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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Post(s): 1045
Ce que j’appelle un rendu fantôme, c'est ta tourelle à moitié transparentes.

Citation :

Pour l'objet je pense que le dupliquer en large et en haut (une fenêtre d'options où on peut choisir le nombre de canons connectés entre eux (ne formant qu'une seule arme) décaler les lignes (4 puis 3 puis 2) et on pourrait synchroniser les tirs.


Je ne suis pas sûr de comprendre. Un dessin serai la bienvenu.

Le meshe, c'est la traduction de mesh en anglais. Le mesh, c'est l'enveloppe de ton objet, sa forme.

Il serait bon de choisir entre la construction d'un bateau ou celui d'un mecha parce que la façon de programmer sera différente.

Pour t'aider correctement, il faudrait d'abord que je comprenne comment tu comptes faire le menu de construction. Tu peux expliquer par dessin (commenté de texte), si possible ?

Contribution le : 28/09/2017 09:51
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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17/09/2017 11:24
Post(s): 109
Je pense à commencer par un jeu de navires simple puis complexifier et dans cette phase débuter la phase méchas.

j'ai tenté d'illustrer un peu les points représentent les canons vu de face (de façon très sommaire)

http://pasteall.org/pic/

il y aurait un onglet à ouvrir quand on sélectionne un composant sur le mécha (ou sur le navire) puis on aurait une ligne avec "0" pour le nombre d'étages (deux possibilités sur l'image, décalés ou parallèles) et "1" pour le nombre de canon sur un étage (et une autre ligne apparaîtrait si on met "1" pour un étage en plus puis une deuxième pour "2" étages...

Je ne sais pas si j'arrive à être assez précis? (pas évident faudrait que j'arrive à schématiser ça...)

Contribution le : 28/09/2017 10:48
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1045
Tu n'a pas mis le bon lien pour ton image.

Contribution le : 28/09/2017 10:55
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/09/2017 11:24
Post(s): 109
Mes excuse j'ai cafouillé quelque part...

http://pasteall.org/pic/index.php?id=119063

(à ouvrir avec libreoffice draw (je ne sais plus quelle extension j'ai remplacé par "jpg")

Contribution le : 28/09/2017 11:53
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1045
Ok, donc, si je comprends bien, tu veux dynamiquement ajouter dans ta tourelle fantôme (avant de l'attacher au navire) un nombre x de canons.

Je n'en vois pas l'intérêt et ça me semble compliqué: Tu pourrai très bien faire 4 modèles différents avec tes 2, 4, 6 et 8 canons.

Ainsi, tu n'as plus qu'à le placer sur ton navire. Le reste, à savoir l'apparition d'obus etc, ça se gère en python.

Contribution le : 28/09/2017 12:07
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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17/09/2017 11:24
Post(s): 109
Ah moins de créer le navire puis les tourelles et après dans le jeu voir comment faire pour coder de sorte à pouvoir changer les tourelles par d'autres modèles?

Contribution le : 28/09/2017 12:15
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1045
C'est possible mais cela veux dire que tu ne pourra pas personnaliser beaucoup ton navire, si j'interprète bien ta pensée.

En fait, tu te rapprocherai plus sur un jeu du style "World Of Warship", si tu fais ça.

Contribution le : 28/09/2017 14:07
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3769
Si je puis me permettre, cette discussion est terriblement prématurée. Il y a une semaine, tu en étais à chercher des tutos sur la programmation... Avant de te poser la question de la personnalisation des tourelles des navires, est-ce que tu as déjà une base avec un bateau capable de tirer ?

Essaie déjà de faire cette base. Ça t'amènera déjà à poser beaucoup de questions, qui auront l'avantage d'être pertinentes en l'état actuel du projet.

Contribution le : 28/09/2017 14:14
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
Fou Furieux du Clan
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17/09/2017 11:24
Post(s): 109
Pas de soucis, merci des conseils je fais de mon mieux pour les appliquer. :)

Est-ce que ce sont des fichiers avec des codes python? question bête mais, si c'est le cas les étudier avec les tutoriel ça me sera très utile. :)

http://pasteall.org/587581

http://pasteall.org/587582

http://pasteall.org/587583


tutos

https://www.youtube.com/watch?v=nbecRjzVzNg

Contribution le : 30/09/2017 13:23
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Re: Projets simples jeux basiques navires de guerre (essaie pour apprendre)
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3769
C'est bien du code Python. N'essaie pas de le reprendre tel quel ou d'en copier-coller des morceaux, mais sinon tu peux effectivement l'étudier, ça te fait un exemple d'un code qui s'attaque à peu près aux mêmes problèmes que toi. Enfin, à beaucoup près en fait, mais c'est déjà ça

Contribution le : 01/10/2017 00:16
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