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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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17/09/2017 11:24
Post(s): 113
Bonjour

Je n'ai rien compris au tutoriel...

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=38

Pour l'armature avec le contraintes et celle dans le jeux je ne comprends pas non plus...

Pour animer je dois être en cycle render?

Je ne trouve pas: "with automatic weights"

ni: "weights paint"


je n'arrive pas à suivre ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=zCAvOxYbz94


ça fout les nerfs...

(pas moyen de trouver pour du rigging et de l'animation sur Unreal Game Engine, si c'est moins galère et moins prise de tête, moins de perte de temps, autant créer mes modèles sur blender puis les animations sur Unreal Game Engine (encore que, je me demande si on peut les importer dans blender...)

Contribution le : 12/03 14:30:53
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
j'ai trouvé un site:

Mixamo

ça a l'air pas mal pour rigger automatiquement

Contribution le : 12/03 15:28:26
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1130
Il serait bon que tu expliques exactement ce que tu ne comprends pas. Dire "Je ne comprends pas", c'est simple.

D'ailleurs, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas

Bref... Pour animer, tu peux rester en mode cycle, mais tu peux rester en mode BGE aussi, tu n'aura pas plus d'options pour la cause.

Je rappelle que nous parlons du BGE, donc, reste en mode BGE.

Citation :

Je ne trouve pas: "with automatic weights"

ni: "weights paint"


Pourtant, c'est bizarre, on en parle dans la vidéo que tu as donnée (certes, il utilise les raccourcis clavier).

On en parle de tout ça aussi sur Openclassroom à partir de ce chapitre.

Ça devient lassant quand même.

Contribution le : 12/03 15:41:52
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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17/09/2017 11:24
Post(s): 113
Je n'ai pas compris où étaient des éléments indiqués dans le tutoriel, comme s'il manquait des étapes...

Je ne sais pas si on doit ou non relier les armratures aux mesh, à quel moment, quelle mesh ou à partir de quelle mesh et par rapport à quel "os"...

ok pour le BGE

ah le lien donne un tutoriel complet tout y est merci :)

je vais continuer de rigger, mais dans un premier temps: création de modèles 3D, améliorations de mon apprentissage du logic editor

normalement on peut importer des fbx qui contiennent des armatures intégrées aux mesh? (question bêtes mais, si c'est le cas, alors le site Mixamo fera l'affaire le temps que j'apprenne et je pourrais alors avancer dans mon apprentissage et le/les projet(s).

en effet c'est doublement lassant pour moi car c'est aussi lassant pour autrui. (j'espère qu'ils vont simplifier le rigging dans les prochaines mises à jour de blender.)

Contribution le : 12/03 16:30:50
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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De Corsica !
Post(s): 978
Citation :

Zack2554 a écrit:
améliorations de mon apprentissage


Enlève le mot amélioration, apprentissage tout court
Redstar je sais pas comment tu fais pour continuer à lui expliquer il a aucune base ça sert à rien...

Citation :

Zack2554 a écrit:
Je n'ai pas compris où étaient des éléments indiqués dans le tutoriel, comme s'il manquait des étapes...


Oui c'est souvent le cas dans les tutoriels, c'est un peu comme les moteurs de jeu t'a remarqué non ? C'est mal fait et pas adapté mais c'est pas de ta faute malheureusement toi t'y peut rien pauvre de toi courage aller !!!

Contribution le : 12/03 16:59:49
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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De Belgique
Post(s): 1130
Mixamo ne te servira à rien, tout simplement parce que s'il y a une mauvaise assignation sur ton mesh, tu devra quand même modifier.

Donc autant le faire toi même, c'est plus sûr, au moins, tu sais ce que tu fais.

Mixamo, c'est pour ceux qui recherchent le summum de l’animation. Dans ton cas, c'est même pas la peine d'y perdre ton temps: tu irai plus vite en le faisant toi-même.

Contribution le : 12/03 21:47:52
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 113
j'irais plus vite en arrivant à le faire moi-même.

car quand je fais bouger les squelette, aucun mesh ne bouge.

est-ce que je dois parenter le mesh parent au bone parent ou à celui qui sert pour tout faire bouger?

http://pasteall.org/blend/index.php?id=49124

est-il possible que ça m'aide à apprendre comment faire?

sur l'ongle en haut à droite j'ai toute la liste des mesh et des bones.

mais je ne trouve pas si des mesh sont liés ou non à des bones ni les options les concernant...

(jai exporter un modèle de base en fbx, mis sur le site puis une fois animé j'ai importé le tout en format blend)

de plus, est-ce que je peux, par exemple, supprimer ce qui ne m'intéresse pas pour garder ce qui m'est utile et modifier si nécessaire? (pour ne pas avoir de déformations, pour avoir une démarche plus comme je veux etc...?)

(là par contre je dois regarder pour trouver les menus d'animations et de mouvement c'est sur des tutos).

(car après animer un navire ou des bras dessus, un mécha c'est la prochaine étape) (et avec des jambes de différents types (lourds, légers, moyens, quadrupèdes...)

d'ailleurs décortiquer ce truc peut aussi m'aider à apprendre et à en faire de A à Z?

Contribution le : 13/03 11:11:57
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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25/01/2012 12:24
Post(s): 157
Il faut le parenter oui, avec l'option armature deform

Le mieux a faire reste de regarder des tutos sur le rigging et le skinning sur blender, normalement il y a tout ce qu'il faut sur youtube and co

Contribution le : 13/03 11:38:45
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