[WIP] SCAN 3D => Remodelisation
Blendie
Inscrit:
05/05/2016 20:50
Post(s): 39
Bonjour

Je vais tenter un projet fou
Récupérer un obj d'un bâtiment issu d'un scan 3d en very high poly (1,4 Millons de Vertex)
Ce objet contient des vertex paintes


Modéliser une version en low poly et utiliser le baking pour générer des textures diffusion et normal afin d'avoir un modèle exploitable pour une scène

Il faut une texture pour extérieur et intérieur à faire et ça va être une première expérience pour moi (j'ai tenté une fois sur un modèle plus simple sans intérieur)

Première étape, l'importer OBJ dans Blender avec les couleurs

1) Import du fichier OBJ : Echec
Blender n'importe pas les couleurs dans l'import du format OBJ. Essayons d'autres formats

2) Import du fichier PLY : OK
En utilisant MeshLab qui support le format OBJ étendu
Conversion au format Collada : toujours pas de couleur dans Blender
Conversion ai format PLY : Ca marche

Mon PC rame quand je passe en mode édition et en mode objet ça va

Etape suivante, création d'un autre modèle

Contribution le : 02/09/2017 18:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel 5 56 Aujourd'hui 07:08:15
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 463 139725 Aujourd'hui 02:09:14
sbkodama 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 20 411 Aujourd'hui 00:37:23
papillon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 97 7296 Hier 23:56:34
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 21 189 Hier 23:54:02
meltingman 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 154 Hier 17:43:54
Rimpotche 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 15 210 Hier 17:42:12
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104331 Hier 06:04:14
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7676 19/09 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 85 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 249 19/09 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 705 19/09 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 377 19/09 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 87 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 575 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 149 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 115 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 181 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 181 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 216 15/09 09:32:10
Gabdng 

Qui est en ligne
43 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 43


plus...
Nouveaux membres
AdrianaJbg 21/9/2020
PatsyOliva 21/9/2020
EvelynShel 21/9/2020
ThierryT 20/9/2020
jc223 16/9/2020
clarasarah42 15/9/2020
Gabdng 15/9/2020
Brigade 12/9/2020
Le_Moko_67 12/9/2020
cottarts 8/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445