Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
DEF13_3.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






UVMap + Subsurf
Touriste
Inscrit:
05/07/2015 17:00
Post(s): 14
Bonjour,

Je suis en modélisation complète d'une Powerbank (batterie externe).
Sur la face avant il y a la marque en noir en bas puis au dessus il y a un motif de gravé

Pas très alaise avec le dépliage, j'ai sélectionné les 2 faces concernées puis j'ai deplié mon UVMap.



Le résultat me convient est top mais des que le Sub surf est activé:



J'ai voulu débrouiller tout seul et refaire l'UVMap avec le subsurf, a part perdre du temps et du sang froid:



L'option " Subdivis UVs " ne change rien, j'ai essayé de déplier autrement pour éviter la déformation mais rien ne passe.

Merci

Contribution le : 11/09/2017 08:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UVMap + Subsurf
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1146
Salut Oasis.

Si je comprends bien, tes voyants sont des meshes séparés
et tu as une décal autour qui devrait englober les voyants.
Pas besoin de recommencer, tu n'as qu'à ajuster ton image à l'UV dans l'Image/UV Editor, en déplaçant et/ou redimensionnant l'image ou le dépliage jusqu'à ce que ça corresponde.

Contribution le : 11/09/2017 11:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UVMap + Subsurf
Touriste
Inscrit:
05/07/2015 17:00
Post(s): 14
Citation :

Rimpotche a écrit:
jusqu'à ce que ça corresponde.


C'est à cette étape que je suis bloqué. C'est presque impossible.
Déjà plus d'1h30 de perdu a déplacer 9 point pour un résultat moche.


Contribution le : 11/09/2017 12:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UVMap + Subsurf
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1146
Si tu n'y arrives pas, potasse un tuto, les UV sont absolument indispensables.
Ou alors recommence ton dépliage UV dans une version copie de ton blend, essaye les différentes options (peut-être l'option Unwrap/Project from View te sera-t-elle plus facile en te mettant vraiment de face). Ensuite il faut bouger tes vertices dans l'UV Editor par groupe, là où il y a quelque chose à voir, les zone vides, c'est égal, et si les bouger ne suffit pas tu peux agrandir ou diminuer ton groupe en regardant le résultat en simultané dans la fenêtre 3D View. Ce n'est pas très difficle si on connait les outils de Blender, notamment le snap et le pivot point.

Contribution le : 11/09/2017 12:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UVMap + Subsurf
Touriste
Inscrit:
05/07/2015 17:00
Post(s): 14
Salut Rimpotch,
C'est au moins la 3 eme version de mon.blend j'ai tout repris plusieurs fois...

J'ai essayé toutes les options d'unwrap avec la vue de face en ortho.
Mais une fois dans l'UVMapEditor ils ne sont pas a l'échelle c'est a ce niveau que ça coince.( d'ou les deformations.)
Les polygones en périphérie sont allongé dans la vue 3d alors que dans l'UVMapEditor ils finissent presque aussi large que ceux du centre.

J'en ai deja fait plusieur des unwraps et c'est bien la première fois que galere autant. Est ce possible de projeter une texture de mon low poly vers le mesh subdivisé? Histoire de contourner le probleme. Meme si ca me dérange et qu j'aimerai comprendre le soucis

Je retest un peu se soir de trifouiller

Contribution le : 11/09/2017 19:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UVMap + Subsurf
Clan Afficionado
Inscrit:
19/11/2014 13:24
Post(s): 92
Citation :

Goodoasis a écrit: L'option " Subdivis UVs " ne change rien

Là c'est bizarre, ce bouton est justement ce dont tu as besoin pour que l'UV ne soit pas déformé par le modifier. Je viens de tester et ça fonctionne bien chez moi sur la 2.79RC2.
Essaye d'ouvrir le projet sur une version plus récente. En tout cas ya un truc chelou. Eventuellement pack ton projet, je regarderai si ça marche mieux chez moi.

Contribution le : 11/09/2017 19:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UVMap + Subsurf
Touriste
Inscrit:
05/07/2015 17:00
Post(s): 14
Salut GoodkaT
Je suis en blender 2.78c

J'ai supprimer toutes mes UVMap et tout mes modifier.
J'ai déplier seulement ce dont j'avais besoin.
en 2 secondes c’était bon.


J'ai ajouté mon Subsurf, Hop c'est partie en couille......

effectivement l'option " Subdivid UVMap" fait réagir la texture mais pas comme il faudrait.


J'ai save et je vais continuer de mon coté voici le lien
https://drive.google.com/open?id=0B9eNzffPC27CazI5a3IzbEY4RzQ

Contribution le : 11/09/2017 22:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UVMap + Subsurf
Touriste
Inscrit:
05/07/2015 17:00
Post(s): 14
Bon finalement c'est réglé!
J'ai refait l'unwraps après le subsurf (Pas le meilleur mais ça marche)

Apres moultes essais j'ai réussi a en avoir un qui ne déforme pas la texture ( même si il n'a pas la même forme que la vue 3d)



Merci a tous vraiment

Contribution le : 11/09/2017 22:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Cut Out AnimationTool! 1 32 Hier 23:59:47
WinZs 
Questions & Réponses Insérer un même objet aux vertices d'une curve. 2 52 Hier 15:41:28
moonboots 
Questions & Réponses Modéliser une maison 2 149 Hier 15:34:14
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[32] 318 44953 Hier 09:30:46
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés Weird Tales : The Gate    [1][2] 10 745 Hier 09:27:39
lollito 
Questions & Réponses Où retrouver les paramètres de rotation et de taille pour une texture ? 8 240 Hier 08:44:17
Paolina 
The Blender Clan 'tchat Débutant en 3D 8 218 Hier 08:08:16
gone69000 
Le coin des geeks MAC OS 10.13.4 - IGPU Radeon PRO WX 9100 - Blender 2.79 1 64 Hier 06:45:32
WinZs 
Concours Défi du Clan 2018 #sem. 20 / Thème : Cherchez l'intrus 5 272 24/05 18:23:29
Yeti 
Questions & Réponses Sélection d'une cavité 3 80 24/05 18:06:55
tokiadate 
Questions & Réponses [non résolu] Problème texture + effet parallax mapping 4 72 24/05 17:28:15
Redstar 
Questions & Réponses Vertex groupe avec manuelbastioniLAB1.6.0    [1][2][3] 26 946 24/05 13:10:55
debutant 
Questions & Réponses [non résolu] OpenGl, le retour à la ligne 0 34 24/05 12:31:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Simplifier un objet (fusion de faces, d'objets, percer une face)    [1][2] 18 501 24/05 06:57:55
Guppy88 
Mes premières images sous Blender (débutants) Un petit nouveau 1 125 23/05 18:09:14
Remibug 
Questions & Réponses [résolu] Fourrure de cerf, "hair non visible" au rendu 2 111 23/05 17:30:30
Lucien69 
Python & Plugins add on préinstallé : hair/fur/grass pas trouvé 0 59 23/05 09:47:05
blend74 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée - 3ème projet : un robot-chat [page 4]    [1][2][3]...[6] 51 13029 22/05 22:21:13
busanga 
Questions & Réponses compositing 0 83 22/05 18:28:22
louis_lechauve 
Questions & Réponses faire un RENDU - Vous serez dans le générique !! 1 148 21/05 11:58:37
louis_lechauve 

Qui est en ligne
16 utilisateur(s) en ligne (dont 13 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 16


plus...
Nouveaux membres
MaricruzBe 26/5/2018
AgustinNix 26/5/2018
DianneBart 26/5/2018
AltaLipsco 25/5/2018
AdanShanah 25/5/2018
GitaD81919 25/5/2018
EllisX018 25/5/2018
MarcelinoP 25/5/2018
LeslieDegr 25/5/2018
ABDOU 25/5/2018
Dernier Ajout
DB11_Aston_Martin_2017_bothview.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 14
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 303 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445