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Création d'un Mesh à partir d'une courbe de Bézier
Touriste
Inscrit:
14/07 14:33:43
Post(s): 3
Bonjour,

J'ai fait un script pour transformer une courbe de Bézier en Mesh:
- j'utilise d'abord la fonction convert avec l'argument target='MESH'
- puis bpy.ops.mesh.fill()

Le problème est que j'obtiens une surface très moche qui ne suit pas vraiment le contour de ma courbe (voir photos).

Quelqu'un a-t-il une idée d'ou ça peut venir ou dans quelle direction chercher?

Merci.



[img align=left]http://pasteall.org/pic/index.php?id=117209[/img]
[img align=right]http://pasteall.org/pic/index.php?id=117210[/img]

Contribution le : 14/07 15:18:20
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Re: Création d'un Mesh à partir d'une courbe de Bézier
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21707
Salut et bienvenue sur le !

Je ne comprends pas le but, ça existe déjà dans Blender avec Alt + C pour convertir une courbe tu sais ?

Contribution le : 14/07 17:15:18
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Création d'un Mesh à partir d'une courbe de Bézier
Touriste
Inscrit:
14/07 14:33:43
Post(s): 3
Merci pour ta réponse.

En fait, c'est juste le début de mon script, après je fais plein d'autres opérations. Mais comme dès le départ j'ai une surface bizarre, tout ce que je fais après est aussi d'une forme bizarre.

Je peux le faire également directement dans Blender (Alt+C puis Alt+F en mode edit), et le résultat est identique: une surface avec une espèce de vague au milieu. Et je ne sais pas d'où ça vient...

Contribution le : 14/07 17:31:15
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Re: Création d'un Mesh à partir d'une courbe de Bézier
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 20:12
De CH [+]
Post(s): 1556
Salut,

Blender fait ce qu'il peut pour remplir ton contour pas plat...

Qu'espères-tu comme remplissage?

Contribution le : 14/07 20:37:35
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

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Re: Création d'un Mesh à partir d'une courbe de Bézier
Touriste
Inscrit:
14/07 14:33:43
Post(s): 3
En fait, j'aimerais avoir un remplissage qui "suit" les contours en étant le plus régulier possible.

Dans ce que fait Blender, je ne comprends pas pourquoi il y a des variations si importantes à la surface.

Contribution le : 15/07 20:55:02
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