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Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Blendie
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Salut, alors les point blancs j'ai eu le même problème, tu dois utiliser le "mist" sur un autre layer avec un material sur la scene qui n'a pas de transparence (n'importe lequel).

Comme sur cette image

Contribution le : 16/07/2017 19:00
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Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
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Salut,
Ah d'accord, j'essayerai ton astuce dès que je rentrerai de vacances ! Merci :)

Contribution le : 18/07/2017 11:00
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Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
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Bonsoir !

Désolé, ça fait un petit moment que j'ai pas update le post, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps "

J'ai un peu avancé depuis, voilà où j'en suis :


@ Sansblaze J'ai pas encore testé ton astuce, je te dis ça prochainement :)

Contribution le : 02/10/2017 18:38
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Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
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Bonjour,

@Sansblaze J'ai fait comme tu m'a dit, et comme l'image que tu m'a montré, mais le résultat final est tout noir je ne sais pas pourquoi. C'est comme si tous les objets de la scène prenaient la couleur du matériaux que j'ai mis dans l'autre render layer :/

Contribution le : 04/10/2017 10:00
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Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
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Bonjour,

@Sansblaze J'ai fait comme tu m'a dit, et comme l'image que tu m'a montré, mais le résultat final est tout noir je ne sais pas pourquoi. C'est comme si tous les objets de la scène prenaient la couleur du matériaux que j'ai mis dans l'autre render layer :/

EDIT : En fait je me suis trompé, j'ai mis "mix" à la place de "add" dans le layout Add, cela fonctionne très bien, merci !

Contribution le : 04/10/2017 10:00
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Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
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Post(s): 91
Bonjour,

Voici un petit update de mon WIP



Qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai également quelques questions :

-peut-on rendre un objet "insensible" au mist ? (notamment pour le paysage, il s'agit d'une sphère sur laquelle j'ai appliquée une texture en UV)
- peut-on rendre un objet en mode émission invisible au rendu, tout en émettant toujours de la lumière ?

Contribution le : 27/10/2017 12:51
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Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Fou Furieux du Clan
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30/07/2016 16:40
Post(s): 106
Salut,
ça rend vraiment bien, bravo !
Le seul truc qui me chagrine au premier coup d'oeil c'est la rupture un peu abrupte entre l'herbe et les pavés au milieu. Je pense que tu pourrais ajouter des petits brins ou touffes d'herbes par ci par là pour que ça ressemble moins à un bloc posé sur les pavés.

Pour tes questions :
- pour isoler ton paysage du (ou de la, je sais pas) mist, je dirais de le mettre sur un calque de rendu différent, auquel tu n'appliques simplement pas de mist.
- pour que ton objet brillant soit invisible, tu peux mixer ton shader Emission avec un shader Transparent (Emission au dessus) et comme facteur le booléen "Is Camera Ray" du noeud Light Path (dans Input). Si un rayon va directement de la caméra à l'objet, le booléen vaut 1 donc le shader est transparent. Tous les autres rayons sont conservés donc ton objet éclaire toujours la scène.

Bonne continuation, ça promet !

Contribution le : 28/10/2017 21:27
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Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
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30/01/2014 19:39
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Salut, merci pour tes retours

Pour l'histoire du mist, j'ai déjà un autre calque de rendu pour réaliser le mist, et j'ai exclu sur le calque en question le layer où se trouve le "background". Je pensais que comme ça le mist n'affectera pas le background, mais apparemment cela ne fonctionne pas, le fond est blanc :/

Contribution le : 30/10/2017 16:23
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Re: Poudlard - cours de l'Horloge
Clan Afficionado
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30/01/2014 19:39
Post(s): 91
Salut à tous

Pour le problème du mist, j'ai réussi à le régler (cf topic dans Questions et réponses).
Sinon, voici une avancée du projet. Si c'était une image, j'aurai terminé, là il me reste la partie qui est derrière la caméra à modéliser/texturer pour ensuite faire l'animation.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Contribution le : 14/11/2017 12:31
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Re: Poudlard - cours de l'Horloge
OverdOzed
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10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Salut,

Très joli, juste l'eau qui retombe laisse à penser que ce sont plutôt des glaçons...

Et tu devrais mettre des petites touffes d'herbe un peu éparpillé, ça fait encore trop propre.

Essaye d'ajouter des branches/brindilles ou feuilles au sol aussi, ça gagnerait en crédibilité.

Contribution le : 17/11/2017 11:11
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