Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
SikorskyD1Rendu.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Un raton-laveur en costume (oui oui)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2016 16:40
Post(s): 98
Salut tout le monde,
je me suis lancé dans un projet aussi particulier qu'amusant : modéliser un raton-laveur sur son 31, qui est la mascotte de l'association étudiante dont je faisais partie ! Même si j'ai déjà passé un certain temps à faire ses vêtements, le plus gros challenge sera la fourrure que j'aimerais peaufiner au maximum pour m'exercer.

D'habitude la topologie n'est pas mon fort mais j'ai essayé d'y faire attention. J'aimerais avoir vos remarques dessus :


J'ai sculpté la tête sur Zbrush et fait la retopo sur Blender. C'est un de mes premiers sculpts et ma première retopo donc j'aimerais aussi avoir vos avis dessus :

Ça fait un peu canard le 3e angle non ? ... Bon, la forme de la tête n'est pas définitive Vu qu'il n'y a pas les poils je me rends pas compte de ce que ça donnera. Je me suis inspiré de Rocket du film Les Gardiens de la Galaxie pour lui donner un côté un peu plus humain (parce que bon, en vrai un raton-laveur c'est pas très expressif).
Au fait, si vous vous posez la légitime question de "pourquoi il a pas d'oreilles", c'est parce qu'il n'est pas censé quitter son chapeau et je pense que ça se verra pas avec les poils donc je me suis pas embêté à les faire...

Une fois que la base sera validée, je m'attaquerai à la fourrure en essayant de suivre la méthode utilisée par Papa-Dragon pour son tigre

Merci d'avance pour vos retours !

Contribution le : 11/07/2017 06:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un raton-laveur en costume (oui oui)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/10/2016 18:26
Post(s): 61
La modélisation est plutôt réussie à mon goût. Cependant, la tête me parait un peu petite par rapport au corps, et le chapeau ne semble mal bien posé : il faudrait qu'il soit un poil plus enfoncé et légèrement en arrière.

Contribution le : 11/07/2017 08:29
_________________
MSI B250 Krait Gaming
16GoDDR4 2400Mhz GSkill RipJaws V
Intel Core i5-7600K Kaby Lake 3,80Ghz
MSI ARMOR Geforce GTX-1070 8GoDDR5 OC-Edition
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un raton-laveur en costume (oui oui)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2016 16:40
Post(s): 98
Salut,
encore une fois c'est parce qu'il n'y a pas la fourrure, j'ai anticipé la place qu'elle prendra sous le chapeau donc il paraît loin. C'est surtout de la topologie donc je ne suis pas sûr, la forme, taille et position de la tête pourront être ajustées plus tard.
Merci de ton retour !

Contribution le : 11/07/2017 16:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un raton-laveur en costume (oui oui)
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 910
Hello!

C'est, malgré les défauts; moi je ne les vois que quand on les signale, un joli boulot!
Continues sur ta lancée!

JM

Contribution le : 11/07/2017 19:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un raton-laveur en costume (oui oui)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2016 16:40
Post(s): 98
Salut,
voilà des nouvelles du raton-laveur !
Avec un peu de patience et quelques crash de Blender du fait du nombre de particules, j'ai bien avancé la fourrure :


Je vois déjà plusieurs choses à améliorer mais je voulais avoir des avis extérieurs, qu'en pensez-vous ?

Pour info, j'ai utilisé 3 particules systems : un pour les poils courts du devant, un pour les poils mediums qui couvrent le reste de la surface, et un pour les poils longs des côtés :


J'ai appliqué mon image de référence sur la tête, bidouillé la map UV sur Photoshop et utilisé cette texture pour la couleur des poils, ça marche plutôt bien !

Contribution le : 15/07/2017 23:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un raton-laveur en costume (oui oui)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2016 16:40
Post(s): 98
Hey,
voilà des nouvelles du raton-laveur !
Mon dernier rendu, pas loin du rendu final :


Si vous avez des remarques, c'est le moment ! En particulier sur le matériau du foulard, j'aurai aimé le faire plus léger et un peu transparent mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose de correct, donc c'est resté opaque.
Si vous vous posez des questions sur les choix de couleur du foulard et du ruban du chapeau, je vous rappelle que ça vient d'un logo, j'ai juste copié

Je pense me chauffer pour acheter le pack Pro Lighting Studio de BlenderGuru parce que je pense faire d'autres rendus de ce type à l'avenir, on verra ce que ça donne ! (quelqu'un l'a déjà acheté d'ailleurs ?)

Contribution le : 22/07/2017 06:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un raton-laveur en costume (oui oui)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2016 16:40
Post(s): 98
Bon, ce WIP n'aura pas suscité beaucoup de réactions mais voilà quand même le rendu final:


Du coup j'ai acheté l'addon Pro Lighting Studio, voyez vous-même la différence avec le rendu précédent (il y a aussi pas mal de post-prod sur Photoshop)

Contribution le : 24/07/2017 06:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un raton-laveur en costume (oui oui)
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 613
Bonjour

Et bien moi je le trouve super ton raton laveur surtout le système de particule .
Bravo c'est super . A la rigueur la déco rouge du chapeau un peu plate . Mais c'est pour dire quelque chose .
Bravo bonne continuation .

Contribution le : 24/07/2017 07:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un raton-laveur en costume (oui oui)
Clan Afficionado
Inscrit:
30/01/2014 19:39
Post(s): 91
Bonjour,
Effectivement je le trouve très réussi

Contribution le : 24/07/2017 10:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un raton-laveur en costume (oui oui)
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 740
très chouette par contre il est sous-éclairé à mon avis (et ton dernier rendu tend un peu vers le verdâtre)

Contribution le : 24/07/2017 11:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Au revoir, BGE 4 89 Aujourd'hui 16:03:16
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Un problème à résoudre 0 17 Aujourd'hui 15:11:07
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] aide animation    [1][2][3][4] 33 183 Aujourd'hui 11:22:49
Thelonewolf 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Track To progressif 4 51 Aujourd'hui 10:59:15
narcibrook 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] RDV en 2018 !    [1][2][3]...[69] 682 150098 Hier 18:00:50
edddy 
Questions & Réponses [résolu] pb de rotation a base d'array 4 110 Hier 16:50:18
ewok2 
Questions & Réponses Disparition soudaine de tous les objets d'une scène    [1][2] 14 173 Hier 14:36:52
Scylla 
Questions & Réponses Problème de numéro d'image de rendu 7 441 Hier 14:34:47
Scylla 
Hors Sujet !! Le sujet des conseils musicaux !    [1][2][3]...[37] 364 117954 Hier 12:45:15
Jimoke 
Questions & Réponses [résolu] Animation qui ne suit pas le path 3 56 Hier 09:50:53
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Bière Pentakill 9 289 Hier 08:01:35
Tardifice 
Questions & Réponses [non résolu] problème de transparence a l'exportation blender,unity 5 196 24/04 15:30:36
KRILIN07 
Questions & Réponses [résolu] NLA : mon animation ne joue pas 1 52 24/04 15:13:04
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Rech stagiaire animation,props3d 0 82 24/04 09:53:30
majorfatal 
[WIP] et travaux terminés clip musical animé 0 74 23/04 22:25:34
medicalkit 
Questions & Réponses [résolu] Exportation animations fbx trop long 7 166 23/04 21:53:51
BleuRaven 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de cliping ?    [1][2] 14 274 23/04 21:50:48
ewok2 
Questions & Réponses Fly navigation 1 212 23/04 19:35:42
fred937 
Questions & Réponses affichage des options de "propriété/material/" 7 155 23/04 15:23:21
Redstar 
Questions & Réponses bone axe rotation    [1][2] 12 233 23/04 11:04:37
sapajou 

Qui est en ligne
14 utilisateur(s) en ligne (dont 10 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 14


plus...
Nouveaux membres
SherlynBar 26/4/2018
QuyenStarl 26/4/2018
Thelonewolf 25/4/2018
KRILIN07 22/4/2018
RyoChouChou 22/4/2018
parcker57 22/4/2018
JeSuisJerome 22/4/2018
supreme 21/4/2018
Rex95B 20/4/2018
Lucien69 20/4/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445