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Re: Armory3d moteur alternatifs
OverdOzed
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08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 2819
C'est très bien qu'il demande un apport financier. Unity se permet des licences gratuites, mais c'est une autre échelle... Ils ont suffisamment de fond pour faire tourner une boîte relativement importante, alors que le dev d'Armory n'a certainement pas les même moyens.

C'est d'autant plus difficile que l'open source ne fait pas de cadeau sur ce point, c'est loin d'être toujours rentable... un moteur open source comme Godot a tout de même réussi à lever des fonds pour la suite du développement tout récemment:
https://godotengine.org/article/patreon-first-goal-achieved

Comme quoi tout est possible, à condition de bien roder la campagne et de faire assez de publicité...

Marco, ce qu'on dit juste, c'est qu'il aurait été judicieux de proposer une sorte de version limitée et gratuite, pour tester les fonctions de bases, histoire de faire saliver l'utilisateur, et ensuite faire un dont si le projet plaît. Parce que c'est quand même quelque chose de bien complexe, et qu'on a le droit de vouloir s'assurer que ça correspond à nos attentes, avant de mettre la main à la poche.

Contribution le : 22/09/2017 21:55
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Re: Armory3d moteur alternatifs
RegulatorZ
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Je pense qu'on s'est mal compris.
Son projet si il se vend, se vendra plusieurs fois (on espère, de nombreuses fois). Donc on ne peut pas compter "une heure de travail se vend tant d'€", ça n'a aucun sens. C'est tout ce que je voulais dire.
Fadge soulignait à juste titre, que Unity est "gratuit" en ce qui nous concerne.C'est le moteur le plus utilisé, sans l'ombre d'un doute.
Tout ce que je disais c'est que ça fait chier de payer 50€ pour pouvoir tester. Peut être qu'ils pourraient fournir une démo gratuite, avec sans doute des limitations (sur la licence ou sur les spec, peu importe).

editQuoi qu'il en soit, ça a l'air d'être un excellent moteur temps réel. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Contribution le : 23/09/2017 01:56
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Re: Armory3d moteur alternatifs
Blendie
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De Lyon 1ier
Post(s): 23
Hello,

RegulatorZ, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire.

La ou je suis d'accord c'est qu'il faudrait plus parler du fond que de la forme.

Son argument fort est de s'intégrer dans Blender, et fournir des exports multi-plateforme.

Alors avec le PBR généralisé, j'ai l'impression que ce n'est plus sur le moteur rendu qui va falloir choisir ses armes.

Ce qui me fait hésiter avec un unity3D ou UE4, ce que je n'ai pas envie de m'investir dans l'apprentissage d'une UI et une nouvelle ergonomie.

Le travail semble fluide Blender/unity3D qui importe/scrute les fichier blend.

Mais coté shader malgré le PBR, tout ceci reste imcompatible, il ne s'exporte pas vers unity3d UE4!? @@ je suis étonné, j'avais cru le comprendre la release note de 2.79 qui parle de UE4.

Contribution le : 23/09/2017 15:50
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Re: Armory3d moteur alternatifs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/04/2013 10:31
Post(s): 143
Salut à tous,

Le moteur possède une page Patreon qui vous permet d'avoir une copie, donc si vous voulez tester le moteur sans débourser 50€,
il vous suffit de payer 10€, puis de résilier l'abonnement. Mais si le moteur vous satisfait vous pouvez continuer à payer.

https://www.patreon.com/armory

En plus grâce à cette méthode on a accès à ArmoryPaint un logiciel pour peindre des textures.
Par contre je ne suis pas sûr quand passant par cette voie l'on ait accès aux mises à jour.

Désoler d'avoir fait remonter ce sujet, mais je me suis dit que ça pouvait peut-être aider des personnes à se décider.

Contribution le : 19/02/2018 22:14
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