Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
yoda.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 20:39
Post(s): 76
Bonjour,

Depuis quelques temps, je travaille sur un projet qui a pour objectif de modeler (puis de l'animer par la suite) une cours de la célèbre école de magie : Poudlard (ces derniers temps j'ai pas trop eu l'occasion d'avancer vraiment à cause des exams et tout ça). Je souhaite donc reprendre ce WIP afin de le terminer !
A l'heure actuelle, j'en suis à là :

et j'aimerais avoir ce type de rendu :

Pour l'instant, j'aimerais rajouter l'herbe et les plantes qui entoures la fontaine au centre de la scène, mais je ne sais pas trop comment m'y apprendre. J'ai déjà essayé d'ajouter tout simplement de l'herbe avec les particules, mais il en faut vraiment beaucoup pour "couvrir" un peu le sol. Sinon, peut être qu'il faut que j'essaye de sculpter une surface, ou encore faire un displacement avec une texture de cloud, qu'en pensez vous ?

Contribution le : 28/06 18:38:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 01:49
Post(s): 839
Salut,
T'as déja bien avancé sur la fontaine, ça rend bien.

Pour ta question, je pense que tu devrais commencer par la base, sculpter le sol, afin de créer la zone où pousse l'herbe.
Tu pourrais utiliser un displacement pour les feuilles mortes aussi et quelques mini-cailloux.

Essayes donc de faire quelques modèles différents et soignés pour les herbes hautes, qui seraient des objets uniques. Apparement y'a deux sortes de touffes sur la ref, qui sont en volume. Tu peux utiliser des particules hair, et même simuler le vent dessus si tu comptes en faire une anim.

Pour les petites herbes et les petits cailloux tu pourrais soit utiliser des particules étant donné que l'on ne voit pas spécialement de détails dessus. Mais effectivement ca va alourdir ta scène. ou alors tricher en faisant une texture en relief ou encore peindre des herbes sur un plane et en placer plusieurs instances un peu partout ou encore une combinaison de toutes ces solutions.

Pour te rapprocher de ta ref, tu pourrais aussi changer la couleur du ciel en bleu clair désaturé. et rajouter un mist.
Aussi tu pourrais légèrement modifier le pavage, afin que ça ne soit pas complètement plat, ça aura comme effet de varier la manière dont la lumière se reflète, et ça fera moins CG.

++

Contribution le : 28/06 23:56:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 20:39
Post(s): 76
Bonjour,

Voici une petite avancée :

Pour le mist, je compte le régler avec plus de précision une fois que j'aurais la totalité des éléments présents dans la scène
Par contre, il y a apparemment un petit soucis sur le rendu, on peu distinguer quelques pixels blancs disséminées un peu partout dans la verdure et je sais pas du tout d'où cela peut provenir O:

Contribution le : 02/07 18:06:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 20:12
De CH [+]
Post(s): 1555
Salut,

Pas facile de dire comme ça pour les points blancs. Aurais-tu une vue rapprochée de la verdure?

Contribution le : 02/07 19:24:52
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 20:39
Post(s): 76
Bonjour,
Voici une vu rapprochée :

Je tiens à préciser que j'ai fait rendu avec beaucoup plus de samples et le résultat reste le même. Ce phénomène apparaît seulement à la fin du rendu, au moment où le mist s'ajoute à l'image.

Contribution le : 03/07 14:41:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 20:12
De CH [+]
Post(s): 1555
A quoi ressemblent tes nodes?

Contribution le : 03/07 14:52:29
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 15:10
Post(s): 3798
Je ne vais pas te répondre sur ton souci, mais sur l'anatomie de tes aigles.
Je ne sais vraiment pas à quoi cela tient mais c'est une erreur courante de modeler les pattes d'un animal qui plient à l'envers.
Cela me fait toujours mal de voir ces pauvres bêtes estropiées, alors s'il te plais modifies ta mod.

Dans le même temps tu peux remonter l'anneau large de la colonne il monte aussi haut que le bout des ailes.
En parlant des ailes, elles ont beaucoup plus grandes vers le bas.
Les plumes de la queue sont plus horizontales de sorte que vu sous l'angle que tu nous montres elle parait bien plus mince au départ du corps.
Enfin la fontaine repose sur un socle plus haut en dessous des deux nervures de pierre en bas.

Guppy

Contribution le : 03/07 21:31:00
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 20:39
Post(s): 76
@Matpi voici les nodes d'un des éléments de verdure :


@Guppy88 Bien, j'en prends note.

Contribution le : 05/07 10:48:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 20:12
De CH [+]
Post(s): 1555
Et à quoi ressemblent les meshes de ta verdure?

Est-il pensable que tu aies des faces ou objets en trop sous l'herbe?

Contribution le : 06/07 22:40:08
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 20:39
Post(s): 76
Bonjour,
En fait il s'agit tout simplement d'une texture en alpha, que j'ai dupliqué et courbé pour mettre en forme la verdure.

Contribution le : 14/07 13:06:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Armory3d moteur alternatifs 6 381 Aujourd'hui 04:36:14
Fadge 
Questions & Réponses Nodes (Shaders) 1 73 Hier 23:49:31
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives BGA Pygame et Python pour coder un jeu (du plus simple au plus poussé)    [1][2] 12 325 Hier 21:24:44
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Livre Rendu 3D avec Blender et Cycles    [1][2][3]...[5] 40 10176 Hier 20:25:48
origalde 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vertices qui partent en vacance ! 0 54 Hier 18:57:57
Gizmil 
Questions & Réponses Créer un panneau "Attention !" dans l'interface de Blender 5 239 Hier 18:49:39
Gizmil 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Ordre et propreté - L'embauche...1er épisode 0 62 Hier 18:25:58
alienator1 
Questions & Réponses Point centra face problème subdivisions après plusieurs autres subdivisions... 4 187 Hier 18:21:00
Zack2554 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror (Première vidéo de gameplay page 23)    [1][2][3]...[25] 247 25147 Hier 16:26:10
Hook 
Questions & Réponses Des modifiers de Material différents pour chaque particules ? 6 430 Hier 16:05:05
Boxime 
The Blender Clan 'tchat Blender Conférence 27-28-29 Octobre 2017 Amsterdam 3 894 Hier 15:07:54
julien_ 
Mes premières images sous Blender (débutants) Problème de collision 1 98 Hier 09:01:14
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Sélection via Subsurf 0 82 18/09 18:39:45
Jaysc 
Python & Plugins [Addon] Skin Selection 0 99 18/09 15:52:58
lucky 
Mes premières images sous Blender (débutants) Divine volumétrie... ou addiction au volumétrique. 6 1092 18/09 14:42:19
Philelopez 
Questions & Réponses supprimer la relation objet-path 2 166 18/09 13:01:48
sapajou 
Concours Défis du Clan - s.37 - Thème : "Anachronisme"    [1][2] 10 529 18/09 11:55:45
Jimoke 
Hors Sujet !! Présentation pour tous    [1][2][3]...[99] 980 227013 18/09 09:27:22
Zack2554 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[26] 251 32173 18/09 07:35:19
Fadge 
Questions & Réponses [résolu] comment ignorer le Compositing lors d'un rendu 6 196 17/09 10:39:09
moonboots 

Qui est en ligne
27 utilisateur(s) en ligne (dont 23 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 27


plus...
Nouveaux membres
Leandro69N 20/9/2017
Marguerite 20/9/2017
TFILatanya 20/9/2017
AvaCorwin9 20/9/2017
TaniaRober 19/9/2017
TerrellCru 19/9/2017
ORXKeira88 19/9/2017
Zack2554 17/9/2017
Dan67 16/9/2017
sylca 13/9/2017
Dernier Ajout
seul.jpg

Evènements à venir
Oct 7
BUG de Paris
Oct 15
Aniv de melti
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 313 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445