Hier 18:33:46
chikin 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Blender et les textes 9 301 Hier 16:43:45
Matpi 
Questions & Réponses Cercle refuse de suivre la courbe de Bezier 7 240 Hier 13:36:02
Space 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les Blends de Megeon    [1][2][3]...[30] 295 45094 Hier 10:43:02
Megeon 
[WIP] et travaux terminés Les Wips à Keezty 0 130 16/08 20:29:30
Keezty 
Questions & Réponses sens de rotation des roues sur un path "boucle" 4 247 16/08 19:52:34
Matpi 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[21] 202 28563 16/08 18:39:20
Keezty 
The Blender Clan 'tchat Formation en ligne 1 139 16/08 16:26:15
Thewada 
[WIP] et travaux terminés [terminé] petite scène musicale 3 212 16/08 05:02:54
Zehnor 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] l'arme de mon personnage traverse les mur 4 202 15/08 19:35:36
shinxo973 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Bonne pratiques pour le jeux vidéo & optimisation.    [1][2] 16 1290 15/08 14:37:24
Azerblue 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]    [1][2][3]...[7] 65 7252 15/08 12:25:35
Space 
Questions & Réponses Problème d'unités 3 265 15/08 11:15:44
GLancelot 
Questions & Réponses Je ne comprend pas 4 334 15/08 10:57:40
gecotoine 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Daenerys Targaryen 2 398 15/08 09:06:14
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les WIP's de Pandora    [1][2] 10 1295 15/08 09:03:03
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3] 22 4833 15/08 09:00:52
ebrain 

Qui est en ligne
22 utilisateur(s) en ligne (dont 16 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 21


JoelMetter, plus...
Nouveaux membres
Callie45P8 18/8/2017
QuincyVie 18/8/2017
StuartPamp 18/8/2017
TerrieMilf 18/8/2017
CarolBorma 18/8/2017
MeredithCr 18/8/2017
RebekahSim 18/8/2017
JustinaXio 18/8/2017
KerriOchoa 18/8/2017
DwainMacal 18/8/2017
Dernier Ajout
Dp50.png

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Oct 15
Aniv de melti
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 313 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445