[WIP] SCAN 3D => Remodelisation
Blendie
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05/05/2016 20:50
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Bonjour

Je vais tenter un projet fou
Récupérer un obj d'un bâtiment issu d'un scan 3d en very high poly (1,4 Millons de Vertex)
Ce objet contient des vertex paintes


Modéliser une version en low poly et utiliser le baking pour générer des textures diffusion et normal afin d'avoir un modèle exploitable pour une scène

Il faut une texture pour extérieur et intérieur à faire et ça va être une première expérience pour moi (j'ai tenté une fois sur un modèle plus simple sans intérieur)

Première étape, l'importer OBJ dans Blender avec les couleurs

1) Import du fichier OBJ : Echec
Blender n'importe pas les couleurs dans l'import du format OBJ. Essayons d'autres formats

2) Import du fichier PLY : OK
En utilisant MeshLab qui support le format OBJ étendu
Conversion au format Collada : toujours pas de couleur dans Blender
Conversion ai format PLY : Ca marche

Mon PC rame quand je passe en mode édition et en mode objet ça va

Etape suivante, création d'un autre modèle

Contribution le : 02/09/2017 18:58
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