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Re: BGA Pygame et Python pour coder un jeu (du plus simple au plus poussé) |
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OverdOzed 
Inscrit: 19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2025
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Je sais pas trop comment fonctionne notepad ++, tu dois peut-être compiler ou je ne sais quoi...
Dans python version windows, tu devrai avoir, "python ilde" ou "GUI". Dans celui-ci, au dessus a gauche, tu as "file" puis "news".
C'est à dire que tu peux créer un script (comme un bloc note) pour faire tes ligne de code puis exécuter le tout. Regarde sur google ou sur l'aide de python.
Pour éditer tes messages de topic, tu dois te connecter avant (ça marche pas si tu es déconnecté sous ton pseudo).
Dans l'editeur de texte blender, tu peux exécuter que du python-Blender mais pas du python-BGE.
Contribution le : 20/09/2017 11:13
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Re: BGA Pygame et Python pour coder un jeu (du plus simple au plus poussé) |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 17/09/2017 11:24
Post(s): 113
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C'est à dire "python blender" et "python BGE"?
J'ai pris les éditeurs suivants:
eclipse
gvim
sublime text
geany
Lequel serait le plus intéressant pour coder en python ou le plus approprié pour compiler, tester le code, corriger les erreurs de syntaxes ou autres?
Contribution le : 20/09/2017 12:10
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Re: BGA Pygame et Python pour coder un jeu (du plus simple au plus poussé) |
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OverdOzed 
Inscrit: 19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2025
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Python blender signifie que tu peux programmer des macro, des automatismes pour, par exemple, ajouter un matériel sur tes objets, au lieu de les sélectionner un-par-un et d'appliquer à la main.
Python BGE signifie la programmation pour le jeu, ce qui nous intéresse, donc.
Pour les logiciels, je n'en connais aucun. Je pense que l'interface python peut suffire mais il faut un peu chercher comment l'utiliser.
Contribution le : 20/09/2017 13:29
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Re: BGA Pygame et Python pour coder un jeu (du plus simple au plus poussé) |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 17/09/2017 11:24
Post(s): 113
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Merci des infos, pour les logiciels j'ai une liste plus haut mais j'hésite.
Contribution le : 20/09/2017 15:21
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Re: BGA Pygame et Python pour coder un jeu (du plus simple au plus poussé) |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 17/09/2017 11:24
Post(s): 113
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Bonjour, j'ai beau regarder les tutoriels: https://www.youtube.com/watch?v=nbecRjzVzNgComment créer des fonctions (à moins qu'il y ait un autre nom) qui permettent de faire une chose bien précise? Par exemple, j'ai une tourelle, une arme, comme dire de faire ce qu'on veut? C'est à dire: "ici tu connecte des équipements, des extensions..." Ou encore faire en sorte que sur le navire (ou sur un mécha) sur le modèle 3D je ne peut connecter que là où c'est possible sur les emplacements de tourelles ou sur le corps de mécha? Merci bien.
Contribution le : 02/10/2017 09:14
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Re: BGA Pygame et Python pour coder un jeu (du plus simple au plus poussé) |
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Clan Afficionado 
Inscrit: 30/10/2016 18:26
Post(s): 61
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Zack,
En voyant tes questions, je ne peux m’empêcher de penser que tu es totalement débutant dans le développement. Développer quelque chose c'est pas aussi simple que ça, il ne suffis pas de dire "equipement.connect(ici)" ou encore "navire.ajouter(extensions)".
Évite de mettre la charrue avant les bœufs, prend le temps d'apprendre le langage que tu vas utiliser avant de vouloir le mettre en pratique dans un jeu. D'autant plus que ce que tu demandes (créer des fonctions) est très certainement décrit dans la suite des vidéos que tu as mit en lien (la #7 - fonctions).
A mon avis, tu en veux trop, trop rapidement.
Contribution le : 02/10/2017 10:40
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Re: BGA Pygame et Python pour coder un jeu (du plus simple au plus poussé) |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 17/09/2017 11:24
Post(s): 113
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Je sais, il ne suffit pas de le dire, on a besoin des modèles, mais la question c'est justement, comment créer des fonctions qui le permettent car je n'ai pas trouvé de réponses dans les tutos... C'est sûr, trop et trop rapidement, il me faut le temps de tout assimiler et de digérer, mais une fois le nécessaire stocker, il me restera plus qu'à l'ingérer tranquillement. :) (j'ai une façon pas très orthodoxe de faire les choses...  ) J'ai trouvé ça. https://docs.python.org/fr/3.6/library/functions.html
Contribution le : 02/10/2017 16:14
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Re: BGA Pygame et Python pour coder un jeu (du plus simple au plus poussé) |
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OverdOzed 
Inscrit: 19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2025
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Dans ce cas, tu n'as pas été clair dans ta question: demander comment marche une fonction et comment coder une fonction pour un but précis sont deux choses différentes. En ce qui concerne ta question, j'ai écris un tuto pour les débutants qui souhaitent programmer sur blender. Tu le trouvera le lien dans ma signature. En gros, ça t'expliquera comment tu dois utiliser les documents et outils mis à ta disposition. Le reste, c'est de la réflexion de ta part. C'est du texte et ça le restera, je n'ai pas l'intention de faire de vidéo. Pour pouvoir placer un objet sur un autre mesh, tu peux le faire en utilisant les normals de la coque du navire. J'avais crée un tout petit test style "minecraft" à ce sujet, je vais tenter de te le retrouver. edit: Là, ces lignes de codes devraient t'éclairer.
Contribution le : 02/10/2017 16:47
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Re: BGA Pygame et Python pour coder un jeu (du plus simple au plus poussé) |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 17/09/2017 11:24
Post(s): 113
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Merci de l'infon, je garde dans un dossier pour apprendre. :)
Contribution le : 02/10/2017 18:19
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